La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3803

Re: La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

par janic » 01/02/20, 18:23

janic a écrit :
Déjà tu aurais du mal à en citer un, alors 100.....par jour en plus. Quant à y comprendre quoi que ce soit en interprétation de dossier médical, je doute que tu t'y connaisses mieux que des médecins. Le fantasme à l'état pur! :evil:
J'ai pas écrit "citer", j'ai écrit "écrire".
En effet, ton anecdote ne vaut rien et je peux en inventer 100 par jour (là j'ai écrit "inventer", pas "citer").
C'est sur que pour inventer n'importe quoi, de préférence, tu as montré ton imaginaire à l'œuvre.
Tu sens l'hypocondriaque à fond, ça doit pas être facile à vivre que d'être constamment dans la peur des microbes! :cry:
Quant à "hypocondriaque", je me marre, je ne l'ai jamais été et ne le serai probablement jamais.
Donc un hypocondriaque qui s'ignore, tout simplement! Ce n'est pas ta faute, le rôle des médias c'est justement de produire de la psychose ce qui conduit à se réfugier dans ces produits vaccinaux ou médicamenteux qui servent à rassurer tous les peureux!
Ps: Le copier/coller je l'ai fait car contrairement à toi, je connais la chanson.
vu le matraquage médiatique à l'époque, qui ne l'aurait entendu.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/02/20, 18:36

janic a écrit :Donc un hypocondriaque qui s'ignore, tout simplement! Ce n'est pas ta faute, le rôle des médias c'est justement de produire de la psychose ce qui conduit à se réfugier dans ces produits vaccinaux ou médicamenteux qui servent à rassurer tous les peureux!

Qui n'a pas été vacciné de gré ou de force à l'école? J'ai eu le BCG comme tout le monde et une fois ou deux le vaccin contre le tétanos (obligatoire dans certains cas), sinon rien. Quant aux médocs, je n'en prends pratiquement jamais, je me soigne aux HE quand je suis malade et comme je ne le suis très peu (genre un rhume par an, voire moins), ton diagnostique de faux mage, tu peux te le carrer bien profond.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 01/02/20, 18:43

Ahmed a écrit :L'histoire du grand hôpital construit en 10 jours ressemble tout de même à du cinéma, toutes ces pelleteuses que l'on voit en train de s'activer frénétiquement dans la vidéo ci-dessous, ça ressemble à rien:

Une autre:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par Ahmed » 01/02/20, 18:54

Oui, là c'est du lego grandeur nature, mais tu conviendras que la première vidéo c'était du flan, je veux dire de la com'....
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 01/02/20, 19:13

Ahmed a écrit :Oui, là c'est du lego grandeur nature, mais tu conviendras que la première vidéo c'était du flan, je veux dire de la com'....

De la Com!!!!!
8 jours après l'apparition des pelleteuses sur le site, ils en sont là! Tu peux le qualifier comme tu veux, mais je pense que "Com" ne rentre pas dans la liste des qualificatifs possibles.

Sous l'aspect "Lego", tu n'imaginais quand même pas qu'ils allaient lancer un concours international d'architectes? :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par Ahmed » 01/02/20, 19:23

Je dis seulement que le ballet des pelleteuses était de la com', car vu la topographie des lieux et ce qui est donné à voir, un seul bull aurait suffit (mais moins spectaculaire). Lego n'avait pas de connotation péjorative dans mon propos, d'ailleurs je ne vois pas d'autre solution dans un délai aussi court que du préfabriqué...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3803

par janic » 01/02/20, 19:28

Sous l'aspect "Lego", tu n'imaginais quand même pas qu'ils allaient lancer un concours international d'architectes?
chez nous on utilise des algéco, voire des containers aménagés<. Cependant vu le nombre de ces lego, même en Chine, ça ne se construit pas en 8 jours, par ailleurs il leur faut correspondre aux exigences médicales, draconiennes en l'occurrence, et pas seulement des dortoirs pour malades. Ca reste tout de même une performance technique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 01/02/20, 19:44

Ahmed a écrit :Je dis seulement que le ballet des pelleteuses était de la com'...

Tu es pourtant généralement très précis dans tes écrits, et là tu avais écrit "L'histoire du grand hôpital construit en 10 jours ressemble tout de même à du cinéma". Bon, aucune importance, on ne va pas se battre là-dessus...et même si c'est Mardi ou Mercredi au lieu de Lundi que les premiers malades sont admis, on ne va pas compter les points....

Moi je saluais la prouesse technique, d'autant qu'il y en a un autre, un peu plus grand, en construction à 25 miles de là!

Mais pour celui-là les premiers malades ne devraient pouvoir être admis que Mercredi prochain... Personne n'est parfait!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par Ahmed » 01/02/20, 19:49

Oui, on ne va pas se battre... 8) Je n'ai jamais douté de la capacité des chinois de mobiliser les grands moyens: ils l'ont abondamment montré en de nombreuses occasions, mais là, ce début de chantier avait un côté indéniablement cinématographique qui m'a fait réagir.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 01/02/20, 19:56

J'espère qu'ils sont syndiqués.
Je ne sais pas s'ils travaillent en:
En 24h non stop
En 12/12h
En 3 * 8h
Ou pas du tout
Ils vont bien dormir en tout cas. Après ça
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru