Le fil thérapeutique des injures ! Défoulez-vous ! Lâchez-vous !! Bande de ...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 15:35

janic a écrit :abcon
Rappel : personne n'est obligé de participer à un fil qui ne lui plait pas, bien évidemment
exactement ce qui t'est dit depuis que tu monopolises ce site: Imbécile!

GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 13:47
Va chier ! <<< C'est une insulte, sachant que si on ne chie pas, on meurt ?
comme il est chiant, nous on ne risque rien!

message signalé : injures et grossièretés.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 15:36

Remundo a écrit :
Bon les insulteurs en chef...

ABC n'est pas un ange, mais essayez au moins de jouer son petit jeu ici

après je connais le personnage, il risque bien de balancer une série de questions à tiroirs et de noyer le poisson sous des torrents de dialectique...


merci Remundo, mais la meilleure chose que tu puisses faire est d'effacer purement et simplement tous les messages signalés (et leur signalement), ça rendra le fil bien plus lisible !
comme je disais, je préfère aussi que les commentaires sur l'attitude des autres forumeurs, mêmes polis, se fassent sur d'autres fils que celui la.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Le fil sans injures !




par humus » 26/08/21, 15:37

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :abcon
Rappel : personne n'est obligé de participer à un fil qui ne lui plait pas, bien évidemment
exactement ce qui t'est dit depuis que tu monopolises ce site: Imbécile!

GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 13:47
Va chier ! <<< C'est une insulte, sachant que si on ne chie pas, on meurt ?
comme il est chiant, nous on ne risque rien!

message signalé : injures et grossièretés.

Je tiens a signaler la signature d'ABC2019 qui traite les gens d’imbéciles par anticipation :mrgreen:
Dernière édition par humus le 26/08/21, 15:40, édité 1 fois.
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 15:38

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :pour lancer un débat : est ce que les mesures suivantes vous paraissent justifiées, et pourquoi ?
* la vaccination des 12-18 ans
* la vaccination en dessous de 12 ans

NON car Bénéfice/risque pas favorable à la vaccination

je serais enclin à le penser mais j'aimerais aussi des arguments quantitatifs, si on peut ...
Que vous soyez pour ou contre, merci de donner vos arguments sans insulter personne !

C'est fait Monsieur GillABC.

la règle sur ce fil est aussi de n'utiliser que les pseudos utilisés sur ce forum, oui je sais c'est un peu contraignant mais c'est le jeu :)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 15:39

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit :abcon exactement ce qui t'est dit depuis que tu monopolises ce site: Imbécile!

GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 13:47
comme il est chiant, nous on ne risque rien!

message signalé : injures et grossièretés.

Je tiens a signaler la signature d'ABC2019 qui traite les gens d'idiots par anticipation :mrgreen:

non ce n'est pas une insulte dirigée vers les forumeurs, c'est une citation littéraire, d'ailleurs tout le monde ici peut partager cet avis sans se sentir insulté :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 15:43

Rajqawee a écrit :
A moi d'ajouter, pour ouvrir (vous pouvez aussi répondre) :

-vaccination généralisée à plus de 30 ans : selon avis médical (comorbidités bien sûr, mais style de vie, environnement, et diminution de l'immunité ne peuvent qu'amener à réevaluer le bénéfice/risque). Un bon exemple serait peut être une vaccination pour un voyage à l'étranger, par exemple (toujours dans le conseil)

il me semble qu'il y a quand même un âge au-dessus duquel la vaccination généralisée devrait etre conseillée systématiquement, non ?
sur quelle base définir les limites d'âges ?
-vaccination obligatoire pour certains catégories de population : non, par éthique.

ce n'est pas déjà le cas pour certaines professions de santé, hors covid ?
-soutenir une initiative nationale du "bras traitement" : HCQ, AZT, IVMC. Pour conclure le plus possible sur ces molécules, oui ou non, pour qui, et pour soutenir aussi la possibilité d'un traitement (nouveau ou pas, coûteux ou pas)

ça devrait etre le cas pour toutes les molécules, bien évidemment, mais il y a déjà des études dessus non? comment a-t-on procédé pour les traitements à base de corticoïdes ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15849
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4713

Re: Le fil sans injures !




par GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 15:50

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Je tiens a signaler la signature d'ABC2019 qui traite les gens d'idiots par anticipation :mrgreen:

non ce n'est pas une insulte dirigée vers les forumeurs, c'est une citation littéraire, d'ailleurs tout le monde ici peut partager cet avis sans se sentir insulté :).

