Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus

par janic » 05/11/20, 09:47

je ne parlais pas de personnage en particulier, mais de la méthode décrite : tu n'y es pas favorable personnellement donc ?
Les deux sont liés! Sa méthode est dépendante de ce qu'il pense sinon il n'aurait pas pu l'exprimer. Et il pense que ce sont les autres qui sont ce qu'il reproche , alors qu'il n'applique pas ces reproches à sa méthode et donc à lui même.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 05/11/20, 10:18

janic a écrit :
je ne parlais pas de personnage en particulier, mais de la méthode décrite : tu n'y es pas favorable personnellement donc ?
Les deux sont liés! Sa méthode est dépendante de ce qu'il pense sinon il n'aurait pas pu l'exprimer. Et il pense que ce sont les autres qui sont ce qu'il reproche , alors qu'il n'applique pas ces reproches à sa méthode et donc à lui même.

mais ma question portait sur ce que toi tu pensais de la méthode que j'ai décrite comme la méthode JOE ? tu trouves que c'est une bonne méthode pour discuter, ou pas ?

Note bien que ce que je fais là, c'est à dire : poser des questions à l'autre pour prendre son avis, n'appartient pas à la méthode JOE. En revanche, refuser de répondre aux questions en les détournant en parlant d'autre chose, ça oui, c'est en plein dans la méthode.

Accuser les autres d'appliquer la méthode JOE en revanche ne prouve rien, puisque tu le fais dans tous les cas ; ceux qui ne l'appliquent pas accuseront les autres de l'appliquer, mais ceux qui l'appliquent accuseront aussi les autres de l'appliquer, ça fait partie de la méthode. On est dans le cas logique de celui qui dit "je ne mens pas", qui peut être dit aussi bien par un non menteur , que par un menteur. Ca n'est donc pas un critère discriminant.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 05/11/20, 10:46

que de blabla pour rien puisque sa méthode peut s'appliquer à lui même, cela s'appelle courir après sa queue! ou tourner en rond pour ceux qui ne comprennent pas! Coure, coure, donc!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 05/11/20, 11:00

janic a écrit :que de blabla pour rien puisque sa méthode peut s'appliquer à lui même, cela s'appelle courir après sa queue! ou tourner en rond pour ceux qui ne comprennent pas! Coure, coure, donc!

tu n'as pas répondu à la question de savoir si cette méthode de discussion était à réprouver ou pas selon toi ? (je comprends entre les lignes que tu ne l'approuverais pas mais je n'en suis pas certain, tu ne l'as pas dit clairement).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 05/11/20, 11:31

On s'en fout de ce verbiage... cela n'a rien à voir avec le titre du sujet
Ouvre un sujet Rencontre avec Joe Truc, au moins tu bosseras un peu, au lieu de n'être là que pour discuter dans le vide....
T'as de la chance que je ne sois pas modo sinon ça volerait bas...

Bon plus intéressant... et en rapport avec le titre du sujet

Si je comprends bien les visons ont chopé la covid, le virus a muté chez les visons et les humains ont chopé le virus muté
C'est la première fois qu'on AURAIT les preuves d'une transmission animale avérée ou je me trompe?

Danemark : une mutation de la Covid-19 oblige l’abattage de millions de visons

Le Danemark va abattre la totalité de la quinzaine de millions de visons élevés sur son territoire à cause d’une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes, qui menace l’efficacité d’un futur vaccin pour l’homme, a annoncé mercredi la Première ministre Mette Frederiksen.

« Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit (…) Il est nécessaire d’abattre tous les visons », soit 15 à 17 millions de bêtes selon les autorités, a dit la Première ministre lors d’une conférence de presse.

Selon les explications des autorités danoises, cette mutation ne se traduit pas par des effets plus graves chez l’homme mais par une moindre efficacité des anticorps humains, ce qui menace la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19.

Le virus muté détecté sur des visons « ne réagit pas autant aux anticorps que le virus normal. Les anticorps ont toujours un effet, mais pas aussi efficace », a expliqué le responsable de l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI), Kåre Mølbak.

« La poursuite de l’élevage de visons impliquerait un risque beaucoup plus élevé pour la santé publique, tant au Danemark qu’à l’étranger », a-t-il souligné.

Le Danemark est le premier exportateur mondial de peaux de visons, une activité qui a fait la fortune de plus d’un millier de fermes dans le petit royaume nordique. Après des premiers cas de Covid-19 chez les visons, Copenhague avait déjà lancé cet été une campagne d’abattage dans les élevages infectés.

Les douze cas de transmission à l’homme du virus muté ont été détectés dans le nord du Jutland (ouest), où sont concentrés la plupart des élevages.

Selon le ministre de la santé Magnus Heunicke, « les recherches ont montré que les mutations pouvaient affecter les actuels candidats pour un vaccin contre le Covid-19 ».

« C’est une menace pour le développement de vaccins contre le coronavirus, c’est pour ça que nous devons mener une campagne nationale », a-t-il insisté.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 05/11/20, 12:25

Nan mais sans déconner ?

Covid-19 : le Pr Pialoux plaide pour le port du masque à la maison

https://www.lci.fr/sante/covid-19-le-pr ... 69071.html

(...)

L'"incompréhensible" réouverture des établissements scolaires

Pour l'infectiologue, qui vient de publier aux éditions JC Lattès "Nous n'étions pas prêts : Carnet de bord par temps de coronavirus", rouvrir les établissements scolaires est de fait "incompréhensible". Ce mardi matin, une dizaine de lycées parisiens ont été perturbés par des élèves dénonçant le protocole sanitaire anti Covid-19, à leurs yeux insuffisant. "On est dans un lycée avec des classes de 35, tous collés", déplorait Nora, en terminale au lycée Sophie-Germain, auprès de l’AFP. "On a des toutes petites salles. La cantine est toute petite, sans aération et on mange sans les masques... Donc, ce qu'on demande, c'est un nouveau protocole sanitaire qui permettrait aux professeurs de dédoubler leurs classes", renchérissait l'un de ses camarades, Jules.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 05/11/20, 12:33

Comme c'était prévisible: https://www.lci.fr/politique/apres-un-c ... 69078.html

Après un couac, l'Assemblée vote la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 05/11/20, 13:43

wow ! ils n’ont peur de rien... ou plutôt si, de tout !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 05/11/20, 15:54

Covid-19 : « Le virus est avec nous pour toujours », prévient l’OMS

https://www.futura-sciences.com/sante/b ... -oms-3459/

P'tain, on est pas dans la merde... :(
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.