Une autre info assez inquiétante (que j'ignorais jusqu'à maintenant...désolé...) est la tenu sur les PLASTIQUES...
aucun discour du Ministre de la Santé n'a parlé de résistance, à ma connaissance, du COVID19 sur les surfaces...l'information est pourtant fondamentale pour limiter la propagation du Virus !Le billet sciences. Le coronavirus peut rester jusqu'à trois jours sur du plastique
Des chercheurs britanniques ont observé que le virus restait viable jusqu’à trois jours sur une table en plastique, deux jours pour un évier en inox, 24 heures pour du carton d’emballage et quatre heures pour du fil de cuivre.
(..)
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 54589.html3 jours sur les plastiques c'est très inquiétant...quand on sait comment ils sont utilisés dans l'industrie agro alimentaire et la résistance au froid du des coronavirus...Les plastiques sont donc omniprésents dans les grandes surfaces où plein de gens circulent...pas forcément sains (sans le savoir)...
Une solution? Le bain de Chlore (ou autre désinfectant puissant) à tout ce qui vient des supermarchés...Je suis parano? Peut-être...mais la parano et la pandémie font bon ménage non?