La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

Re: La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

par janic » 03/02/20, 08:55

Moi j'aurais dit:
Je l'ai pas vu le film qui a remporté la palme d'or à Cannes.
Et que les avis sont "coup de coeur".
voilà, c'est donc fait! :cheesy:
Mais comme je l'ai vu, à la fin quand le paysan part seul dans le chemin : je ne sais pas s'il va se donner la mort
suspense! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 04/02/20, 01:15

Coronavirus : Hong Kong ferme la plupart des points de passage avec la Chine, grève dans les hôpitaux

AFP•03/02/2020

Hong Kong a annoncé lundi la fermeture de presque tous les points de passage terrestres avec la Chine continentale, sauf deux ponts, afin de réduire le risque de propagation du nouveau coronavirus, pendant que des centaines d'employés des hôpitaux publics du territoire observaient un arrêt de travail pour réclamer la fermeture complète de la frontière.

Quinze cas de contamination étaient confirmés lundi dans cette ex-colonie britannique, dont beaucoup concernent des personnes arrivées de Chine continentale où le virus a fait plus de 360 morts.

La cheffe de l'exécutif hongkongais, Carrie Lam, a annoncé lundi soir la fermeture à minuit (16H00 GMT) de tous les points de passage avec la Chine continentale à l'exception de deux ponts. Le premier relie Hong Kong à la mégapole de Shenzen et le second à la ville de Zhuhai et à Macao.

L'aéroport demeurera ouvert aux Chinois du continent, avec les mesures de restriction déjà appliquées auparavant visant les habitants de la province de Hubei (centre de la Chine), le berceau de l'épidémie.
..............

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 60c3edb75a
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 04/02/20, 15:10

L’ESSENTIEL

Le nombre de décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 425 morts lundi, et plus de 20.000 personnes sont infectées dans le monde.
    L’hôpital de Wuhan, construit en quelques jours, a accueilli ses premiers patients en ce début de semaine.
    « Il n’y a pas d’épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire », a assuré le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 04/02/20, 23:48

La Chine ouvre un hôpital en 10 jours contre le coronavirus

AFP•04/02/2020

C'est une prouesse en pleine épidémie: un hôpital de fortune construit en 10 jours accueille ses premiers groupes de patients à Wuhan, avec l'ambition de soulager les établissements surchargés de la ville chinoise berceau du nouveau coronavirus.

Les Chinois se sont passionnés pour la construction de cette structure de 1.000 lits. La télévision diffusait 24h/24 sur internet les images des quelque 4.000 ouvriers et de l'armée de pelleteuses qui s'activaient sur ce chantier spectaculaire.

Placée sous contrôle militaire, cette structure baptisée "Huoshenshan" est l'un des deux hôpitaux préfabriqués construits afin de soulager la pression sur les établissements hospitaliers de cette métropole de 11 millions d'habitants, confrontés à un énorme afflux de patients.

Image

Un groupe de 50 personnes contaminées par la pneumonie virale a été acheminé mardi dans les locaux médicalisés de 34.000 mètres carrés, a annoncé l'agence de presse Chine nouvelle.

Le nouvel hôpital a été construit grâce à des ouvriers mobilisés jour et nuit. Tous portaient des masques, comme exigé par les autorités pour l'ensemble des habitants de Wuhan.

Après avoir aplani le terrain, coulé les fondations en béton et raccordé le site à l'eau et l'électricité, ils ont installé grâce à des matériaux préfabriqués plus de 400 chambres, équipées d'appareils médicaux et de salles de bains.

Le site est raccordé à la 5G, qui grâce à sa bande passante permettra d'avoir des télécommunications ultrarapides et de réaliser des diagnostics vidéo à distance par des experts pouvant guider le personnel sur place, selon Chine nouvelle.

"Huoshenshan" signifie "montagne du Dieu du Feu", un personnage de la mythologie taoïste qui est censé évacuer les virus frappant le corps grâce à la chaleur qu'il dégage.

L'hôpital avait été confié dimanche à l'armée. Une équipe médicale militaire de 1.400 personnes y travaille dont certaines ont déjà participé à la lutte contre le Sras et Ebola.
................

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... dfca47cf60

Un time lapse partiel de la construction de l' hopital (environ les premiers 5 jours) dans Usine Nouvelle : https://www.usinenouvelle.com/article/t ... ne.N926114
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 04/02/20, 23:58

Bon c'est bon on est au courant pour cet "hôpital" en Algeco!! :mrgreen:

C'est plus un hôpital de campagne qu'autre chose...bref passons! Faut bien que les journalistes nous endorment!

Voilà qu'on voit arriver des articles des journaleux économistes qui font dans le froc par peur des baisses d'approvisionnement depuis la Chine...Et puis c'est une catastrophe pour les hotels de Luxe parisien...-25% en janvier! Et puis notons aussi la chute exceptionnelle et/ou spectaculaire (c'est leurs mots!) du prix des carburants: - 3 cents!! Qu'est ce que je me marre!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bienvenue dans le monde mondialisé 3.0 ! Vive la sobriété heureuse, vive l'oisiveté! :cheesy:
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 05/02/20, 07:12

En 1996 on montait un état major de campagne en quelques heures avec chauffage en plein hivers. PC DIM (poste de commandement division d'infanterie de montagne)
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Il manquait la salle des cartes, on avait un tableau.
Tout était dans des camions avec des groupes électrogènes sur remorque. Et si c'est pas prêt à temps : au trou...

Moinsdewatt aurait pu trouver un article sur le plus grand des 2 hôpitaux qui ouvre ce matin. On l'aura 1 de ces 4
https://www.boursorama.com/tag/coronavirus
Pièces jointes
Screenshot_2020-02-05-07-27-39-217_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 05/02/20, 08:23

Par comparaison aux autres maladies:
Source: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Capture d’écran 2020-02-05 à 08.19.21.png
Capture d’écran 2020-02-05 à 08.19.21.png (139.52 Kio) Consulté 1554 fois
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 05/02/20, 09:51

Il faut savoir raison garder !
500 morts en Chine pour 1.5 milliards d’h , c’est comme 20/25 en France ; alors qu’il meure chaque année entre 400 et 10.000 morts de la grippe saisonnière(selon les sources !) Mais la panique vient du fait qu’ils n’ont pas un miraculeux vaccin pour calmer les angoisses populaires. Comme ils n’en auront pas un avant 1 an au moins, ce virus aura disparu, cet été, en ne faisant pas plus de victimes que d’habitude. Conclusion des méthodes d'hygiène préventives sont bien plus efficaces que d'autres moyens.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 05/02/20, 09:53

Christophe a écrit :Voilà qu'on voit arriver des articles des journaleux économistes qui font dans le froc par peur des baisses d'approvisionnement depuis la Chine...Et puis c'est une catastrophe pour les hotels de Luxe parisien...-25% en janvier! Et puis notons aussi la chute exceptionnelle et/ou spectaculaire (c'est leurs mots!) du prix des carburants: - 3 cents!! Qu'est ce que je me marre!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Un exemple:

Mon Dieu j'aurai son dernier ishit avec 3 mois de retard...C'est HORRIIIIIBBBLE JE VAIS MOURRIRRRRRRR !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 05/02/20, 09:55

janic a écrit :Il faut savoir raison garder !
500 morts en Chine pour 1.5 milliards d’h , c’est comme 20/25 en France ; alors qu’il meure chaque année entre 400 et 10.000 morts de la grippe saisonnière(selon les sources !)

Et (au moins) 10 000 par jour de la malnutrition...

Mais MOI JE m'enfou carrément car MOI J'AI le dernier ishit en poche!!
0 x