Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par Paul72 » 23/09/20, 11:16

Obamot a écrit :Encore une fois c’est pas de moi... Donc ce sera sans moi. Je n’ai pas de préférence perso, je me base sur les faits et expériences.
J’ai pas le temps de répondre à des affirmations fausses, et tu ferais mieux de ne pas t’en mêler (mais fais comme tu veux hein...)

Si l’atmosphère n’était pas délétère et plutôt collégiale, ne crois-tu pas que chacun pourrait s’expliquer? Vu ton post, pas du tout!

Aucun problème, de toute façon il semble évident que le débat n'est pas possible (et pourtant je n'ai commenté que le cas du journaliste, alors qu'il ne s'agit que de science de comptoir). Donc pas d'autre intervention sur le sujet.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/09/20, 11:19

Paul72 a écrit :
Obamot a écrit :Encore une fois c’est pas de moi... Donc ce sera sans moi. Je n’ai pas de préférence perso, je me base sur les faits et expériences.
J’ai pas le temps de répondre à des affirmations fausses, et tu ferais mieux de ne pas t’en mêler (mais fais comme tu veux hein...)

Si l’atmosphère n’était pas délétère et plutôt collégiale, ne crois-tu pas que chacun pourrait s’expliquer? Vu ton post, pas du tout!

Aucun problème, de toute façon il semble évident que le débat n'est pas possible (et pourtant je n'ai commenté que le cas du journaliste, alors qu'il ne s'agit que de science de comptoir). Donc pas d'autre intervention sur le sujet.

Il a fait comme d'autres et notamment des détracteurs du protocole de l'IHU.

Quand tu vois la camarde pointer le bout de son nez...

Des fois j'aurais aimé que le taux de létalité du machin soit de 80%.

Tu parles si on aurait fait les malins avec les protocoles.

Mais bon dans certains pays on a jugé que ce truc ne ferait pas assez de mort : C'EST UN CHOIX comme un autre

On en est à combien de morts au fait?
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 23/09/20, 12:24

962 613
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 23/09/20, 19:28

Le million ! Le million !

Oups pardon ça m'a échappé :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 23/09/20, 21:16

Après la chlorphéniramine, un autre antihistaminique donnerait des résultats invitro :

https://www.thailandmedical.news/news/c ... rophylaxis

COVID-19 traitement : Une nouvelle étude invitro menée par des chercheurs autrichiens de l'Université de Vienne a démontré que l'azélastine, un antihistaminique nasal, était capable d'inhiber les infections par le CoV-2 du SRAS dans des essais utilisant du tissu nasal humain reconstitué et des cellules épithéliales de rein de singe Vero E6. L'équipe d'étude affirme que l'azalastine est un candidat médicament potentiel qui pourrait être utilisé pour réduire la transmission virale dans le COVID-19 et également comme prophylaxie appropriée, mais qui justifie des recherches plus détaillées.

De nouveau une molécule ã base de chlore, pas si éloignée de la chlorphéniramine.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/09/20, 22:17

Christophe a écrit :Le million ! Le million !

Eh non c'est toujours pas assez....

Au delà de la trentaine de millions de morts on peut pouvoir espérer administrer certains traitements sans preuve antérieure de leur supériorité et sans groupe placébo.

Mais en deça de la trentaine de millions désolé faut attendre les résultats des études randomisées en double aveugle contre placebo.

Et en deça du million alors là cherche pas t'as juste droit à du doliprane sans étude randomisée en double aveugle contre placebo (faut pas rêver non plus) et canapé.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 23/09/20, 23:30

Obamot a écrit :Après la chlorphéniramine, un autre antihistaminique donnerait des résultats invitro :

https://www.thailandmedical.news/news/c ... rophylaxis

COVID-19 traitement : Une nouvelle étude invitro menée par des chercheurs autrichiens de l'Université de Vienne a démontré que l'azélastine, un antihistaminique nasal, était capable d'inhiber les infections par le CoV-2 du SRAS dans des essais utilisant du tissu nasal humain reconstitué et des cellules épithéliales de rein de singe Vero E6. L'équipe d'étude affirme que l'azalastine est un candidat médicament potentiel qui pourrait être utilisé pour réduire la transmission virale dans le COVID-19 et également comme prophylaxie appropriée, mais qui justifie des recherches plus détaillées.

De nouveau une molécule ã base de chlore, pas si éloignée de la chlorphéniramine.

Et aussi Cetirizine et Famotidine, qui réduiraient les symptomes pulmonaires.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20137752v2
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 24/09/20, 00:34

Les indiens vont tester le nafamostat

India's Sun Pharma to start nafamostat mesylate trial for COVID-19

La société indienne Sun Pharmaceutical Industries Ltd (Sun Pharma) a reçu l'approbation réglementaire indienne pour démarrer des essais cliniques sur le mésylate de nafamostat, un médicament contre la pancréatite, chez des patients atteints de COVID-19. GlobalData, une société leader de données et d'analyse, propose une revue globale basée sur ce développement.
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 24/09/20, 07:37

Important à rappeler: à ce jour et au delà de toute polémique stérile, aucun traitement contre le virus n'a pu démontrer de façon formelle une efficacité significative, hormis des corticoïdes en cas d'inflammation pulmonaire. C'est bon de le rappeler. La recherche c'est du temps long ...

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940 ... remdesivir
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/09/20, 08:14

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :Le million ! Le million !

Eh non c'est toujours pas assez....

Au delà de la trentaine de millions de morts on peut pouvoir espérer administrer certains traitements sans preuve antérieure de leur supériorité et sans groupe placébo.

où as tu vu que le nombre de morts est un critère ? d'abord, nombre de morts sur quelle durée ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)