Le fil thérapeutique des injures ! Défoulez-vous ! Lâchez-vous !! Bande de ...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

Re: Le fil thérapeutique des injures ! Défoulez-vous ! Lâchez-vous !! Bande de ...

par Ahmed » 02/06/23, 09:22

Celui qui glose le plus et récuse par avance tout ce qui pourrait lui être répondu... :roll: ...et prétend que sa fameuse phrase prétendument à visée "éthique/morale" n'est pas la continuation de ses diatribes manipulatoires sous camouflage? :lol:
Il faut se rendre à l'évidence: jamais tu ne renonceras volontairement à ce genre de pratiques et le forum continuera d'en pâtir, sauf mesures adéquates "anti-virales" (qui ne relèvent pas de mon initiative, n'ayant nulle autorité en la matière et de plus n'étant pas directement concerné par ce déclin).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6039

Re: Le fil thérapeutique des injures ! Défoulez-vous ! Lâchez-vous !! Bande de ...

par Obamot » 02/06/23, 10:48

Balance un seul exemple précis qu'on rigole! (ne concernant aucune réponse à un "marrant" ça va sans dire) et sans botter en touche...!

Si tu parles du déclin que je n'ai cessé de dénoncer comme tu le sais, puisqu'il en a résulté essentiellement des agissements de Guy — alors feindre te faire entraîner par autre chose, qui pour le cas d'espèce n'en serait pas .. t'es un fan de Devos toi, hein...? :D

Au lieu de faire dans l'inversion accusatoire — au simple motif politique que tu n'apprécie pas les prises de position anti néonazies et anti-putsch en Ukraine — et plus généralement anti-facho, dans toute l'U.E. (Stoltenberg, Von Der Leyen et consorts) tu ferais notamment mieux en France, de t'en prendre à la macronie et sa gestion anti-démocratique par abus de 49'3 t'es quasiment absent sur ces sujets politiques qui nous concernent tous, hélas.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

par Ahmed » 02/06/23, 12:08

Dénoncer un déclin dont on attribue la cause à d'autres est aisé; je suppose que Christophe, qui est lucide sur ce point, à ses raisons de laisser les choses pourrir ainsi ("les voies du saigneur sont impénétrables").
Quant à tes diverses positions, elles ne sont nullement la raison de mon irritation, d'autant (OTAN! :lol: ) plus qu'elles ne sont là que pour te fournir un "narratif" afin d'affirmer ta présence sur le forum et de tourner en ridicule* à peu de frais ceux qui ne partagent pas ce schéma. L'intérêt de cette stratégie est d'apparaître comme anti mainstream, alors que, en particulier sur le sujet de la guerre en Ukraine, il ne s'agit que d'un ralliement à un mainstream opposé... Lorsque tu est mis en défaut, tu "la mets en veilleuse" (et éventuellement tu chougnes, parce qu'il faut être "sympa" avec toi!), puis très vite, c'est reparti comme avant, ce qui montre à quel point il est parfaitement inutile de discuter avec toi.

Ce message ne t'es donc pas destiné et tu pourras ainsi continuer à divaguer librement dorénavant... Content? 8)

* C'est un raisonnement circulaire: ce sont des idiots, donc ils racontent des idioties et vice-versa... C'est d'autant plus curieux d'être aussi négativement affirmatif que tu n'hésites pas à balancer n'importe quoi, mais sous couvert de réserves, ce qui permet ensuite des rétropédalages indolores...
3 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 02/06/23, 13:08

02/06/23, 08:48
ahmed
Ma signature a son utilité, mais demande préalablement à être comprise, ce qui suppose un minimum de subtilité, j'en conviens bien volontiers...
j'adore les subtilités (tu as dû t'en rendre compte, je l'espère!) si elles sont bien ciblées. Mais la diffamation sort de ce cadre justement.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3190

par sicetaitsimple » 02/06/23, 16:16

Ahmed a écrit : (et éventuellement tu chougnes, parce qu'il faut être "sympa" avec toi!)

Encore un nouveau mot que je ne connaissais pas, à inscrire dans mon carnet, "chougner"".
Je connaissais "chouiner", visiblement ce sont des synonymes? A moins que tu ne vois une subtile différence?

