Le végétalisme comme thérapeutique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 30/10/12, 17:55

obamot a écrit :Ce n'est pas à la médecine de les "sauver" quand c'est juste trop tard comme avec Steve Jobs végétalien stricte, mais à des quantités de facteurs à traiter en amont et dans le bon ordre:

le cas stève jobs a déja été vu: manque d'informations pour estimer si ce végétalisme "strict" était si strict et VG que ça! On ne le saura peut-être jamais, mais même: UN cas n'est pas représentatif d'une "multitude"!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 30/10/12, 18:05

Non, non, non... Mea culpa, je m'excuse !

Ce que j'ai dit était là à titre purement exemplatif — j'aurais dû dire plutôt:
— «Quand bien même il fut végétalien [...] »

...car je voulais SURTOUT attirer l'attention sur les causes multifactorielles indubitables en amont, et suggérer un ordre de priorité!

Parce que si j'avais pris comme exemple un carnassier comme le premier croco venu, on m'aurait sitôt dit que «c'était normal qu'il soit malade» vu son obésité latente pour cause de manque endémique d'exercice associé à un régime alimentaire de grand tueur, déjà touché par les troubles visuels affectant les réptiles jouant avec le feu...! :cheesy:

C'était un abus bien me faire comprendre, comme quoi je ne suis pas assez subtil...! :lol:

NB: :arrowd:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 5

par Hic » 31/10/12, 00:24

janic a écrit :j'avais bien saisi! ce qui me surprend c'est végétalisme thérapeutique d'une part et sur deux ans d'autre part.
le végétalisme n'est pas en soi une thérapie comme une thérapie médicale chimique. Par contre, cela soulage l'organisme et favorise l'autoguérison bien entendu. Mais pourquoi 2 ans comme si c'était une limite? alors que bien des pathologies ne disparaissent définitivement qu'au bout d'une bien plus longue période. Ensuite ce n'est pas un choix thérapeutique mais un choix de vie (donc "jusqu'à ce que mort s'ensuive"). Mais il est vrai que je lis ici et là des VGL, des vegans fumant, buvant, absorbant forces médocs, produits raffinés et espérant malgré tout une amélioration majeure (ce qui arrive quelques fois selon l'âge et le passé médical).

Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,Je répète,

Le végétalisme est une thérapie curative.
Comme je l'affirme depuis le début!

mon psoriasis a commencé à disparaître ,
sur le dessus de la main, le visage et . . . la peau des couilles.( tu veux vérifier! :mrgreen: )
Pour le cœur, ce sera plus long.

ça fait 18 jours que j'ai posté ce titre!!!!!!!!!!!!!!!
tu n'as toujours pas enregistré mentalement la compréhension du texte!
as tu bien compris qu'il n'y a rien à comprendre ,
mais seulement à prendre ce que je dis au pieds de la lettre?
Maintenant dis le, avec un peu de courage ! "je suis un menteur"

ça fais 18 jours ou il n'y a eu aucun dialogue! :mrgreen:
(que de l'incompréhension)

dedeleco n'est pas plus con que le reste du forum! mdr
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 31/10/12, 05:45

Ah, que c'est malin :cheesy: :mrgreen:

Si c'était pour racconter de telles balivernes et ne pas suivre le déroulement du fil en déballant des arguments sans queue ni tête... Tout en se fichant de la tête du monde, c'était même pas la peine d'écrire. On avait compris.

Il n'empêche que je trouve ça complètement NUL ! Basta !
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 5

par Hic » 31/10/12, 07:24

Obamot a écrit :Ah, que c'est malin :cheesy: :mrgreen:

Si c'était pour racconter de telles balivernes et ne pas suivre le déroulement du fil en déballant des arguments sans queue ni tête... Tout en se fichant de la tête du monde, c'était même pas la peine d'écrire. On avait compris.

Il n'empêche que je trouve ça complètement NUL ! Basta !

Rigolo!
ton argument!
un végétalien ne peut pas avoir le cancer !!

Bravo!! et tu veux donner l'exemple de la bonne pensée sur ce forum !!!!??

Les végétaliens ont aussi des cancers!!!!

Tu ne comprend pas le français!
tu nous radotes les balivernes standards que tu as mémorise depuis longtemps.
Il te faut faire une mise à jour! mdr

ET MAINTENANT!!!!
TU ME TRAITES DE "MENTEUR" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Me faire virer d'un forum,
c'est toujours pour moi . . . un "HONNEUR" !!!
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 31/10/12, 08:35

il y a un hic quelque part! :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 31/10/12, 13:14

Je dirais même plus:

il y a un Hic à quelque part! :cheesy: ...>
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/10/12, 18:40

Hic a écrit :Le végétalisme est une thérapie curative.
Comme je l'affirme depuis le début!

mon psoriasis a commencé à disparaître ,
sur le dessus de la main, le visage et . . . la peau des couilles.( tu veux vérifier! :mrgreen: )
Pour le cœur, ce sera plus long.

