La santé polluée, émission sur France3

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 04/06/08, 15:01

Pour le rêve je réponds: Internet + Youtube (ou équivalent) = possibilité de faire une vraie EMISSION indépendante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/06/08, 17:46

:arrow: +1 je trouve l'idée excellente. :idea:

- Créer des vidéos courtes (5 minutes maxi) et les organiser en épisodes.

- Relier les vidéos à des posts sur le forum, les décrivant et permettant de débattre dessus.

On entre ainsi dans l'univers du média audio-visuel interactif à la demande ET gratuit. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 04/06/08, 17:47

Ben ca pourrait être réalisé soit sur l'EconoTV soit sur Youtube...je m'y inscris today: https://www.econologie.com/forums/qui-utilis ... t5454.html

Je suis justement entrain de monter le "reportage" sur les ondes magnétiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/06/08, 17:56

Christophe a écrit :N'importe quoi...

Il mange peut être l'équivalent de 1.5 kg de presticide...mais surement pas 1,5 kg de pesticides pures.


C'est pourtant ce que j'ai compris. Il y a 10 ans on disait de ne pas manger les pépins des pommes car ils étaient imprégnés des traitements et aujourd'hui on conseille d'éplucher largement nos fruits et légumes pour éliminer les parties contaminées.
Très récemment Jean-Pierre COFFE disait encore que de nombreux fruits et légumes sont passés, après récolte, dans des bains de détergents (j'ai cru entendre "javel") afin de les rendre consommables, car sinon on empoisonnerait les consommateurs. :evil: :evil:

On parle aussi d'une récente étude Américaine sur une centaine (109, je crois) écoliers d'une petite ville. Leurs analyses d'urine ont révélé des taux élévés de pesticides, d'organo chlorés... Un seul enfant a présenté des urines "saines", ses parents mangent bio...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 04/06/08, 18:07

Moué...je doute quand meme.
C'est quoi la dose léthale?

De toute facon en achetant régional et de saison on réduit sans doute largement les risques d'être...empoisonné...

Il serait temps de se reveiller...c'est le CONSOMMATEUR qui crée la demande et le marché...si on était moins con à acheter n'importe quoi n'importe quand y aurait moins de pesticide :evil:
Dernière édition par Christophe le 04/06/08, 18:23, édité 1 fois.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 04/06/08, 18:10

le bain de javel c'est à la mode en ce moment pour les poulets, les américains voudraient nous l'imposer alors que c'est interdit en europe...
c'est surtout économique, ça permet de supprimer toute mesure d'hygiène dans les abattoirs et de "nettoyer" le produit en fin de chaîne...
gain de temps donc d'argent.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 04/06/08, 18:16

0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 04/06/08, 23:48

Comme par exemple, ainsi que Jean-Louis Etienne semble l'appeler de ses voeux, un vaste marché "Psy" pour tous ceux dont le corps, malgré les incantations répétées, refusera obstinément de s'adapter !

Très étonnant le comportemment de JL Etienne sur ce plateau.

Je l'aurais cru plutôt "écolo" avec toutes ses expéditions pour constater le réchauffement de la planète + la dernière qu'il devait faire en Arctique en ballon dirigeable, lequel sponsorisé par TOTAL a été emporté par une tempête dans le Sud de la France. En ce moment JL Etienne devrait survoler la banquise de l'Arctique pour mesurer l'épaisseur de la glace..;

et là on le retrouve sur un plateau de télé super-optimiste pour l'avenir "les humains vont s'adapter à la pollution..etc"; on dirait qu'il a eu un lavage de cerveau made by Total !! et N Hulot ? on en entend plus parler, qu'est-il devenu ?

par contre j'ai vu Jancovici sur le plateau de "Mots croisés" de FR2 lundi soir et il defendait très bien sa position sur le prix du pétrole pas assez cher..etc, il avait tout le monde contre lui, forcément au moment où tout le monde gueule contre le gas-oil trop cher.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7313
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3244




par gegyx » 04/06/08, 23:55

En France, dans la restauration d'entreprise, il y a obligation de faire un lavage des feuilles de salades, dans une eau quelque peu javellisée.
C'est la norme !
:mrgreen:
--
J'ai vu toute l'émission. Mais j'enrage, car tous ceux à qui j'ai encouragé à la voir, ont fait autre chose.
Y compris dans ma famille...
---
C'est le Dracena (Dracaena) qui pompe le formaldéide.
--
Aérer 2 fois 10 minutes les pièces dans la journée.

Pour les barjos, il est conseillé quand même de mettre l'émetteur WiFi au ras du sol.
De charger le téléphone portable la nuit, hors de la chambre.

Les antennes émettrices GSM émettent également vers le bas...

Evitez tous les fruits et légumes, non bios dont on n'enlève pas l'extérieur, atteint par les pesticides (fraise, framboise, cerise...)

Et quelques chose d'essentiel à retenir :
Pesticides et insecticides / on enlève le plus gros en enlevant la couche extérieure. La pulpe, limitrophe en contient encore, mais beaucoup moins en proportion.
Désherbants genre roundup / On est obligé de le bouffer à tous les coups. Le produit a imprégné la terre, l'eau qui a formé le produit. Le poison est dans l'ensemble du produit. La pomme de terre n'est pas anodine.
Dommage pour vous...

Et cela ne va pas s'arranger avec les Monsanto et con-soeurs..

Surtout, bannir ce produit glysophate de son domicile. Ne pas polluer son propre jardin-potager. C'est la moindre des choses.
---
Une autre chose qui m'attriste: les vidéos sur la cuisson des pop-corn. C'est bien qu'elles circulent sur le net, mais...
Cela fait bien rire tous les intervenants des vidéos. Point barre.
Tout juste il y en a un qui décourage l'autre de manger un pop-corn cuit aux micros-ondes, mais ils ne s'inquiètent pas de la nocivité de leurs appareils...
C'est un peu comme les fumeurs invétérés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités