Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11464

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par Christophe » 01/02/21, 13:06

reinoso a écrit :si tu écoute le 10 première minutes de cette vidéo tu auras l'avis de médecins qui ont TRAITE les malades

Euh bin moi, en 10 secondes, j'ai vu ni un geste barrière ni une distanciation sociale ni un masque ? :shock: :shock: :shock:

Euh c'est (pas?) grave docteur...pardon docteurS ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11464

par Christophe » 01/02/21, 13:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu préfères les chiffres, les statistiques et les tableaux... Comme une intelligence artificielle. :roll:

En science préférer les mesures, équations, tableau et chiffres euh...c'est préférable non ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11464

par Christophe » 01/02/21, 13:17

J'aime bien la définition du complotisme qu'il donne :

MAIS APRÈS JE VOIS NEXUS EN BAS A GAUCHE SUR LA VIDÉO...Euh...comment dire... :mrgreen: :mrgreen:

NEXUS c'est bien ça hein ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_(revue)

Pour le fond du sujet je suis d'accord avec eux !
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5355

par GuyGadeboisLeRetour » 01/02/21, 13:26

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu préfères les chiffres, les statistiques et les tableaux... Comme une intelligence artificielle. :roll:

En science préférer les mesures, équations, tableau et chiffres euh...c'est préférable non ? :mrgreen:

Quelle science ? La sienne ? Non merci. Heureusement qu'il existe des scientifiques sinon humanistes, au moins humains. :cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 01/02/21, 13:42

Nexus est un journal sans pub, non subventionné par l'état (et pour cause) qui amène des arguments d'autres points de vue, contre le matraquage pharmaceutique par ex. Dès lors, cela suffit pour supprimer les aides, et faire aboyer la meute.

** là ils commencent à faire une chaine numérique, et reçoivent des gens qui raisonnent en dehors du troupeau.
Très intéressants.
Bien sur, y participent des gens qui ne peuvent plus s'exprimer ailleurs.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5355

par GuyGadeboisLeRetour » 01/02/21, 13:57

gegyx a écrit :Nexus est un journal sans pub...

Nexus est un torche-cul complotiste et fascisant.
https://www.wikiwand.com/fr/Nexus_(revue)
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 01/02/21, 14:04

propos qui n'engagent que toi (et pedro ) et ton lien "erreur 404" qui est surement blackouté par
la police des meurs :D
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5355

par GuyGadeboisLeRetour » 01/02/21, 14:37

gegyx a écrit :propos qui n'engagent que toi (et pedro ) et ton lien "erreur 404" qui est surement blackouté par
la police des meurs :D

Le lien fonctionne parfaitement. Et oui, cela n'engage que moi qui essaie de lire cette merde régulièrement car j'ai un ami qui me l'apporte à la maison. Désolé mais cette revue me tombe des mains lorsque je tente de lire des articles qu'à chaque fois je trouve nullissimes, mal écrits, jamais argumentés et souvent vides Et de sens Et de substance.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 01/02/21, 14:55

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :y a aucune raison d'écouter 10 minutes de video, ça devrait etre présenté de manière claire et simple sur un simple tableau comparatif

Oui, on sait que tu as du mal avec la réalité et les humains en général. Tu préfères les chiffres, les statistiques et les tableaux... Comme une intelligence artificielle. :roll:

ça dépend pour quoi. Avant d'avaler n'importe quelle cochonnerie, oui, je préfère avoir des chiffres, tu ne regardes pas la posologie et l'ordonnance toi quand tu prends un médicament :shock: ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1726

par izentrop » 01/02/21, 15:02

VetusLignum a écrit :Un autre medicament prometteur : la plitidepsine, un antiviral qui reduirait drastiquement la charge virale
https://www.lindependant.fr/2021/01/26/ ... 334668.php
... des souris :wink:
Une équipe de chercheurs de l’hôpital Mount Sinai à New York, responsable des expériences avec le nouveau médicament, a souligné qu’elle était presque 100 fois plus efficace contre les infections par le SARS-CoV-2 que le Remdesivir.

Pour recueillir ces résultats prometteurs, l’équipe de scientifiques dirigée par le virologiste espagnol Adolfo García-Sastre a comparé l’efficacité de la Plitidepsine avec celle du Remdesivir chez les souris porteuses du virus.

PharmaMar, la société pharmaceutique sise à Madrid, produit ce nouveau médicament de synthèse sous le nom commercial d’Aplidin, pour traiter le myélome multiple du cancer du sang. https://www.euractiv.fr/section/sante-m ... ars-cov-2/
Les résultats de celle là aurait peut être plus d'intérêt https://www.prnewswire.com/news-release ... 04961.html
gegyx a écrit :Nexus est un journal
... pseudo-scientifique
qui amène des arguments d'autres points de vue
.. ou désinformation :mrgreen:
0 x