Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 15:34

Pour vivre plus vieux, faites comme au Japon, mangez un poisson par jour et pas par semaine :

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20120607_29.html

Study: A fish a day reduces liver cancer risk

Japanese researchers say eating one fish a day lowers the risk of developing liver cancer by a third compared to eating one fish per week.

The researchers, mainly at the National Cancer Center, monitored the diets and health of 90,000 men and women aged between 45 and 74 for 11 years.

The subjects were divided into 5 groups, depending on how much they ate fish containing large amounts of unsaturated fatty acids like DHA and EPA. Such fish include saury, salmon and sea bream.

The researchers compared the groups' percentages of subjects diagnosed with liver cancer.

The group that ate the most -- about one medium-sized fish a day -- had a 36 percent lower chance of developing liver cancer compared to the group with the lowest fish intake -- one a week.

Norie Sawada, a researcher at the center, says fatty acids in fish prevent inflammation, reducing the risk of liver cancer. The disease usually develops from hepatitis.

She adds that the study does not show whether the same effect can be achieved by taking fatty acids in the form of supplements.

Jun. 7, 2012 - Updated 08:10 UTC (17:10 JST)

0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6818
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1877




par Macro » 07/06/12, 15:52

dedeleco a écrit :Pour vivre plus vieux, faites comme au Japon, mangez un poisson par jour et pas par semaine :



Et en plus avec le poisson Fukushima plus besoin de lumiere quand tu vas pisser la nuit..

Tu te traite la prostate aux rayons :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 07/06/12, 16:14

:mrgreen:
Et pi
Fini les calculs renaux
Mieux que les ultra-son.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 16:26

Euh, plutôt les calculs biliaires et les grosseurs dans le foie !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 07/06/12, 19:33

janic a écrit :Chaque type d'argile à des propriétés différentes et donc à sélectionner selon les besoins. La plus courante dans le commerce est l'argile verte ou blanche et surtout verte pour les cataplasmes et toutes ne sont pas aussi efficaces quoi que chez certains telle ira mieux et chez d'autres c'en sera une autre. Il faut tatonner et trouver la bonne.
Voie externe et/ou interne selon les besoins toujours. Par voie interne l'eau d'argile "revitalise" (ne pas chercher d'explication scientifique personne n'en connait les causes, on peut juste en mesurer les effets sur soi) et épure. Par voie externe nettoie, pompe (surtout en séchant) les humeurs et déchets accumulés.
Le mieux est de se procurer un des livres sur l'argile et son utilisation et faire ses propres essais et ça peut aller très loin comme de désirradier, rétablir des tissus cancéreux dans leur fonction initiale (non pathologique), etc...

Ok. Je ne suis pas sûr que de mettre de l'argile dans le nez ou les oreilles soit très indiqués (si on a des polypes dans ces endroits humides). Et pas dans les oreilles parce que ça peut craindre pour le tympan non?

Le béton libère des isotopes lorsqu'il fait sa réaction. Je pense qu'il doit en être de même avec l'argile mélangée à l'eau... (que ce soit en usage externe ou interne). Voilà mon hypothèse... Ça doit être relativement low impact et notre organisme en profite...

Lorsque j'étais gosse j'ai guérit des oreillons en une nuit avec un cataplasme! Alors que je hurlais encore de douleur la veille... Ça peut donc quand même être un effet puissant!

Et aucune séquelle.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 20:57

Bonsoir,
Le béton libère des isotopes lorsqu'il fait sa réaction


est une phrase qui montre l'incompréhension totale de ce que sont les isotopes, phrase que j'appelle belle salade !!!

lire les cours avec soin et les nombreux liens associés :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isotope


le béton ne libère pas grand chose, comme la chaux, il s'hydrate :

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 23:33

En ce moment, sur A2 complément d'enquête, les dangers du sport :
après les coups sur la tête, même le jogging est dangereux, avec des fractures de fatigue ou usure du genou, tendon, ménisque, à faire trop de course à pied, 2 à 3 fois par semaine, en forçant à aller un peu vite.

C'est pour sen-no-sen, je constate qu'en faisant régulièrement mes côtes, à un age bien plus élevé, que ceux à problèmes sur A2, en courant pas très longtemps en côte forte, moins violent sur les jambes et os, qu'à l'horizontale sur des dizaines de km, je ne m'abîme rien, depuis des années.

Donc ma méthode, est moins violente et moins excessive, pour l'organisme, les muscles, les tendons et les os, car ce dénivelé de 200m chaque jour en courant ne fait que 2 à 1 km en côte à 10% à 20 à 30%, donc ne fatigue pas le corps, mais maintient autant en forme la circulations sanguine, les poumons et les muscles qui doivent fournir une puissance plus élevée qu'à l'horizontale .

Et lorsque je cours 10 à 15 km, de temps en temps, je n'ai pas de fatigue après, avec de simples chaussures pas sophistiquées !!

Et radin, je ne dépense rien pour ce sport simple mais intense néanmoins, de fait, moins violent que le jogging usuel.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 08/06/12, 00:11

dedeleco a écrit :le béton ne libère pas grand chose, comme la chaux, il s'hydrate

Tu serais étonné le nombre d'endroit où on en trouve ...>

Mais peut-être que le radon ne continent pas d'isotope? Tiens, t'as loupé celui-là dans tes copiés/collés:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radon

Vas-tu cesser ton bashing perpétue!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/12, 02:39

Encore de la salade épouvantable !!
Lors de la réaction de prise du ciment ou du béton, le radon possible n'est pas plus libéré, qu'avant ou après, et donc réponse absurde, car le radon est ,libéré à vitesse constante dans le temps depuis des milliards d'années, par les réactions radioactives des roches surtout très anciennes, granites et autres radioactives.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 08/06/12, 05:17

dedeleco a écrit :Pourquoi la sauge ?

:lol:

dedeleco a écrit :Une solution qui marche sur quelqu'un qui témoigne: moins de pâtes et plein de pamplemousses

Pourquoi moins de pâtes... (ce n'est pas une question :lol: )

dedeleco a écrit :cure que je fais involontairement chaque année

Wouaf, Wouaf, Wouaf... :lol:

dedeleco a écrit :Amusant ce témoignage, vrai , faux ?,
mangez des fruits variés !!

Wi, wi. Ça fait des lustres que le régime frigivore est connu et qu'on en parle ici.

dedeleco a écrit :Et si un changement dans votre alimentation pouvait résorber les polypes ?

Enfin, maintenant qu'il commence à comprendre. :lol:
Faire changer les autres, grâce à la Dianétique? :lol:

dedeleco a écrit :Mon avis : ce truc est sans aucun doute efficace. Attention cependant si vous êtes sous traitement médical : le pamplemousse peut minimiser ou augmenter les effets de certains médicaments.

Qu'il est rigolo non? :mrgreen:

dedeleco a écrit :En ce moment, je fais plutôt une cure de cerises, d'urgence, avant que les oiseux ne me les mangent sur les arbres!

Les cerises c'est mauvais pour le calcium a dit Ahmed :lol:

La honte !!!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités