Tu es sans doute en bonne forme, mais je dirais: «
peut mieux faire»
Je te laisses tes remarques perso,
ayant déjà dit qu'en principe je n'y répondrais pas.
dedeleco a écrit :Remarquable Rosa Bouglione, 101 ans,
Mais c'est une femme et donc cela ne vaut pas un homme de 100 ans, faisant le marathon, 10 à 100 fois plus rare à cet age, qu'une femme .
Ça ne veut strictement rien dire... (même si il y a des tendances qui varient selon les pays...) C'est circonstantiel et personnel. Il y a aussi des hommes qui vivent très vieux bien que très mal traités! Nelson Mandela, qui a passée 17 ans de sa vie en prison (condamné à vie aux travaux forcés en 1963, puis relâché en 1990), il a ainsi connu les privations et la malnutrition, il fêtera pourtant ses 94 ans cette année!
dedeleco a écrit :On y dit qu'il mange thé, curry, gingembre, etc... indien ???
Ça ne veut strictement rien dire! Il mange juste quelque chose qui lui convient à LUI... Et apparemment SON métabolisme s'est accomodé de son régime (cela dit, les plats orientaux et asiatiques sont reconnus pour être bons pour la santé... beaucoup d'alicaments)
dedeleco a écrit :chaque jour un peu plus fort, pour y parvenir en renforçant son coeur, le volume de ses poumons en respirant fort, ses muscles, ses tendons, son cerveau, son système immunitaire, comme moi qui ai ainsi guéri une sciatique sans docteur, en remettant en place une hernie discale au tennis, il y a déjà 16 ans, que je pratique depuis, et qui ai moins de rhumes que mon fils avec mes petits enfants, qui ramènent de l'école pleins de rhumes, bien cultivés, en classe.
J'y prend du plaisir me sentant bien mieux après, en forme.
Si l'exercice n'est pas assez intense, il ne me sert à rien, alors avec un impact nul, raison basique qui explique pourquoi beaucoup déjà en excès de poids, ne perdent pas de poids avec un peu d'exercice insuffisant, qu'ils ne font pas assez, vu la fatigue de début.
Avec cet exercice intense régulier, il s'inquiétera moins de ses carences, à partir du moment où il mange de tout, sans exagérer sur certains aliments.
Et oui, chacun devrait devenir «son propre médecin» et se garder d'imposer sa vision aux autres, chacun est libre et peut faire ses propres expériences!
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu voudrais que l'on s'affronte sur le terrain des virus, puisque nous fûmes relativement d'accord là-dessus!
Sagissant de ton cas «perso», puisque tu en parles: je relèverais seulement que tu es victime du
«virus commun du rhume... »
Sache seulement que cela va faire vingt ans cette année que je n'ai pas attrapé de virus...! Jamais une grippe durant toute cette période...
Quant au rhume, ça me fait rigoler! Avant cette époque, les seules fois où j'ai eu un virus, c'était parce que j'avais pris foid. Depuis que je prends certaines précautions, je n'en ai plus...
Par ailleurs, même si je ne conteste pas qu'il puisse y avoir transmission de virus dans une salle de classe, ça devrait être anodin pour un adulte en bonne santé, qui lui en a déjà vu d'autres... Si ça ne l'est pas: c'est un bon indicateur d'un «problème».
D'ailleurs quelqu'un de mon entourage et qui est dans le domaine médical: m'a dit récemment que nul n'était besoin d'être (ré)infecté pour développer un bon rhume, puisque nous l'aurions à l'état latent (comme quelques autres) dans notre organisme (même si c'est controversé, j'ai pu le vérifier et l'expérimenter pendant 18 ans, car cette personne est en contact avec des patients en milieu hospitalier, et n'est que rarement malade et ne me rend pas malade, bien que je la côtoie tous les jours, et puis notre chimiste est aussi en contact avec des virus et je ne suis jamais tombé malade. D'ailleurs les anglais appellent le rhume:
"common cold" ce qui devrait suffire sur le plan sémantique pour expliquer le comment du pourquoi
mais il est vrai que ça rapporte un fric fou, alors autant ne pas trop documenter...).
Après le froid en hiver, la première chose qu'il faudrait arrêter, c'est la parano !
Bien, bien... quoi d'autre? Ah oui: les virus ont besoin d'une cellule hôte pour se multiplier! Hors si ils ont réussi à rentrer dans tes cellules, c'est que ta barrière immunitaire à sauté, en l'occurence la membranne cellulaire à cédé! Donc tu ne te nourris pas si bien.... Tu veux un schéma?