Je n'en sais rien, ce n'est pas la raison de mon commentaire.Obamot a écrit : les OGM ne servent à rien.
Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM
-
- Econologue expert
- x 1734
Re: Le j'accuse de G.E. Séralini sur les OGM
Si tu n'as pas compris, le jeune de la vidéo explique pourquoi Séralini est un tricheur et le journal qui a lancé cette affaire a été négligeant. Il s'est rattrapé par la suite, mais certains, à tord, continus à croire à cette fumisterie pourtant décriée par l'ensemble du milieu scientifique.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6061
► Afficher le texte
Merci de bien vouloir répondre à mes questions ci-avant, s'agissant de :
1) ta prise de position sur la destruction de la nature par l'homme, et ce, relativement aux OGM?
2) nous donner les arguments scientifiques «pro-OGM» qui te semblent recevables?
Puisque c'est toi qui a dit ailleurs qu'il fallait être cohérent?
Dernière édition par Obamot le 12/07/16, 22:43, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1734
Pas répondu parce que pas vraiment d'intérêt, si c'est bien de cette question qu'il s'agit :
Aucun rapport.Obamot a écrit : en quoi les OGM auraient-ils résolu la question de l'épuisement des sols ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 6061
C'est au contraire ici la réponse essentielle à nous donner, relative à ta position sur la question de la destruction du milieu ambiant par l'homme, que tu évoquais dans le fil de Tchernobyl, avec une supposée "adaptation du milieu vivant" aux fortes radiations.
On pourrait comprendre que tu ne répondrais pas en refusant derrière tout cela, le déni de toute la dimension eugénique du problème.
PS: je note que tu as abusivement noté ma réputation alors que tes propos se rapportent au contenu (et que le contenu ne te portais pas atteinte), et ce de façon totalement injustifiée. Ceci prouve que tu cherches à porter atteinte à ma personne.
On pourrait comprendre que tu ne répondrais pas en refusant derrière tout cela, le déni de toute la dimension eugénique du problème.
PS: je note que tu as abusivement noté ma réputation alors que tes propos se rapportent au contenu (et que le contenu ne te portais pas atteinte), et ce de façon totalement injustifiée. Ceci prouve que tu cherches à porter atteinte à ma personne.
Dernière édition par Obamot le 12/07/16, 23:19, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1734
Pas vu tu post précédent.
Non, la surpêche, nos déchets, dompter la nature à son seul profit, les cycles naturels rompus ... Enfin, tu as compris, je pense.Obamot a écrit : ta prise de position sur la destruction de la nature par l'homme, et ce, relativement aux OGM?
Je laisse cela aux personnes compétentes.Obamot a écrit : nous donner les arguments scientifiques «pro-OGM» qui te semblent recevables?
0 x
-
- Econologue expert
- x 6061
Et bien si tu n'es pas en mesure de donner d'avis compétent toi-même, cela prouve donc que tu n'est pas non plus en mesure de donner d'avis sur ce problème, tu as encore moins à user d'argument d'autorité que tu n'as pas!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1734
Forte radiationObamot a écrit : une supposée "adaptation du milieu vivant" aux fortes radiations.
![Question :?:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_question.gif)
Dernière édition par izentrop le 12/07/16, 23:26, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1734
J'apporte au moins les sources de personnes compétentes.Obamot a écrit :Et bien si tu n'es pas en mesure de donner d'avis compétent toi-même, cela prouve donc que tu n'est pas non plus en mesure de donner d'avis sur ce problème, tu as encore moins à user d'argument d'autorité que tu n'as pas!
Rien vu d'irréfutable ici qui prouverait la toxicité de produit du fait qu'ils soient OGM.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3964
l'utilisation du mot toxicité n'est peut être pas le mieux adapté. C'est la finalité qui est importante, ainsi un meurtre au couteau, n'a pas le toxicité d'un poison, mais le résultat est le même.Rien vu d'irréfutable ici qui prouverait la toxicité de produit du fait qu'ils soient OGM.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 1734
Comme les OGM sont destiné à produire des plantes consommables en utilisant moins de pesticides, il faudrait que tu apportes des preuves de leur plus grande toxicité plutôt que des arguments de principe.
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »