Christophe a écrit :a) Certains trolls ne prennent pas trop de mesure sur la forme non plus...et il faut savoir interpeller les gens des fois...
Je n'aurai pas été choqué si quelqu'un m'avait dit la même chose en réponse...au contraire je chercherais à voir où sont les failles de mes bases.
La réponse étant sourcée...c'est pas du "hating" à 2 balles...
Possible. C'est une affaire de "sensibilité".
Christophe a écrit :b) In Vitro VS In vivo, cela change sur l'efficacité pharmaceutique oui bien sur mais pas sur le principe : en l’occurrence une fausse croyance que les antibio ne seraient pas efficaces contre les virus...puisqu'ils le sont...au moins in vitro !!
La subtilité est peut être là: "Pharmacologiquement" (comme il dit au début de son tweet) ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas d'effet in vitro?
Pour moi, ce serait ca la bonne question à lui poser.
Christophe a écrit :Je sais pas mais c'est quand même une avancée fondamentale dans la médecine non ???
Je sais pas si c'est une avancée. C'était déjà le cas pour l'Azithromycine également en avril 2020:
https://www.biorxiv.org/content/10.1101 ... 846v1.fullJe sais plus où, mais j'ai entendu un scientifique dire, pour caricaturer, que "In vitro, tout ou presque à un effet antiviral", "que dans une boite de pétri, en fonction de la dose, n'importe quoi (presque) tue le virus" .