Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?
J'ai vu et travaillé avec des Japonais, en particulier de la "starving génération" terme employé par de vieux japonais âgés du Japon actuel, qui ont crevé de faim à la fin de la guerre, et leur nourriture, sans notre malbouffe, leur a évité d'avoir trop de graisses et de sucre, avec une petite taille, leur a permis de travailler intensément, et j'ai pu constater qu'ils ne s'essoufflaient pas en montant les escaliers à pied vite, contrairement à pas mal de mes collègues Français, préférant l'ascenseur, essoufflés en montant juste deux étages.
Un certains nombre de ces collègues en sont morts de cette malbouffe, en plus arrosée, sans aucun exercice !!
Les Français, avec plus d'exercice et la nourriture équilibrée du sud, sans fumer et boire trop, vivraient bien plus longtemps, que les Japonais, bien visible pour pas mal de Français à 90 ans, qui ont respecté ces principes.
Obamot, avec son principe de ne pas forcer ses douleurs, croit que la pétanque suffit comme exercice !!
Un certains nombre de ces collègues en sont morts de cette malbouffe, en plus arrosée, sans aucun exercice !!
Les Français, avec plus d'exercice et la nourriture équilibrée du sud, sans fumer et boire trop, vivraient bien plus longtemps, que les Japonais, bien visible pour pas mal de Français à 90 ans, qui ont respecté ces principes.
Obamot, avec son principe de ne pas forcer ses douleurs, croit que la pétanque suffit comme exercice !!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
Apparement Dedeleco le mythomane, continue dans l'aggression! Bien, bien...
Non, la pétanque, ce n'est pas spécialement moi qui la pratique, mais toi apparement:
Adresse certifiée par une de tes connaissances, grâce à la photo:
http://dedeleco.monsite-orange.fr/index.html
(eh oui le monde est petit, on en sait un plus sur notre "autodidacte", désormais...)
....ooooooooops!
PS: arf, je le sens devenir rouge là.... va-t-il dénier? Dans ce cas, je serais amené à en dire un peu plus...
dedeleco a écrit :Obamot, avec son principe de ne pas forcer ses douleurs, croit que la pétanque suffit comme exercice !!
Non, la pétanque, ce n'est pas spécialement moi qui la pratique, mais toi apparement:
Adresse certifiée par une de tes connaissances, grâce à la photo:
http://dedeleco.monsite-orange.fr/index.html
(eh oui le monde est petit, on en sait un plus sur notre "autodidacte", désormais...)
....ooooooooops!
PS: arf, je le sens devenir rouge là.... va-t-il dénier? Dans ce cas, je serais amené à en dire un peu plus...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5898
Ah bon, c'est pas toi qui a vendu une maison à Muzillac...! homonyme, mon œil.
Tu as été formellement reconnu.
(C'est pas une question. Donc t'as même pas besoin de dénier)
Tu as été formellement reconnu.
(C'est pas une question. Donc t'as même pas besoin de dénier)
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
1h30 après ....et plouf ! Oui trop fastoche
Bein il te suffit de le remplir !
Et si la photo n'est plus à jour, il te suffit de la remplacer
dedeleco a écrit :site totalement vide !!
Il a l'air [...]
Bein il te suffit de le remplir !
Et si la photo n'est plus à jour, il te suffit de la remplacer
0 x
Et Obamot s'est il mis à faire comme ce centenaire en pleine forme : 15km par jour en courant ???
dedeleco a écrit :On peut faire les deux en même temps
Chiche !!
Comme lui à 100 ans 15 km par jour et le marathon (et le sexe):
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... ideo.dhtml
Obamot a t'il commencé ses 15 km par jour et 200m de dénivelé en courant, sur les jolis montagnes Suisses, proches de Genève, (qu'à sa place je visiterais en vélo), pour arriver à 100 ans, à faire un marathon, avec le régime fruits, légumes, huile vierge, naturels et vivants, (et pas morts comme toutes les nourritures industrielles) et peu de sucres morts et de viandes, préconisé pas sa chère docteur, 50 ans avant tous, mais qui avait oublié le curry et l'exercice intense, pour arriver elle aussi, à 100 ans. .
Un coureur britannique est devenu le marathonien le plus âgé au monde, après avoir à nouveau bouclé le marathon de Toronto, à l'âge de 100 ans.
© ap.
Fauja Singh, né en Inde en 1911 et habitant d'Ilford au Royaume-Uni, a bouclé dimanche le marathon de Toronto, au Canada, en 8 heures 25 minutes et 16 secondes, terminant à la 3.849e place. Le marathonien centenaire a frappé le fameux "mur" après 35 kilomètres mais a lutté pendant deux heures supplémentaires pour terminer les 7 kilomètres restants. En 2003, M. Singh était déjà entré au livre Guinness des Records pour avoir signé le meilleur temps des nonagénaires, en achevant la même épreuve en 5 heures et 40 minutes.
M. Singh, qui dit courir 15 kilomètres tous les jours, explique son endurance par la consommation de curry au gingembre et de thé, ainsi que par le bonheur. "Le secret d'une vie longue et saine est d'éviter le stress. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, restez à distance des personnes négatives, restez souriant et continuez à courir", a conseillé le vieil homme. (SC)
Dernière édition par dedeleco le 27/05/12, 20:51, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
Bein en comparaison, t'es bien grassouillet:
Pour quelqu'un qui prétend être au top de la forum et d'un grand âge!
Voilà qui tranche singulièrement.
Remarque que la tendance mythomanique s'accomode bien de ta parano...
Bon bein tu t'es fait salement griller là...
Pour quelqu'un qui prétend être au top de la forum et d'un grand âge!
Voilà qui tranche singulièrement.
Remarque que la tendance mythomanique s'accomode bien de ta parano...
Bon bein tu t'es fait salement griller là...
0 x
-