La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

par GuyGadebois » 18/03/20, 16:48

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
Certaines huiles essentielles* sont d'excellents antiviraux, tu savais pas?
...

Généralité hors sujet. La question posée est relative au coronavirus.

Si les antiviraux sont hors sujets maintenant, je vois pas ce qui est le sujet... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 17:05

A propos de la soit disant "invention" par l'institut Pasteur du coronavirus:

gegyx a écrit :Cela circule vite et va sans doute être occultée .
EP1694829B1
Rechercher, à tout prix, le pdf du brevet international déposé par des français en 2006 sur l'invention du corona-sras.
avec l'invention, les essais, et les vaccins testés avec succès (en 2003 !)

Le brevet original est un brevet FR, il date de 2003 et est téléchargeable ici: https://worldwide.espacenet.com/publica ... ale=fr_EP#

Et mon avis est le suivant, pour ceux qui pensent que le #Coronavirus a été inventé par l'Institut Pasteur (ce qui ne veut rien dire puisque corona est une famille de virus...) et qui relayent cette infox sans vérification perso et sans aucune connaissance en virologie: https://www.20minutes.fr/high-tech/2742 ... steur-2004 J'y connais pas grand chose en biologie et le brevet en question fait 270 PAGES (!!) et il est disponible gratuitement ici: https://worldwide.espacenet.com/publica ... ale=fr_EP#

Une analyse approfondie de ces 270 pages serait la moindre de chose avant de faire des conclusion hâtives sur son titre ou après avoir lu quelques lignes! J'ai l'honnêteté de dire que je suis incapable personnellement de l'analyser donc je m'abstiendrais de tout conclusions. Tout le monde devrait en faire autant.

C'est marrant un brevet de biologie OGM y a des pages de GATACCA! :mrgreen:

Après une bonne question, légitime pour tous car ne nécessitant pas de connaissances approfondies en biologie, serait de se demander comment et pourquoi l'institut Pasteur brevète le génome d'un virus...qu'il n'a PAS inventé puisque trouvé dans la nature? :mrgreen: C'est son séquençage ADN qui est brevetable?

Bon il est temps d'ouvrir un 5ieme sujet sur les fake de la crise du corona? :mrgreen:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 18/03/20, 17:07

Y parait que la Peste noire de 1340 était une invention des reptiliens Illuminati afin d'asservir l'humanité,mais chut!!!!Ils sont partout! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:09

sen-no-sen a écrit :Y parait que la Peste noire de 1340 était une invention des reptiliens Illuminati afin d'asservir l'humanité,mais chut!!!!Ils sont partout! :lol:

Je pense que tu as oublié les Juifs et les Francs-Maçons. :lol:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 17:11

Ah bon? Bin ça alors, je pensais qu'elle venait du Diable qui avait gagné une partie de scrabble avec Dieu... :cheesy:

Placer un "Coronavirus" en mot compte triple...ça doit bien rapporter! :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3476

par Ahmed » 18/03/20, 17:22

Après une bonne question, légitime pour tous car ne nécessitant pas de connaissances approfondies en biologie, serait de se demander comment et pourquoi l'institut Pasteur brevette le génome d'un virus...qu'il n'a PAS inventé? :mrgreen:

Le terme "invention" signifie plusieurs choses assez proches et dans le cas soulevé veut simplement dire que ce virus a été identifié et caractérisé par cette équipe de l'Institut Pasteur. Ainsi, si tu trouves quelque chose de normalement caché ou perdu, tu en es l'inventeur au sens juridique (et un brevet est un document de nature juridique).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 17:24

Ah oui c'est le fameux débat du début des années 2000 sur la brevetabilité du vivant? Après dans ce cas là il faut tout de même séquencer l'ADN (j'ai modifié légèrement ma question quand tu postais)

Encore tout à fait d'actualité: Monsanto a dû breveter des centaines de molécules naturelles d'Amazonie...C'est ça que tu veux dire?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 17:47

Voilà, il existe 173 brevets avec les terme "Corona" ET "virus": https://worldwide.espacenet.com/searchR ... =RECHERCHE

J'imagine qu'on peut affiner la recherche...mais ce n'est pas mon domaine donc je m'abstiendrais de raconter (plus) de(s) conneries à ce sujet!

L'intelligence c'est aussi de savoir quand il faut fermer sa g...

A bonne entendeur! :cheesy:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 18/03/20, 17:53

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 18:27

Ah bin, facile ça, faudrait demander à l'Institut Pasteur! :cheesy:

Vu qu'ils s'y connaissent bien en Corona Virus!!
0 x