Obamot a écrit :C’est pas parce que tu n’es pas au courant (ou ne veux pas te documenter là-dessus) que ça n’existe pas. Et je te parle de vraie médecine scientifique. Ça fait très longtemps que quelques-uns ici (pas nombreux) tentons modestement d’expliquer ces choses, le tout tiré des travaux de remarquables chercheurs. Je ne parle pas ici d’homéopathie, naturopathie ni de n’importe quel mot ã gérondif, je parle de faits scientifiques obsevationnels connus du milieu.
Actuellement, toute la science de pointe est en train de valider les uns après les autres — je n’ai pas le temps de te documenter tout ça, c’est un travail de très longue date — tout ce que, notamment, la médecine orthomoléculaire a compris et mis en pratique il y a des dizaines d’années. Comme tu n’y connais rien, tu n’y vois que du feu et ton post n’est pas pertinent, mais cette vidéo est précisément une preuve de tout ce que j’ai avancé dans ce forum (avec d’autres dont Janic qui connaît ce sujet hors “H”) et vidéo qui l’explique de façon simple au plan moléculaire! Bien mieux que je ne l’ai fait jusque-là... Parce que depuis la science a progressé, et maintenant des études sortent.
Et il a fallu la crise du covid pour mettre en lumière diverses évidences et les corréler.
Tu ne le vois pas parce que tu n’es pas chercheur en microbiologie, biochimie, bioélectronique...
Et tu parlais des apports dans ce forum, qu’est-ce que tu apportes de réflexion là dessus? Zéro, nada, nothing...
Alors quand c’est comme ça, si tu pouvais dire “je ne sais pas” ou, ah tiens “je ne savais pas” t’apprendrais peut-être des choses?
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'effets, juste que la video apportait peu de faits à l'appui d'une grosse influence de l'alimentation sur le risque Covid. Ca ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Et a coté c'est évident pour tout le monde je pense que des épidémies de diabète et d'obesité modernes sont attribuables à de mauvaises habitudes alimentaires, et qu'elles jouent sur la mortalité covid, je ne conteste pas ça.
Reste le probleme que je soulevais, tu ne peux pas esperer changer en quelques semaines les habitudes alimentaires d'une population et encore moins en attendre des effets immédiats, on n'est pas dans la même temporalité.