Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par sicetaitsimple » 13/12/20, 20:34

Obamot a écrit :Il vaudrait donc bien tourner définitivement la page de toutes les addictions, ici les sucres qui ne sont pas d’origine purement végétale (et non transformés) inclus les produits panifiés (à l’exception du grain moulu, et encore, du riz du sarrasin ou du millet pour ce qui me concerne, mais pas de blé)....

Oui, manger du pain c'est prendre des risques énormes.....Mon Dieu.....
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 13/12/20, 21:00

et pourtant oui! Au début du 20° siècle lorsque la mouture sur meules de pierre, est passée à la mouture par rouleau . Lesquels devaient être débarrassés des germes huileux qui encrassait ceux-ci et qui furent retirés de la farine obtenue ainsi et permettant une longue conservation sans la fermentation que provoqueraient les enzymes du germe. Ce germe récupéré et revendu en diététique comme étant un suraliment vu sa composition.
Le comité supérieur d’hygiène publique en France lança alors un cri d’alarme car cette farine panifiée provoquait un épaississement du sang appelé hémogliase hyper alfa 2.
Mais entre économie /rentabilité et santé publique qui a gagné ?.....les maladies cardiovasculaires qui tuent comme les cancers avec 400 morts par jour. Eh, oui! :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 13/12/20, 21:39

janic a écrit :
et pourtant oui! Au début du 20° siècle lorsque la mouture sur meules de pierre, est passée à la mouture par rouleau . Lesquels devaient être débarrassés des germes huileux qui encrassait ceux-ci et qui furent retirés de la farine obtenue ainsi et permettant une longue conservation sans la fermentation que provoqueraient les enzymes du germe. Ce germe récupéré et revendu en diététique comme étant un suraliment vu sa composition.
Le comité supérieur d’hygiène publique en France lança alors un cri d’alarme car cette farine panifiée provoquait un épaississement du sang appelé hémogliase hyper alfa 2.
Mais entre économie /rentabilité et santé publique qui a gagné ?.....les maladies cardiovasculaires qui tuent comme les cancers avec 400 morts par jour. Eh, oui! :evil:

Oui, oui... Et au 18eme siècle ce n'était pas encore mieux?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 13/12/20, 21:41

Connais-tu au moins quels sont les besoins journaliers en céréales non panifiées, non transformées ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 13/12/20, 21:52

Je vais être très heureux de l'apprendre.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 13/12/20, 21:58

Eh bien c’est au moins clair, tu fais le malin mais tu ne le sais pas. Image Image
On va se quitter là vu ton absence d’argument. Prends-toi une verveine et au dodo au 18eme siècle avec un Doliprane! Image
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 13/12/20, 22:08

Ah mince, moi qui pensais que j'allais apprendre quelque chose, après ta question "Connais-tu au moins quels sont les besoins journaliers en céréales non panifiées, non transformées ?"
Bon, tant pis....
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 13/12/20, 22:23

Résisterais-tu au Doliprane ?? :cheesy:

J’ai pas dit que je le savais, ça c’est ta prédisposition aux sophismes [s’il pose cette question “C’EST DONC BIEN QUE” il le sait.]

Demande à Miguel Induráin — Bonne nuit ! ( :lol: )
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 13/12/20, 22:37

Obamot a écrit :J’ai pas dit que je le savais,

Oui, tu ne sais rien, en fait. Que de la gueule...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 13/12/20, 22:49

Grossière pensée d’un ignorant insomniaque ! :D Tu veux pas aller t’coucher ça nous ferait des vacances ? :cheesy:

J’ai pas dit que je n’savais pas, :wink:
0 x