Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par Obamot » 04/11/20, 11:16

Bein parce que le covid serait comme une grenade dégoupillée, un “raté” qui n’aurait pas encore explosé, et tel que tous les “coronas” il serait déjà en chacun de nous.... et quand on serait un peu mal fichu, il se rappellerait à notre “bon souvenir” et bang...

Et que apparemment: comme au loto ou “tous les gagnants auront tenté leur chance” ...tous ceux qui devaient mourir du covid, n’en sont pas encore morts... :shock: :oops:
Dernière édition par Obamot le 04/11/20, 11:19, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 04/11/20, 11:19

VetusLignum a écrit :Et si... on attrapait le covid19 juste en buvant de l'eau de robinet non bouillie (voire du Coca, dont ce serait le principal ingrédient) ?
https://threadreaderapp.com/thread/1323 ... 20128.html

Je reposte ici, car hier je l’ai posté dans le mauvais sujet, et j'aimerais bien qu'on discute de cette hypothèse
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11611

par Christophe » 04/11/20, 11:23

VetusLignum a écrit :Je reposte ici, car hier je l’ai posté dans le mauvais sujet, et j'aimerais bien qu'on discute de cette hypothèse

On a déjà pas mal débattu au printemps : sante-pollution-prevention/les-coronavirus-survivent-dans-l-eau-potable-jusque-100-jours-t16416.html

Du coup tu peux le reposter la bas une 3ieme fois ton message ! :cheesy:

Pas bien compris ton article mais corrélation ne veut pas dire causalité ! (izy va être content !)
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 04/11/20, 11:37

Christophe a écrit :
VetusLignum a écrit :Je reposte ici, car hier je l’ai posté dans le mauvais sujet, et j'aimerais bien qu'on discute de cette hypothèse

On a déjà pas mal débattu au printemps : sante-pollution-prevention/les-coronavirus-survivent-dans-l-eau-potable-jusque-100-jours-t16416.html

Pas bien compris ton article mais corrélation ne veut pas dire causalité ! (izy va être content !)

En gros, ce que l’article dit, c’est que les défécations des malades sont pleines de virus, du coup, il y a du virus dans les eaux usées, puis dans l’eau de robinet (puisque le virus résisterait aux traitements effectués sur les eaux usées). Cela expliquerait comment des gens ont pu attrapper le virus sans avoir été en contact avec des malades.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11611

par Christophe » 04/11/20, 11:39

Oui c'est tout à fait ce qu'on dit dans l'autre sujet...

Il faut espérer qu'il y a plus de 100 jours de cyclage entre le WC et le robinet !! :mrgreen:

A mon avis c'est le cas !!

Après ce n'est souvent que des fragments d'ADN qu'on retrouve dans les eaux usées...et il n'est pas sur que le virus résiste aux traitement d'une part des eaux usée et d'autre part de potabilisation (chloration, UV...)...un virus ne se reproduit pas extra cellulairement...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

par Obamot » 04/11/20, 11:42

L’eau je ne sais pas, voir ce que dit “Tophe, mais en plus ils la boivent tiède, à température du corps ce qui est moins stressant pour les cellules de la bouche, gorge, trachée (etc) que de l’eau froide à glacée en hiver, (ou beaucoup plus pathogène hors saison froide).

Pour les sodas, hormis des traces du virus, il est absolument évident qu’ils jouent un rôle. Car le sucre blanc raffiné qu’ils contiennent, et le gaz carbonique:
— sont très acides (en particulier à cause du sucre):
— perturbent le métabolisme du calcium, le sucre blanc étant perçu comme un poison ã cause de l’acidité, ainsi le corps va puiser dans les os et les dents du calcium pour compenser, d’où un déficit ensuite, et la vitamine D3 nęcessaire pour le réapprovisionnement et l’équilibre (et question traitement, un antioxydant comme l’hydroxychloroquine qui basifie le milieu cellulaire “pour essayer de faire rentrer les réactions métaboliques et tout le système immunitaire dans les clous”).

Ceci ajouté au fait que pour “fixer ã nouveau le calcium dans les os”, il faut “de la pression” et donc de l’exercice physique — mais la consommation excessive de sodas et d’alimentation contenant du sucre, et même des sucres (faussement) dits ‘lents’, rendrait dépressif, et ferait rentrer ces consommateurs dans un cycle fermé de dépression.

Le problème c’est qu’à part les médocs et les vaccins, aucun message des autorités sanitaires ne va dans le sens de prendre des mesures dans le sens d’une bonne hygiène de vie!
— “Mais mon bon Môssieur, taisez-vous! Vous ne voudriez pas que les gens ne soient plus malades et ruiner les pharmas?”
Dernière édition par Obamot le 04/11/20, 11:48, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 04/11/20, 11:45

Christophe a écrit :Oui c'est tout à fait ce qu'on dit dans l'autre sujet...

Il faut espérer qu'il y a plus de 100 jours entre le WC et le robinet !! :mrgreen:

Si ce risque existe et est connu, pourquoi, aucun médecin, "expert", ni politicien, ne s’empare du sujet ?
Alors que faire bouillir l’eau du robinet avant de la boire, c’est quand même pas compliqué, non ?
L’eau du robinet est-elle testée ?
Et en supposant qu’en France, l’eau soit saine, il n’en est pas forcement de même dans tous les pays.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/11/20, 12:05

VetusLignum a écrit :
Christophe a écrit :

En gros, ce que l’article dit, c’est que les défécations des malades sont pleines de virus, du coup, il y a du virus dans les eaux usées, puis dans l’eau de robinet (puisque le virus résisterait aux traitements effectués sur les eaux usées). Cela expliquerait comment des gens ont pu attrapper le virus sans avoir été en contact avec des malades.

Cela parait aberrant mais à vérifier et si c'est vrai ben on est mal barrés...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 04/11/20, 13:15

Cela parait aberrant mais à vérifier et si c'est vrai ben on est mal barrés...
Ca fait un bon bout de temps qu'on est mal barrés: "père gardez vous à droite, père gardez vous à gauche..."
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11611

par Christophe » 04/11/20, 14:10

VetusLignum a écrit :
Christophe a écrit :Oui c'est tout à fait ce qu'on dit dans l'autre sujet...

Il faut espérer qu'il y a plus de 100 jours entre le WC et le robinet !! :mrgreen:

Si ce risque existe et est connu, pourquoi, aucun médecin, "expert", ni politicien, ne s’empare du sujet ?
Alors que faire bouillir l’eau du robinet avant de la boire, c’est quand même pas compliqué, non ?
L’eau du robinet est-elle testée ?
Et en supposant qu’en France, l’eau soit saine, il n’en est pas forcement de même dans tous les pays.

Lire: sante-pollution-prevention/les-coronavirus-survivent-dans-l-eau-potable-jusque-100-jours-t16416.html
0 x