Sur le fond, il faut effectivement être "sympa" avec Obamot, """qui est d'une autre nature, qui aspire à quelque chose de BEAU et plus élevé spirituellement (...) BEAU comme le "partage", "l'équité" et à l'ambition modeste de tendre vers plus "d'humanité" "
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

par Ahmed » 02/06/23, 21:16

C'est plutôt une variante patoisante, de "chouiner" avec le même sens. J'ai observé une transformation régulière de certains phonèmes et leur remplacement par d'autres, plus "doux" dans l'ancien parler local. C'est aussi le cas avec les accents aigus, prononcés comme des accents graves...

Autre exemple: l'article indéfini "un" ou "une" indique bien le masculin ou le féminin, mais la prononciation de sa forme masculine varie selon la première lettre du nom auquel il se rapporte: si c'est une voyelle, il se prononce systématiquement "une", pour des raisons d'euphonie (comme dans la langue anglaise); ex: "eune* arrosouère" (transcription phonétique, le patois ne s'écrivant pas originellement).

* Il vaudrait mieux transcrire "en'arrosouère", comme dans l'article anglais "an" ...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6039

par Obamot » 03/06/23, 07:48

Ahmed a écrit :Dénoncer un déclin dont on attribue la cause à d'autres est aisé; je suppose que Christophe, qui est lucide sur ce point, à ses raisons de laisser les choses pourrir ainsi ("les voies du saigneur sont impénétrables").
.
c'est pas très gentil pour Christophe qui a sans doute autre chose à faire à s'occuper de son Dragon volant, mais nulle doute qu'il appréciera "ce que tu lui suggères de penser"

J'ai pas de narratif j'essaie juste d'être cohérent (autant que ma modeste personne puisse l'être). Si j'en avais un, je m'y perdrais. J'ai juste une relativement bonne mémoire mnémotechnique.... Qui est tout sauf infaillible.

Au fond tout ce que tu dis — hormis le fait que tu as porté de nouvelles accusations sans rectifier les précédentes ni apporter le moindre exemple concret — ne concerne que 2 hobbits (excepté toi) vous représentez quoi au juste... face au forum qui tente de représenter "une sorte d'alternative pertinente aux mainstream"? :wink: et heuh l'anti-mainstream c'est qui, France Soir et Sud Radio? (là je dois dire que tu m'as fait rire...) :D

Et puisque tu te permets toutes les instrumentalisations sophistiques et tournures d'esprit alambiquées, n'oublie pas le message simple de Christophe :" tâchons de tirer tous à la même corde" (certes on a le droit aux opinions divergentes) et bien alors attendons avec joie vos exemples positifs!
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6039

par Obamot » 21/06/23, 11:33

U
sicetaitsimple a écrit :Obamot, il est plus de 3h00 du matin à Ho chi min ville, où tu nous as dit te trouver (le post a été effacé).
Faut faire dodo, là....

Ah ouais bein heu, j'ai pas dit ça, c'est le plan qui affichait ce nom de localité... C'est dans l'coin mais c'est pas ça: Image

IMG_20230621_114921.jpg
alors Bein heuh nan tssss... Cherche encore... quant au décalage horaire t'y est pas, cherche encore plus (et puis hé, je mène la vie que je veux, donc va te faire une verveine... Je gère mon jet lag comme je veux (quelles nouilles ces "marrants"...)
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

par GuyGadeboisLeRetour » 21/06/23, 13:13

Il a raison, la plupart du temps, quand je regarde un plan, y'a marqué des patelins dessus dans lesquels je me trouve pas. Si je veux donner une indication de ma situation, c'est d'ailleurs ça que je poste. Logique, non ? Tiens, aujourd'hui, je suis allé faire don de ma personne quelque part en Amérique du Sud.

Dure mission.png
Pièces jointes
Opération Humanitaire.png
Opération Humanitaire.png (23.86 Kio) Consulté 703 fois
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6039

par Obamot » 21/06/23, 13:37

Pfffffffffffff ouais aaaaaaaaahhhh Wuuiiiiîîii

IMG20230621104324.jpg
Bein non, bande 2 un et demi
0 x