Image
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Le fil sans injures !




par Rajqawee » 26/08/21, 16:01

il me semble qu'il y a quand même un âge au-dessus duquel la vaccination généralisée devrait etre conseillée systématiquement, non ?
sur quelle base définir les limites d'âges ?


Bah là, on est pas du tout compétent. C'est comme pour déterminer à partir de quand on doit conseiller le dépistage du cancer du sein par mammographie, c'est complètement hors de notre portée. Conseillée, bien sûr. Parfaitement d'accord : c'est de la politique de santé publique. Pas imposée.

ce n'est pas déjà le cas pour certaines professions de santé, hors covid ?

Si, mais c'est assez limité et surtout ciblé selon la profession. Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006171171/

Pour un exemple pratique, moi je suis un administratif en hôpital. Je suis donc obligé d'être vacciné (COVID), bien que je ne sois pas en contact de patients.

A savoir aussi que ces dispositions sont à ma connaissance pas spécialement contrôlées, elles existent je pense à titre préventif pour les établissements (par exemple, sur des CDD ou de l'interim, personne ne vérifie jamais les mise à jour ou non des vaccins de ces soignants et je pense même que chez les permanents c'est pareil.)


ça devrait etre le cas pour toutes les molécules, bien évidemment, mais il y a déjà des études dessus non? comment a-t-on procédé pour les traitements à base de corticoïdes ?

Eh ben... il semblerait que non. C'est la thèse que défendent certains du forums et l'IHU et Mister Raoult (mais pas que lui ceci dit, on a vu d'autres médecins en parler), c'est qu'une vraie étude sérieuse, menée avec des groupes assez nombreux avec des posologies pertinentes, ça n'a pas été fait (a priori nulle part, mais surtout en France où on en a les moyens). Il y'a même des essais qui étaient en cours en 2020 qui ont été arrêtés avant la fin des essais. Je n'ai pas moi même cherché, note bien. Mais je verrais mal tous ces gens défendre ce genre de thèse si vraiment ça avait été fait sérieusement par ailleurs avec des résultats négatifs.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 16:16

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Je tiens a signaler la signature d'ABC2019 qui traite les gens d'idiots par anticipation :mrgreen:

non ce n'est pas une insulte dirigée vers les forumeurs, c'est une citation littéraire, d'ailleurs tout le monde ici peut partager cet avis sans se sentir insulté :).

Image[/quote]
message signalé : sans argument comportant juste une vidéo à but péjoratif
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le fil sans injures !




par ABC2019 » 26/08/21, 16:20

Rajqawee a écrit :
il me semble qu'il y a quand même un âge au-dessus duquel la vaccination généralisée devrait etre conseillée systématiquement, non ?
sur quelle base définir les limites d'âges ?


Bah là, on est pas du tout compétent. C'est comme pour déterminer à partir de quand on doit conseiller le dépistage du cancer du sein par mammographie, c'est complètement hors de notre portée. Conseillée, bien sûr. Parfaitement d'accord : c'est de la politique de santé publique. Pas imposée.

c'est sur, personne ici n'est compétent, mais du coup, à part faire confiance aux professionnels , comment avoir un avis ?



ce n'est pas déjà le cas pour certaines professions de santé, hors covid ?

Si, mais c'est assez limité et surtout ciblé selon la profession. Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006171171/

Pour un exemple pratique, moi je suis un administratif en hôpital. Je suis donc obligé d'être vacciné (COVID), bien que je ne sois pas en contact de patients.

A savoir aussi que ces dispositions sont à ma connaissance pas spécialement contrôlées, elles existent je pense à titre préventif pour les établissements (par exemple, sur des CDD ou de l'interim, personne ne vérifie jamais les mise à jour ou non des vaccins de ces soignants et je pense même que chez les permanents c'est pareil.)


donc sur le principe, l'obligation de vaccination pour une profession existe déjà.

Sans doute que le controle et l'obligation ne se font pas avec la même rigueur, mais par ailleurs, l'urgence sanitaire n'est pas non plus la même pour les maladies concernées, il n'y a évidemment aucun risque de saturation des urgences pour la polio ou le tétanos (et on peut s'interroger de quelles seraient les réactions si ça arrivait pour une raison ou une autre !!)

Bref la situation sanitaire me parait suffisamment différente pour justifier que les mesures prises le soient aussi ...

ça devrait etre le cas pour toutes les molécules, bien évidemment, mais il y a déjà des études dessus non? comment a-t-on procédé pour les traitements à base de corticoïdes ?

Eh ben... il semblerait que non. C'est la thèse que défendent certains du forums et l'IHU et Mister Raoult

as tu des références sur les essais effectués réellement qu'on y voit un peu plus clair alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 192 invités