Les avancées de la lutte contre le coronavirus
-
- Modérateur
- x 11404
Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus
Puis les gestes barrières aussi...importants dans la lutte contre le coco...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11404
VetusLignum a écrit :La melatonine, beaucoup plus efficace que la dexaméthasone sur les patients intubés.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Très bonne étude qui compare moultes molécules ! Merci de l'avoir postée !
Bon j'ai rien compris aux tableaux ni aux chiffres mais je leur fait confiance sur les conclusions !
Results
Among the 189,987 patients, we identified 948 intubation periods across 791 patients who were diagnosed with COVID-19 or infected with SARS-CoV2 and 3,497 intubation periods across 2,981 patients who were not. Melatonin exposure after intubation was statistically associated with a positive outcome in COVID-19 (demographics and comorbidities adjusted HR: 0.131, 95% CI: 7.76E-02 - 0.223, p-value = 8.19E-14) and non-COVID-19 (demographics and comorbidities adjusted HR: 0.278, 95% CI: 0.142 - 0.542, p-value = 1.72E-04) intubated patients. Additionally, melatonin exposure after intubation was statically associated with a positive outcome in COVID-19 patients (demographics and comorbidities adjusted HR: 0.127, 95% CI: 6.01E-02 - 0.269, p-value = 7.15E-08).
Conclusions
Melatonin exposure after intubation is significantly associated with a positive outcome in COVID-19 and non-COVID-19 patients. Additionally, melatonin exposure after intubation is significantly associated with a positive outcome in COVID-19 patients requiring mechanical ventilation. While our models account for many covariates, including clinical history and demographics, it is impossible to rule out confounding or collider biases within our population. Further study into the possible mechanism of this observation is warranted.
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Melatonine - vitamine D c'est pas des cousines?
0 x
-
- Modérateur
- x 11404
Si tu penses à la mélanine molécule du bronzage (comme j’y ai pensé) c’est non...
Sinon je ne sais pas...
Sinon je ne sais pas...
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
T'as raison en fait la melatonine c'est l'hormone du sommeil...
Bon c'est ma copine alors
Bon c'est ma copine alors
0 x
-
- Econologue expert
- x 5955
Christophe a écrit :Si tu penses à la mélanine molécule du bronzage (comme j’y ai pensé) c’est non...
Sinon je ne sais pas...
Les toubibs des HUG soignent leur sommeil, ils le disent, ce qui est est requis pour une bonne immunité.
Faire des études randomisées des molécules contre le covid avec des compléments: tantôt zinc, tantôt vitamine D, tantôt mélatonine c‘est bien, mais ce qui compte c’est d’avoir l’ensemble de ces nutriments disponibles dans l’alimentation tous les jours et à dose requise. Et éviter l’overdose de poisons et substances addictives c’est pas mal non plus, en tant que perturbateurs de tout ce bazar...
Y’a-t-il besoin d’attendre de tomber malade pour faire ça!?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
pedrodelavega a écrit :Publication des résultats de l'essai clinique SOLIDARITY (OMS):
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20209817v1
Capture.JPG
Malheureusement, aucune des molécules testées n'a révélé une efficacité contre la covid-19.
Y compris le remdesivir (Gilead pas content mais on fait pas des essais en collaboration internationale pour faire plaisir aux labos https://www.gilead.com/-/media/gilead-c ... .pdf?la=en )
Gilead s'en fout royalement.
Il n'y a que le pognon qui l'intéressait et tout le monde le sait.
Il a réussi à vendre sa came dans le monde entier c'était la seule chose qui comptait.
Tous les intermédiaires et les lobbyistes seront grassement rémunérés : bingo
Et voilà 63 millions d'€ jetés par la fenêtre...
Mais qui reviennent pas la porte semble-t-il puisqu'on tente quand même de refourguer le machin...
À vot' bon coeur m'sieurs dames vous reprendrez bien une petite cuillère de remdesivir....
Quelle monde d'enfoirés
1 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Et vous reprendrez bien une petite dose de rivotril...
Après le printemps la rentrée sera de nouvau gore dans les EPHAD
Après le printemps la rentrée sera de nouvau gore dans les EPHAD
1 x
-
- Econologue expert
- x 1679
Pour la diminution des cas graves, l'explication la plus logique finalement :Christophe a écrit :Bon résumé, merci Izy
Tu aurais juste pu ajouter que le port du masque semble diminuer la gravité des cas également...je sais pas si on a déjà des études en double "aveugle" la dessus...elles seraient déontologiquement pas très correctes mais il y a assez de cas "réels" pour pouvoir trancher je pense...
S'il y a moins de cas graves, c'est car c'est surtout chez les 15-44 ans que les contaminations augmentent. Une population peu susceptible de développer les formes graves du coronavirus. Le risque est que les seniors finissent par en pâtir. Autre explication : la meilleur prise en charge des patients. Aujourd'hui, il n'existe toujours pas de traitement spécifique, mais on sait mieux détecter et soigner les cas les plus graves. https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84127.html
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
izentrop a écrit :Pour la diminution des cas graves, l'explication la plus logique finalement :Christophe a écrit :Bon résumé, merci Izy
Tu aurais juste pu ajouter que le port du masque semble diminuer la gravité des cas également...je sais pas si on a déjà des études en double "aveugle" la dessus...elles seraient déontologiquement pas très correctes mais il y a assez de cas "réels" pour pouvoir trancher je pense...S'il y a moins de cas graves, c'est car c'est surtout chez les 15-44 ans que les contaminations augmentent. Une population peu susceptible de développer les formes graves du coronavirus. Le risque est que les seniors finissent par en pâtir. Autre explication : la meilleur prise en charge des patients. Aujourd'hui, il n'existe toujours pas de traitement spécifique, mais on sait mieux détecter et soigner les cas les plus graves. https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84127.html
Pourquoi reconfiner si on a moins de cas graves?
0 x
-