Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 12/07/16, 22:18

Si tu n'as pas compris, le jeune de la vidéo explique pourquoi Séralini est un tricheur et le journal qui a lancé cette affaire a été négligeant. Il s'est rattrapé par la suite, mais certains, à tord, continus à croire à cette fumisterie pourtant décriée par l'ensemble du milieu scientifique.
Obamot a écrit : les OGM ne servent à rien.
Je n'en sais rien, ce n'est pas la raison de mon commentaire.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par Obamot » 12/07/16, 22:24

► Afficher le texte


Merci de bien vouloir répondre à mes questions ci-avant, s'agissant de :
1) ta prise de position sur la destruction de la nature par l'homme, et ce, relativement aux OGM?
2) nous donner les arguments scientifiques «pro-OGM» qui te semblent recevables?

Puisque c'est toi qui a dit ailleurs qu'il fallait être cohérent?
Dernière édition par Obamot le 12/07/16, 22:43, édité 1 fois.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 12/07/16, 22:43

Pas répondu parce que pas vraiment d'intérêt, si c'est bien de cette question qu'il s'agit :
Obamot a écrit : en quoi les OGM auraient-ils résolu la question de l'épuisement des sols ?
Aucun rapport.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par Obamot » 12/07/16, 22:51

C'est au contraire ici la réponse essentielle à nous donner, relative à ta position sur la question de la destruction du milieu ambiant par l'homme, que tu évoquais dans le fil de Tchernobyl, avec une supposée "adaptation du milieu vivant" aux fortes radiations.

On pourrait comprendre que tu ne répondrais pas en refusant derrière tout cela, le déni de toute la dimension eugénique du problème.

PS: je note que tu as abusivement noté ma réputation alors que tes propos se rapportent au contenu (et que le contenu ne te portais pas atteinte), et ce de façon totalement injustifiée. Ceci prouve que tu cherches à porter atteinte à ma personne.
Dernière édition par Obamot le 12/07/16, 23:19, édité 1 fois.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 12/07/16, 22:58

Pas vu tu post précédent.
Obamot a écrit : ta prise de position sur la destruction de la nature par l'homme, et ce, relativement aux OGM?
Non, la surpêche, nos déchets, dompter la nature à son seul profit, les cycles naturels rompus ... Enfin, tu as compris, je pense.
Obamot a écrit : nous donner les arguments scientifiques «pro-OGM» qui te semblent recevables?
Je laisse cela aux personnes compétentes.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par Obamot » 12/07/16, 23:04

Et bien si tu n'es pas en mesure de donner d'avis compétent toi-même, cela prouve donc que tu n'est pas non plus en mesure de donner d'avis sur ce problème, tu as encore moins à user d'argument d'autorité que tu n'as pas!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 12/07/16, 23:09

Obamot a écrit : une supposée "adaptation du milieu vivant" aux fortes radiations.
Forte radiation :?: 20 ans après ce n'était déjà plus le cas http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1789.
Dernière édition par izentrop le 12/07/16, 23:26, édité 1 fois.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 12/07/16, 23:19

Obamot a écrit :Et bien si tu n'es pas en mesure de donner d'avis compétent toi-même, cela prouve donc que tu n'est pas non plus en mesure de donner d'avis sur ce problème, tu as encore moins à user d'argument d'autorité que tu n'as pas!
J'apporte au moins les sources de personnes compétentes.

Rien vu d'irréfutable ici qui prouverait la toxicité de produit du fait qu'ils soient OGM.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19523
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par janic » 13/07/16, 07:40

Rien vu d'irréfutable ici qui prouverait la toxicité de produit du fait qu'ils soient OGM.
l'utilisation du mot toxicité n'est peut être pas le mieux adapté. C'est la finalité qui est importante, ainsi un meurtre au couteau, n'a pas le toxicité d'un poison, mais le résultat est le même.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM




par izentrop » 13/07/16, 08:33

Comme les OGM sont destiné à produire des plantes consommables en utilisant moins de pesticides, il faudrait que tu apportes des preuves de leur plus grande toxicité plutôt que des arguments de principe.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 122 invités