ça fait 18 jours que j'ai posté ce titre!!!!!!!!!!!!!!!

je comprend Hic, malchanceux, qui essaye de sortir de ses sérieux problèmes de santé par une méthode radicale, en changeant totalement de mode de vie et de nourriture, qui est plutôt préventive à long terme sur une vie, plus que curative à court terme.

Aussi j'aimerais savoir, si avant il était victime de plein de viandes, non bio, de cochonneries, nourries à OGM, avec nitrates, sels, poulets élevés avec les OGM, sucres, sodas, malbouffes et alcool, etc.., qui trainent pas chères, partout dans nos hypermarchés et à force, sur les années cumulées d'une vie, qui rendent malades, en raccourcissant la vie de 5 ans, voire 10 ans, à parfois bien plus.

Comme, il commence à avoir des améliorations, il est intéressant de savoir depuis combien de temps, il est passé au végétalisme, comme thérapeutique.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 01/11/12, 08:53

dedeleco a écrit :Aussi j'aimerais savoir, si avant il était victime de plein de viandes, non bio, de cochonneries, nourries à OGM, avec nitrates, sels, poulets élevés avec les OGM, sucres, sodas, malbouffes et alcool, etc.., qui trainent pas chères, partout dans nos hypermarchés et à force, sur les années cumulées d'une vie, qui rendent malades, en raccourcissant la vie de 5 ans, voire 10 ans, à parfois bien plus.
Tu as raison sous cet angle aussi car cela joue un grand rôle quand à la santé.

Comme, il commence à avoir des améliorations, il est intéressant de savoir depuis combien de temps, il est passé au végétalisme, comme thérapeutique.

Les effets peuvent être très rapides! Les maladies c'est un peu comme une baignoire qui déborde parce que le robinet débite plus que l'évacuation ne peut accepter, réduire le débit (le Vg en l'occurence, mais ça reste vrai pour tout autre moyen: manger bio, activité physique et morale,etc...) ne peut que limiter le débordement, voire le supprimer. Sous cet angle le VG est donc bien "curatif". Après, comme je l'ai exprimé plus tôt, c'est aussi une question d'antécédents, d'hérédité, d'âge, de moyens mis en oeuvre, (le VGL recouvre tout un tas d'approches et de moyens différents regroupés sous le vocable VGL comme on regroupera sous le vocable écolo celui qui va dans ce sens).
Le VGL est donc UN moyen mais très efficace et cela se remarque surtout lorsqu'il y a une pathologie déclarée et qu'un simple changement alimentaire qualitatif ne suffit pas pour retrouver une santé "acceptable". :D
Il est donc possible d'utiliser d'autres approches comme celles que tu indiques, mais en même temps c'est dommage d'éliminer un moyen aussi efficace et surtout sans limite d'âge.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 01/11/12, 12:56

janic a écrit :Les effets peuvent être très rapides!

Je confirme, mais c'est bien là un inconvénient plutôt qu'un avantage!

Car les effets peuvent aussi aller dans un sens que dans l'autre. Ne dit-il pas qu'il a aussi constaté que des choses se déglinguaient dans son organisme? (Et merci de ne pas me dire que c'est normal, parce que non, ça ne devrait pas, il ne faudrait tout simplement pas créer les conditions pour que ça arrive, point barre!!!!!)

Honnêtement, après tout ce qui s'est déjà dit sur le sujet — et avant que tu ne le dises toi-même en toute honnêteté — je trouverais assez irresponsable de ne pas rappeler qu'un changement drastique est extrêmement risqué et dangereux en fonction du cas à traiter.

En effet — bien qu'il y ait un consensus sur le fait que Hic n'est pas une personne très fiable — S'agissant des causes, il faut rappeler certains points essentiels:

— on ne peut être d'accord sur le fait d'affirmer que les désordres dont souffre Hic sont imputable à ce qu'il prétend, dès lors qu'on n'a pas pu le savoir puisqu'il n'a pas – très mal habilement – répondu aux questions posées.

— il est donc exclu de faire même des hypothèses confirmant toute cause qu'il présume.

