Le mystère des centenaires. Comment vivre plus vieux?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 31/12/11, 08:37

Bonjour,
A propos du titre de ce post, je me pose la question suivante.
A quoi cela sert-il de vivre vieux, si on vit mal.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3743

par janic » 31/12/11, 09:08

Dedeleco bonjour
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... -bleue.php
http://www.bluezones.com/
http://www.amessi.org/Comment-vivre-plus-de-100-ans
Amessi cite aussi « les chercheurs savants et découvertes capitales » pas moins intéressants et avec certains d’entre eux tu ne serais pas d’accord, je suppose. Sinon il y a aussi les Hunzas, non cités, parmi les zones bleues et dont la caractéristique est aussi un végétarisme quasi absolu.
Pour les adventistes de Loma Linda, le facteur génétique ne peut guère être pris en considération sauf si leurs parents étaient eux-mêmes VG, ce qui est possible pour certains d’entre eux étant donné que la réforme sanitaire dans ce groupe date de la deuxième moitié du 19° siècle.
@ le juste milieu
A propos du titre de ce post, je me pose la question suivante.
A quoi cela sert-il de vivre vieux, si on vit mal.
ce qui compte ce n'est pas de vivre vieux, mais de vivre jeune longtemps, y compris jusqu'à 100 ans.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/12/11, 10:21

A propos de concrétement :
ce qui compte ce n'est pas de vivre vieux, mais de vivre jeune longtemps, y compris jusqu'à 100 ans

un indou de 100 ans a fait le marathon de Toronto !!
Voir les vidéos sur 7 sur7 be en chair en en os !!!

On y dit qu'il mange thé, curry, gingembre, etc... indien ???
http://www.eurosport.fr/athletisme/cent ... news.shtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... ideo.dhtml

Un coureur britannique est devenu le marathonien le plus âgé au monde, après avoir à nouveau bouclé le marathon de Toronto, à l'âge de 100 ans.
© ap
Fauja Singh, né en Inde en 1911 et habitant d'Ilford au Royaume-Uni, a bouclé dimanche le marathon de Toronto, au Canada, en 8 heures 25 minutes et 16 secondes, terminant à la 3.849e place. Le marathonien centenaire a frappé le fameux "mur" après 35 kilomètres mais a lutté pendant deux heures supplémentaires pour terminer les 7 kilomètres restants. En 2003, M. Singh était déjà entré au livre Guinness des Records pour avoir signé le meilleur temps des nonagénaires, en achevant la même épreuve en 5 heures et 40 minutes.

M. Singh, qui dit courir 15 kilomètres tous les jours, explique son endurance par la consommation de curry au gingembre et de thé, ainsi que par le bonheur. "Le secret d'une vie longue et saine est d'éviter le stress. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, restez à distance des personnes négatives, restez souriant et continuez à courir", a conseillé le vieil homme. (

Donc faites de l'exercice intense d'endurance chaque jour !!!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 31/12/11, 10:36

C'est presque mon crédo.
Au lieu de intense, je dirai, faire monter la vitesse du coeur pendant 30 à 60 minutes par jour.
Je parle de faire monter à 120 pulsations par minutes.
Je suis en 4/5ème temps, et je remarque que je vais mal à beaucoup de point de vue physique, quand je suis en congé.
Au boulot, je fais au minimum 10 km à pied par jour, et je vais beaucoup mieux (mal de dos disparu par exemple)
Beaucoup de maladies sont dues au manque d'exercice physique.
Y compris la dépression.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/12/11, 10:43

=> la moitié du bouquin => "Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus" y est consacré dont une partie avec les formules chimiques idoines... pour ceux que ça intéresse).

Quel livre ???
Le titre ne suffit pas, manque l'auteur, l'éditeur, le lien sur internet etc...

Donc quel bouquin ?????

Je mets des références précises et pas floues, introuvables, de plus, avec titre ultra usuel.
Et même claires, instantanées à trouver en cliquant, vous ne lisez pas !!!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 31/12/11, 10:44

Es-tu foolish?

