J'ai fais un tour à vélo hier, sur une route très droite ou les bagnoles foncent...j'essaye de l'éviter dans mes balades mais là j'ai pas eu le choix !
Hé bien quelques secondes après qu'une voiture était passé je pouvais sentir si le conducteur (ou un occupant de la voiture) fumait !! La plupart des voitures allaient à plus de 100 km/h...l'odeur était surtout valable pour les voitures qui arrivaient en face...
Pas le temps de voir si les fenêtre étaient ouvertes ou pas...en tout cas elle l'étaient pas en grand style coude dehors mode des années 80...(a grande vitesse pas possible...)
Donc même dans ce cas là
Vélo VS auto à grande vitesse + 4 à 5 m de distance, il y a un risque d'avaler des particules respiratoires des occupants de la voiture !!!
Cela veut pas dire que les particules aéroportées étaient suffisantes pour me contaminer mais que je pouvais sentir, donc respirer, des particules qui avait été dans les poumons d'un occupant de la voiture !ps: j'ai arrêté de fumer fin 2020...je fumais très modérément (5-10 clopes roulées par jour) et je pense que je n'ai jamais eu un grand sens de l'odorat...