Le secret (soins de santé)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 10/09/09, 15:03

hoo Citro Image :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/09/09, 15:57

Christophe a écrit :
lejustemilieu a écrit :Tiens, je vais créer un site de la bonne médecine :!:

takalefaireavecnlc!

J'ai pas le temps :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11565

par Christophe » 10/09/09, 16:04

citro a écrit :Cela m'a fait penser à quelques regréttés disparus du forums.

Kiçadonk? :mrgreen:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/09/09, 16:12

Christophe a écrit :Nan il est surtout anti médecine et thèses officielles...

Cf sujet de la grippe: https://www.econologie.com/forums/post140055.html#140055 :|

J'avoue c'était une remarque à la con...désolé nlc !

Non, attention, je ne suis pas anti médecine et anti thèses officielles. La médecine à fait d'énorme progrès, c'est incontestable.

Simplement, je ne suis pas un mouton qui croit tout ce qu'on lui dit sans réfléchir. La nature m'a dotée d'un cerveau, alors je m'en sert. Quand on me donne une information et que le sujet m'intéresse, et bien je fais des recherches et j'approfondis car je suis de nature curieuse, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et souvent, on s'aperçoit qu'il y a des idées alternatives avec des arguments bétons, des faits vérifiés, et qui finalement sont logiques. Je suis cartésien et j'aime la logique, donc bien souvent j'adhère plus aux idées alternatives, qui bien souvent également, ne permettraient pas de faire beaucoup de bénéfices.

Et bien souvent, les thèses officielles et leur défenseurs ne savent pas répondre aux questions qu'on leur pose et qui dérangent, alors la technique de l'évitement et du dénigrement arrive à la rescousse ! Beaucoup ont l'esprit ouvert ici et savent de quoi je parle je pense.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11565

par Christophe » 10/09/09, 16:17

T'avais pas dis "Sujet clos" ? :cheesy:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/09/09, 16:19

Ai-je parlé d'un sujet en particulier ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11565

par Christophe » 10/09/09, 16:21

Te fâche pô!
Jrigôle!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6103

par Obamot » 10/09/09, 21:01

Les médecines parallèles sont prises très au sérieux aujourd'hui (je ne parle pas des charlatans.. là il faut être vigilant). Le problème c'est pour se les faire rembourser par la prime d'assurance de base. Gros problèmes dans presque tous les pays...

L'une de ces méthode s'appelle hypnose, ou auto-hypnose. Je l'ai expérimenté avec succès. Mais pas pour des brûlures, or il y a plein de domaines d'application: notamment pour ceux qui ne supportent pas l'anesthésie en milieu hospitalier, ils font appel à des hypnotiseurs … ça devient courant par chez nous.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 10/09/09, 22:50

:D Bon je sors, puisque tout va bien. 8)
Je suis meilleur quand j'écoute que quand je cause. :roll:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 11/09/09, 10:46

nlc a écrit :Je suis cartésien et j'aime la logique, donc bien souvent j'adhère plus aux idées alternatives, qui bien souvent également, ne permettraient pas de faire beaucoup de bénéfices.

Lut,
Attention nlc, "alternative" ne rime pas forcement avec "logique et cartésien". Pour la médecine, c'est tout le contraire.
Les médecines alternatives, type rebouteux, homéopathie, guérisseur sont des médecines qui agissent surtout sur des pathologies psychosomatiques (qui peuvent guérir toutes seules) et elles dégagent souvent d'énormes bénéfices pour ceux qui les pratiquent (hors exceptions) même si ce ne sont pas tous des malhonnêtes.
Ca marche avec ceux qui veulent y croire.
C'est pour cela que la médecine conventionnelle a du mal à les accepter.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."