par dedeleco » 26/05/12, 22:55
Par rapport aux Japonais US et autres, mangeant de travers, cela fait 4,5 ans de moins de vie sans problème et sans blocages de santé sérieux !!!
Ce n'est pas ma théorie du tout, la restriction calorique, mais un fait expérimental , vrai en partant des vers , en passant par les moiuches et souris, jusqu'à l'homme !!!
Obamot en fournit la preuve avec sa liste où les Japonais et d'autres régions, qui mangent peu, très différemment, avec une cuisine millénaire, vivent 4,5 ans de plus en bonne santé (le tsunami en a tué un certain nombre de ces bien vieux ).
Le nord de l'Europe, et les USA mangent plus mal, trop souvent, très visible sur les plages de France, en comparant les Français, des Italiens et des nordiques et des Allemands , ces derniers, trop de bière, de charcuterie, de patates, pas assez de fruits, et légumes, avec des cas d'obésité maladives, etc..
La même différence existe entre les Français du sud et du nord.
L'alcool, le peu de fruits, le niveau d'exercice et aussi le soleil avec vitamine D font de grosses différences.
Ceux du Sud de la France sont très proches des japonais.
Je ne suis pas sûr que les statistiques soient identiques entre différents pays.
Koh Lanta est intéressant pour la survie, le retour une vie primitive , la difficulté de faire du feu, de trouver de la nourriture, le sport varié, les relations humaines, les retournements de situation, et vu la durée de cette émission, je ne suis pas le seul, avec cet avis !!
0 x