Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 25/02/21, 08:29

GuyGadeboisLeRetour » 24/02/21, 20:38
janic a écrit :
Oui mais ça, on connaît par cœur et rien n'est prouvé. Ceci dit, cela ne signifie pas qu'il a tort.
s'il avait fallu que l'humanité attendre des preuves "scientifiques" depuis ses origines, elle n'aurait pas dépassé ce stade d'origine. Heureusement que "nous" n'avons pas attendu après!
Sauf que quand je dis "rien n'est prouvé", c'est ni scientifiquement, ni vraiment autrement (et pour cause s'agissant de la 5G, pas ou peu déployée). Note quand même, avant de monter sur tes grands cheveux, que je suis CONTRE la 5G que je trouve inutile, polluante, délirante et débile.
Là il y a mélange entre 5G et Montagnier :arrowu: d'où ma réflexion sur des preuves scientifiques qui se font attendre. Donc aucune raison de monter sur des grands chevaux quelconques.
Personnellement les 2.3.4.5 G et ceux qui vont suivre, je ne m'en sert pas, je constate simplement que la folie technologique humaine n'a aucune limite (j'aurais aussi pu dire: la connerie humaine) mais c'est aussi par là qu'il faut probablement passer!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par BaudouinLabrique » 25/02/21, 09:00

A ceux qui recherchent de preuves (réellement) scientifiques

Concernant des domaines où des tas de paramètres ne sont pas constants et qui joueront donc comme autant de variables contaminantes (°)? il est lissoir de penser un seul instant qu'on puisse alors avoir une preuve scientifique établissant un vrai lien de cause à effet !

N.B L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Trop de gens ici et ailleurs parte du sophisme (c'est une posture erratique) qui est de prétendre que, puisqu'il n'y a pas de preuve d'un lien de cause a effet entre deux phénomènes observés, c'est qu'un tel lien n'existe pas !


(°) Variable qui ne peut pas matériellement être isolée et qui va donc parasiter la recherche en la biaisant et ainsi lui enlever toute pertinence quant aux résultats trouvés
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16179
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4819

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 12:54

janic a écrit :Personnellement les 2.3.4.5 G et ceux qui vont suivre, je ne m'en sert pas...

Tu n'as pas de portable ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29316
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5784

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 25/02/21, 14:00

Nous ne sommes plus à une époque où c’est la ‘narration’ qui compte, mais la ‘connexion’..!

La connexion c’est l’addiction! :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 26/02/21, 09:31

GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 13:54
janic a écrit :
Personnellement les 2.3.4.5 G et ceux qui vont suivre, je ne m'en sert pas...
Tu n'as pas de portable ?
Si un vieux à clapet, au cas où....!!!! c'est à dire deux fois par semaine quand je vais à l'entrainement le soir et il reste ouvert 2 heures. Je crois que depuis les quelques années où je l'ai, je ne dois pas l'avoir utilisé plus de 2 ou 3 fois et pour urgence uniquement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 04/03/21, 10:28

Il était temps...de le dire haut et fort...

Ce phénomène, qui se produit pour la troisième fois en moins d’un mois, n’est pas sans conséquences sur la santé, les particules transportant notamment virus et autres agents pathogènes.


0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 04/03/21, 10:49

dont du césium reliquat des essais nucléaires français dans le désert d'un pays colonisé.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Christophe » 04/03/21, 10:53

Tu devrais être content : c'est le juste retour à l'envoyeur pollueur !! :mrgreen:

Bon d'autres pays en ont mangé aussi...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par janic » 04/03/21, 11:02

Christophe » 04/03/21, 11:53
Tu devrais être content : c'est le juste retour à l'envoyeur pollueur !! :mrgreen:
Bon d'autres pays en ont mangé aussi...
Non ça m'attriste de voir que par l'inconséquence de certains -(nous tous) cela se retourne contre nous à un moment ou à un autre. :cry:
Ou pour reprendre une maxime biblique: "les parents ont mangé les raisins verts et les dents de leurs enfants ont été agacées"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29316
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5784

Re: Le Covid19 peut-il être aérien ? Via les particules aériennes ? Pollution, pollens, brouillard




par Obamot » 04/03/21, 11:11

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 353 invités