La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

Re: La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

par Christophe » 18/03/20, 22:07

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 18/03/20, 23:04

Adrien (ex-nico239) a écrit :Masque utile ou totalement inutile?

https://www.valeursactuelles.com/societ ... aux-117130

Soirée spéciale sur TV5 Monde en ce moment

Pr Laurent Kaiser Chef du Service des maladies infectieuses et responsable du laboratoire, FMH maladies infectieuses et FAMH microbiologie

«les masques ont une utilité phénoménale»

Il semble que les suisses sont un petit peu plus en retard que nous...
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 18/03/20, 23:26, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 23:09

Bin voila...Note que tu t'es trompé de sujet...si tu répondais à ma remarque d'avant...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 18/03/20, 23:11

Oh p.... je m'y perds :mrgreen: j'ai repris mon post dans ce sujet...

Mais je ne répondais pas à ton post précédent.

L'utilité des masques ne doit pas être mis dans le sujet sur la transmission humaine? :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 18/03/20, 23:18

Bin euh c'est entre la biologie et la propagation...Donc comme toi: je m'y perd...je sais pas...je sais plus... :mrgreen:

Copie colle ton avant dernier message à la suite de l'autre...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3476

par Ahmed » 18/03/20, 23:24

Certaines consultations se font via skype: mieux que les masques qui viennent tout juste d'arriver vers Besançon...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 19/03/20, 11:14

Une bonne synthése sur la pandémie, rédigée par des médecins...déjà son origine...serait lié à une erreur humaine!

https://www.aimsib.org/2020/03/08/pande ... e-laimsib/

Un article sur le COVID-19 rédigé en Mars 2020 se condamne immanquablement à une durée de vie très éphémère mais la somme d’informations que nous avons reçue de tous bords et qui n’a jamais été communiquée dans les médias, les accumulations d’erreurs et d’outrances nous ont semblé suffisamment conséquentes pour que l’on s’impose ici une sorte de réflexion de parcours. C’est le Dr Vincent Reliquet, notre responsable éditorial, qui a souhaité s’atteler à cette tâche difficile car semée d’embûches. Enormes interrogations, donc deux articles, voici le premier. Quoi de neuf, qu’ignorons-nous, qu’avons nous déjà compris de cette pandémie mondiale? Bonne lecture.

Résumé

La pandémie COVID-19 liée au virus SARS-Co-V-2 est très probablement née après mutation ou recombinaison naturelle d’un coronavirus initialement contenu dans un laboratoire de Wuhan, puis suite à une dramatique erreur humaine s’est répandue massivement dans la province de Hubeï. L’hôte animal initial reste discuté, le rôle d’un hôte intermédiaire aussi. La symptomatologie clinique de l’infection à SARS-Co-V-2 demeure extrêmement variable, entre porteur sain et syndrome de détresse respiratoire aiguë fatal. Chez un sujet pauci-symptomatique la guérison est obtenue en une dizaine de jours, la contagion existe déjà en phase d’incubation et possiblement également quelques jours après la guérison clinique. La létalité enregistrée en Chine est forte, pour des raisons environnementales et sociétales développées ici. La létalité européenne semble très inférieure mais les modes de calculs diffèrent drastiquement à l’heure actuelle entre les pays.

Je ne sais pas sur quels chiffres ils se sont basés mais visiblement ils n'avaient pas encore les chiffres italiens...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3476

par Ahmed » 19/03/20, 11:42

Bizarre, les morts ne se compteraient pas pareil selon les pays... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1735

par izentrop » 19/03/20, 11:56

Ahmed a écrit :Bizarre, les morts ne se compteraient pas pareil selon les pays... :roll:

Sans tests systématiques comme en Corée du Sud, ne connaissant pas le nombre de contaminés non malades, ça ne représente pas la réalité. Sinon ça se rapproche des chiffres de la grippe.

Intéressant ton article, Chistophe
Il demeure particulièrement incroyable que dans un pays large de 9.597.000 de km² ce coronavirus (subitement très pathogène) apparaisse naturellement et exactement dans un périmètre de 100 km² à l’intérieur de la seule ville chinoise qui abrite l’unique laboratoire continental justement construit… Pour les « étudier »!

Même de Chine des doutes légitimes quant à une dévastatrice erreur humaine se font jour,
Plus loin on se rencontre que la France a une certaine responsabilité dans l'erreur. :shock:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 19/03/20, 13:33

izentrop a écrit :Plus loin on se rencontre que la France a une certaine responsabilité dans l'erreur. :shock:

Si erreur il y a, et comme on n'en sait rien...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)