Chaque individu est très différent. En donnant de tels conseils insensés, sans aucune mise en garde: tu peux tuer quelqu'un! :shock: :evil:

Ça t'étranglerais de t'excuser: :lol: :evil:
https://www.econologie.com/forums/post220537.html#220537

J'en ai déjà parlé tant de fois, mis tant de fois les liens:
https://www.econologie.com/forums/post185965.html#185965

Ici en réponse à l'un de tes posts => tu ne lis donc pas nos réponses:
https://www.econologie.com/forums/post187196.html#187196
Dernière édition par Obamot le 31/12/11, 10:50, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/12/11, 10:48

faire monter à 120 pulsations par minutes.

plus exactement en endurance 20 minutes, progressivement, monter le coeur au max de 220-age supportable en pouvant parler sans peine !!
Donc typiquement 160 au moins !! sauf très vieux !!
Avec l'entrainement régulier, chaque jour, le coeur se ralentit pour le même effort, en se fortifiant.
Dernière édition par dedeleco le 31/12/11, 11:00, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 31/12/11, 10:57

lejustemilieu a écrit :

C'est presque mon crédo.
Au lieu de intense, je dirai, faire monter la vitesse du coeur pendant 30 à 60 minutes par jour.
Je parle de faire monter à 120 pulsations par minutes.
Je suis en 4/5ème temps, et je remarque que je vais mal à beaucoup de point de vue physique, quand je suis en congé.
Au boulot, je fais au minimum 10 km à pied par jour, et je vais beaucoup mieux (mal de dos disparu par exemple)
Beaucoup de maladies sont dues au manque d'exercice physique.
Y compris la dépression.

Oui c'est vrai, mais il est bien difficile d'avancer en mettant la charue devant les bœufs! Chacun doit d'abord régler ce qui ne va pas mentalement. Et il faut toutes sortes de prises de conscience pour y arriver. Parce que le pire, serait bien de décourager quelqu'un qui a commencé à faire des exercices réguliers (idem pour ceux qui cherchent à se nourrir convenablement). Encourager la responsabilité et non faire de la responsabilisation: c'est difficile de faire autrement pour que ça tienne dans la durée...!

Et ce n'est pas avec des invectives autoritaires qu'il peut encourager les gens. Le type de conseils qu'il donne et son attitude générale est complètement nase de ce point de vue là.

Il ne comprendra jamais rien à rien à la préventio. :roll: (il n'est d'ailleurs pas suivi par son entourage, qui doit vraiment en baver..!)
Dernière édition par Obamot le 31/12/11, 11:09, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/12/11, 11:05

il n'est d'ailleurs pas suivi par son entourage, qui doit vraiment en baver..

mes petits fils ont adoré courir, encore plus que moi, derrière un ballon dès 1 an et demi, sans en baver !!
pourtant le foot est trop par à coups !!

Et la prévention commence avant de naître !!!

obamot ne semble pas faire plein d'exercice sur les belles montagnes Suisses ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 31/12/11, 11:16

dedeleco a écrit :
il n'est d'ailleurs pas suivi par son entourage, qui doit vraiment en baver..

mes petits fils ont adoré courir, encore plus que moi, derrière un ballon dès 1 an et demi, sans en baver !!
pourtant le foot est trop par à coups !!

La preuve que tu n'es pas suivi, pas plus que par ta compagne (qui préfère aussi écouter son corps quand elle est atteinte par un virus, et rester au lit... Et elle n'a pas tort).
D'ailleurs si vous êtes parfois malades, atteints par des virus. C'est bien que votre réponse immunitaire n'est pas aussi bonne que tu le prétends...

dedeleco a écrit :Et la prévention commence avant de naître !!!

Oui, ça... on se doutait bien qu'étant fœutus, tu étais déjà extrêmement doué!

:mrgreen:
0 x