Le monde d’après : un changement de nos comportements est indispensable

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

Re: Le monde d’après : un changement de nos comportements est indispensable

par sicetaitsimple » 18/06/23, 20:13

Ahmed a écrit :Un constat, ....

Ah merde, ça recommence, mon décodeur ne fonctionne plus...
Mais Mc Kinsey alors?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 18/06/23, 21:19

Mr Simple, c'est parce que vous n'êtes pas suffisamment imprégné du métacontexte dialectique ainsi que des approches herméneutiques sous-jacentes, c'est une approche, mais d'autres seraient possibles, en particulier s'attacher à transcender les vraisemblances situationnelles dans une démarche stochastique qui stimule les paramètres neurolinguistiques contingents !

:P
2 x
le temps du retrait est venu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 19/06/23, 00:35

Exnihiloest a écrit :jeter dans la poubelle noire ce qui doit aller dans la jaune, un crime contre l'environnement
Le jour ou tout le monde sera d'accord sur ce qu'on y mets dans cette "poubelle jaune", on commencera peut-être un jour à pouvoir sévir, mais pour le moment c'est un prétexte à taxer toujours plus, sous couvert d'un semblant de politique environnementale acceptable par le plus grand nombre...
Mais plus on ajoute de nouvelles dispositions( différentes d'une région à l'autre, d'une année sur l'autre), plus on augmente notre consommation d'énergie fossile (plus de camions sur les routes, 3 sacs poubelle au lieu d'un ...) Tout ça pour un recyclage non garanti, mais des multinationales qui s'enrichissent toujours plus la dessus.

Donc "crime", on n'en est pas là, mais des politiques contre productives, sans doute....

Cette après midi, fête dans la ville à Amiens, des animations dans les espaces verts avec son lot de restauration et d'emballages divers qu'il faut jeter dans les poubelles disposées à cet effet, mais dorénavant par groupe de trois, dont une jaune avec son affichette explicative.

Je peux t'assurer que la consigne n'a absolument pas été respectée et je n'ai vu personne emmené au poste pour cette raison :twisted:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 19/06/23, 02:37

Remundo a écrit :Mr Simple, c'est parce que vous n'êtes pas suffisamment imprégné du métacontexte dialectique ainsi que des approches herméneutiques sous-jacentes, c'est une approche, mais d'autres seraient possibles, en particulier s'attacher à transcender les vraisemblances situationnelles dans une démarche stochastique qui stimule les paramètres neurolinguistiques contingents !

:P

Sûrement son substrat informel qui beug dans le dédale du paradoxe bettelheimien, car non transcendé

Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par Ahmed » 19/06/23, 10:15

Tu serais bien inspiré de laisser le "substrat informel" de sicetaitsimple tranquille et de te contenter des explications de Remundo qui sont de nature à vous rassurer tous les deux (trois?)...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 19/06/23, 15:27

Oh tu sais moi: la mauvaise foi, les plagiaires... les jaloux... les médisants... les menteurs et manipulateurs, j'ai vraiment plus l'temps...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5165

par GuyGadeboisLeRetour » 19/06/23, 15:34

Vous devez plus vous sentir, toi et tes indulgences... en tous cas, beau portrait lucide, quoiqu'un brin trop égocentré.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 19/06/23, 15:52

Suffit-il qu'on en parle pour qu'il se pointent... Image
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par Ahmed » 19/06/23, 18:43

À la relecture, il m'apparaît que mon texte était en version trop compressée et donc peu intelligible directement. J'en suis désolé pour sicetaitsimple qui fait bien de me le signaler. Laissons tomber, du moins pour l'instant.

Le titre de ce fil est à double tranchant: le changement requis se manifestera, mais probablement pas dans celui espéré par beaucoup, mais plutôt dans celui d'une accélération des mutations en cours vers un monde encore plus technologique, ceci sous couvert d'une phraséologie qui suggère une tout autre évolution: on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 20/06/23, 07:16

Pourquoi les plus cons devraient gagner ? Bien sûr on peut se dire « parce qu’ils proposent une doctrine fondée sur l’instinct et la passion, et non un raisonnement ».

Excellent thread d'un journaliste de Charlie ... à dérouler ...
0 x