— puisque de nombreux éléments de ce qu'il dit laissent fortement supposer des causes tout autres (carences alimentaires eu égard à ses habitudes hors consommation de viande, déjà bien visibles... problèmes cognitivo-comportementaux, etc);

— que la nature de ses pathologies elles-mêmes ne sont pas directement connexes avec la consommation de viande consommée modérément (maladie autoimmune, en partie d'origine génétique mais avec de très fortes présomptions psychosomatiques: ce qui devrait inspirer les précautions d'usage lorsque l'on s'exprime là-dessus 8) Môssieur Janic.... hum.... :cheesy: ) mais en tout état de cause, produits carnés déjà relativement en excès ou autre/s déséquilibres dans l'hygiène de vie (puisque: hypertension, éventuellement manque de pratique de sport etc...) mais plutôt de certaines carences ciblèes qui apparraisent déjà au vu du peu d'élément que l'on a et aspect nonobstant les problèmes mentaux.

La seule chose que l'on peut dire, c'est que la surcharge de l'organisme de quelqu'un qui se nourrit et à fortiriori se comporte de façon (relativement) inappropriée, n'est pas arrangée avec un abus de produits carnés...

Il faut signaler au passage que si on règle les carences, les premiers effets se font sentir après deux mois seulement (et non deux ans comme cela est dit dans ce fil, encore que cela dépendante des données individuelles).

D'ailleurs aucun propos de Hic n'est documenté ici par lui ni par toi, et qui permettrait d'aboutir aux conclusions qu'il suggère. Ce sont donc de pures assertions pour bon nombre d'entre-elles.

janic a écrit :Les maladies c'est un peu comme une baignoire qui déborde parce que le robinet débite plus que l'évacuation ne peut accepter, réduire le débit (le Vg en l'occurence, mais ça reste vrai pour tout autre moyen: manger bio, activité physique et morale,etc...) ne peut que limiter le débordement, voire le supprimer.

Pas « que limiter le débordement », mais aussi créer d'autres problèmes, et parfois un cortège de problèmes! Surtout si on ne sait pas exactement ce que l'on fait... C'est pourquoi — au contraire de la méthode brutale de Hic — il vaudrait mieux n'agir que de façon progressive, déjà pour que son entourage ait les moyens de s'y adapter progressivement sans créer de conflit autour de l'aspect nutritionnel, puisqu'il s'agit de faire en sorte que tout le monde adhère et non ne rejette...!!! Et ça il faut y penser plus d'une fois avant de se lancer...

janic a écrit :Sous cet angle le VG est donc bien "curatif".

A compter du moment où tout le cumul des conditions idéales pour y parvenir soit atteint, c'est éventuellement possible. Mais on voit d'emblée que ce ne le sera pas dans tous les cas...

janic a écrit :Après, comme je l'ai exprimé plus tôt, c'est aussi une question d'antécédents, d'hérédité, d'âge, de moyens mis en oeuvre,

Aaaah, non, ça c'est trop facile de s'absoudre de toute responsabilité eu égard à de tels motifs. Ça peut être agravant on non, mais ce n'est pas une argumentation valable. D'autant moins si on accepte l'évidence de la question "pédago-psychologique".

janic a écrit :le VGL recouvre tout un tas d'approches et de moyens différents regroupés sous le vocable VGL comme on regroupera sous le vocable écolo celui qui va dans ce sens).

Non c'est archi faux, cette approche est purement restrictive quand on y prête attention!
Y'en a marre de nous foutre des catégories à tout va, et qui ont tendance à cloisonner les gens en les empêchant de facto d'aller vers une liberté de choix, dès lors que l'on sait que tout facteur limitatif (pour ne pas dire ségrégationniste) va à fin contraire de l'effet recherché. En quelle langue faut-il le dire pour que ce soit compris?

janic a écrit :Le VGL est donc UN moyen mais très efficace et cela se remarque surtout lorsqu'il y a une pathologie déclarée et qu'un simple changement alimentaire qualitatif ne suffit pas pour retrouver une santé "acceptable". :D

Sûrement pas.... Il ne faudrait pas sutout pas tabler sur l'aspect curratif mais bien préventif. Dès lors que l'on sait que les risques deviennent paroxismiques lorsque la pathologie est déclarée! Non mais t'en est où là???

janic a écrit :Il est donc possible d'utiliser d'autres approches comme celles que tu indiques, mais en même temps c'est dommage d'éliminer un moyen aussi efficace et surtout sans limite d'âge.

Non, ce n'est pas inofensif que de changer de régime alimentaire, et surtout pas dans un régime stricte! Il y en a marre de s'engager dans un système de punition, en faisant croire que l'on a une totale liberté est que c'est facile (je caricature volontairement pour que tout le monde comprenne).
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »