Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 31/05/12, 15:03

dedeleco a écrit :
Ce conseil, sur des bien gras, qui très souvent sont proches d'être diabétiques (surtout pas très jeunes)
L'entrainement matinal, a fortiori a jeun permet de bénéficier de ce cycle et d'augmenter la lipolyse.
Le taux d'insuline est très bas. a jeun

est très dangereux, car avec gros risque d'hypoglycémie et malaise en tombant et perdant conscience, comme le "malaise vagal de Sarkozy" !!!!
Ce conseil pour maigrir plus vite est dangereux, un peu comme le Mediator, sur les obéses et diabètiques.


Une fois de plus tu déforme mes propos.
Quel rapport avec le médiator?
C'est pas comme si depuis la nuit des temps les êtres humain n'avaient pas fait d'effort physique a jeun...

J'ai mentionné que faire de l'exercice a jeun était de loin la meilleur façon de sécher.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'une personne voulant perdre du poids doivent se lancer dans un exercice de ce genre sans précaution, tu comprend tout de travers dédé!

Comme pour toutes reprises d'un sport ou d'une activité physique sérieuse il convient de réaliser a fortiori pour les personnes n'ayant pas pratiqué depuis longtemps un bilan de santé chez son médecin (celui qui vous connait le mieux) ou un médecin du sport.

Pour une personne n'ayant pas d'entrainement il convient de reprendre l'activité physique de façon douce et régulière en ajoutant par exemple 5 a 10 min d'effort modéré à chaque séance, et non pas de l'exercice a 100% de la VMA!

Les 200m de dénivelé a 20% de pente façon dédé sont a proscrire pour un débutant,car là il y a danger!

Pour un sujet entrainé par contre, l'entrainement a jeun (mais avec une hydratation avant, pendant et après l'entrainement) et extrêmement efficace pour sécher.
A ce type d'entrainement il faut bien entendu une diététique adapté.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 31/05/12, 15:28

+1
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 16:26

Les 200m de dénivelé a 20% de pente façon dédé sont a proscrire pour un débutant,car là il y a danger!


le débutant, courant à 30% de pente, comme moi, cale en quelques secondes, surtout à mon age (même pas 3 foulées ), et donc c'est bien moins dangereux que la VMA horizontale, faussement trompeuse, par la fausse impression de pouvoir le faire, tout en se claquent des muscles, même des tendons !!!
Surtout à mon age où les muscles ne sont plus que des lents, la côte demande de la force à ces muscles lents et pas de la vitesse horizontale sans gros effort !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 31/05/12, 16:37

dedeleco a écrit :
le débutant, courant à 30% de pente, comme moi, cale en quelques secondes, surtout à mon age (même pas 3 foulées ), et donc c'est bien moins dangereux que la VMA horizontale,


Ah donc finalement tu prend conscience que ça n'est pas un entrainement pour tout le monde, tu progresse.

bien moins dangereux que la VMA horizontale, faussement trompeuse, par la fausse impression de pouvoir le faire, tout en se claquent des muscles, même des tendons !!!


J'ai jamais dis qu'un débutant devait faire un exercice à 100% de sa VMA!
Ce type d'exercice doivent être réalisé avec un minimum d'entrainement, et ne sont guère efficace pour la perte de poids.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 20:46

Ne voir que la perte de poids, lorsqu'on s'est fait piégé, par cette addiction, voire drogue, de la malbouffe déséquilibrée, sans faire d'exercice suffisant, est, avec les régimes et des exercices faibles, le meilleur moyen, après avoir perdu du poids, pour en reprendre, en cédant de nouveau, à cette drogue, comme pour fumer ou l'alcool.

Il faut y voir d'abord d'améliorer ses capacités physiques, donc en forçant pas mal, pour développer sa volonté et ses muscles, dans des efforts difficiles, sans se tuer néanmoins.
C'est aussi un moyen de ne pas se faire piéger par la malbouffe, drogue qu'il ne faut pas commencer, en ne faisant pas assez d'exercice, comme bon nombre de gens.

Je le vois sur une de mes belles filles, qui a diminué pas mal de poids, sans se concentrer sur son poids, et qui n'en reprend pas du poids depuis longtemps, même si elle reste avec un peu plus d'isolation superficielle, que moi dans l'eau froide !!!

En faisant des efforts pour améliorer ses limites, on améliore tout, sa volonté, son cerveau, ses capacités, ses muscles, ses tendons, ses os, ses poumons, son coeur, sa santé, surtout vieux, et le poids sans s'en préoccuper, s'ajuste aussi, surtout en courant en côte à 30% ou pédalant en vélo aussi en côte, car l'optimum en côte, pousse avoir le meilleur rapport muscles sur poids, donc pas lourd, très visible sur les grimpeurs, différents des sprinters !!!
Et surtout, une fois ajusté, en faisant cet exercice intense chaque jour, vous ne reprenez pas de poids !!

En ne faisant que des exercices faibles, rares, qui ne demandent pas de volonté et d'acharnement, vous n'améliorez pas votre volonté et donc même si le poids diminue, comme pour les régimes, vous risquez de retomber dans les erreurs passées !! .
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 31/05/12, 21:35

Voilà quelqu'un qui parle d'expérience...:

:arrow: Image :arrowl:

Et qui a expérimenté sa «théorie de l'évolution» à merveille:

Image

dedeleco a écrit :Je le vois sur une de mes belles filles [...] même si elle reste avec un peu plus d'isolation superficielle, que moi dans l'eau froide!

Ouate de cellulose ou bien houpette en cotton? :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 22:31

Obamot a suivi la «théorie de l'évolution» à merveille, de quelqu'un qui mange trop et ne fait pas d'exercice assez intense, en ne forçant pas ses douleurs, et il montre ses photos personnelles prises au cours du temps :

Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 31/05/12, 22:53

Du tout, la source est un site où l'on aime la langue française, ça va t'inspirer:

http://robertlebon.e-monsite.com/pages/ ... -chef.html

Les textes sont croustillants! (Leo Ferré, et Pierre Perret)
On y voit encore un autre «Dédé» assidu (es-tu comme ça avant de poster ici?):

Image

Par contre tu devrais mettre à jour la photo du dessus qui provient d'ici:
http://dedeleco.monsite-orange.fr/index.html

Si t'as perdu ton mot de passe: demande à Orange, :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/06/12, 11:03

dedeleco a écrit :Ne voir que la perte de poids, lorsqu'on s'est fait piégé, par cette addiction, voire drogue, de la malbouffe déséquilibrée, sans faire d'exercice suffisant, est, avec les régimes et des exercices faibles, le meilleur moyen, après avoir perdu du poids, pour en reprendre, en cédant de nouveau, à cette drogue, comme pour fumer ou l'alcool.
.


Une fois de plus tu me fait dire ce que je n'ai pas dit!
Il n'a jamais été question de ne se concentrer que sur la perte de poids.
C'est simplement que la controverse est partie de l'effet de l'entrainement sur la perte de graisse.

sans faire d'exercice suffisant(...)avec les régimes et des exercices faibles


Une fois de plus tu introduit des idées et des sous entendus pour détourner l'attention.


J'ai parler d'une reprise de l'activité douce et régulière,celle ci doit être réalisé parallèlement à un régime adapté.

Le corps ne peut pas passer du jour au lendemain d'une activité physique quasi nulle à une pratique sportive intense, cela est très dangereux!
Le risque de se bléser et de se démotiver (sans parler d'un éventuel problème cardio-vasculaire dans les pires des cas) sont très fort.
La reprise d'une activité physique doit être réalisé dans une logique de bien être.
L'être humain aime reproduire des activités qui lui procure du plaisir,dans le cas contraire,c'est l'abandon qui vient frapper à la porte...
C'est uniquement par la suite qu'il est possible d'envisager un entrainement plus intense,qui de toute façon sera réalisé graduellement.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/06/12, 08:44

Coucou,
Voici l'histoire de deux petits vieux qui se retrouvent au paradis:
Ils sont aux anges, la nourriture est géniale, homard, glaces, porcelets à la broche, fruits exotiques à volonté, hammam, piscine, soleil, tout, tout est merveilleux.
C'est alors que le mari, dit à sa femme:
Germaine, je suis furieux: toutes ces années à manger sans sel, sans alcool, sans viande, tout cela était du temps perdu, regardes comme nous sommes bien maintenant !
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 177 invités