Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3679

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par janic » 16/11/20, 20:14

T'as encore rien compris c'est de 13h à 5h le lendemain...
quelle que soit l'interprétation deces horaires: qu'est-ce que ça change concrètement! Et qu'en est-il des gens qui travaillent en équipe, les horaires partiels et autres comme les taxis,etc...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 16/11/20, 20:14

Un très bon guide, pour savoir tout ce qu'il faut (ou faudrait) faire pour soigner le covid-19 :
https://aapsonline.org/CovidPatientTreatmentGuide.pdf
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3901
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 16/11/20, 21:24

VetusLignum a écrit :Un très bon guide, pour savoir tout ce qu'il faut (ou faudrait) faire pour soigner le covid-19 :
https://aapsonline.org/CovidPatientTreatmentGuide.pdf

:shock: Un très bon guide ?
Venant de "The Association of American Physicians and Surgeons "

Une association ultraconservatrice Américaine politisée qui soutient :
- que l'activité humaine n'a pas contribué au changement climatique , et que le réchauffement climatique sera bénéfique et n'est donc pas préoccupant.
- que le VIH ne cause pas le SIDA .
- que le "mode de vie des hommes homosexuels" raccourcit l'espérance de vie de 20 ans.
- qu'il existe un lien entre l' avortement et le risque de cancer du sein .
- qu'il existe des liens possibles entre l' autisme et les vaccinations .
- que les efforts du gouvernement pour encourager l' abandon du tabac et souligner le caractère addictif de la nicotine sont malavisés.
- que les masques ne sont pas un moyen efficace de prévenir la propagation du coronavirus
- est opposé à la Loi sur la sécurité sociale de 1965 qui a établi Medicare et Medicaid
- s'oppose à l'avortement et à l' accès en vente libre à la contraception d'urgence
- s'oppose au contrôle des armes à feu

https://en.wikipedia.org/wiki/Associati ... d_Surgeons

:roll:
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 16/11/20, 21:49

pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :Un très bon guide, pour savoir tout ce qu'il faut (ou faudrait) faire pour soigner le covid-19 :
https://aapsonline.org/CovidPatientTreatmentGuide.pdf

:shock: Un très bon guide ?
Venant de "The Association of American Physicians and Surgeons "

L'association, je ne sais pas, mais le guide est effectivement excellent.
Plein de conseils expliquant comment réagir des les premiers symptômes, comment se soigner, avec quoi, et à quel stade...
Tout ce qu'il faudrait faire pour avoir moins de monde dans les hôpitaux, moins de morts, et donc, moins de restrictions...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3901
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 16/11/20, 22:21

VetusLignum a écrit :
pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :Un très bon guide, pour savoir tout ce qu'il faut (ou faudrait) faire pour soigner le covid-19 :
https://aapsonline.org/CovidPatientTreatmentGuide.pdf

:shock: Un très bon guide ?
Venant de "The Association of American Physicians and Surgeons "

L'association, je ne sais pas, mais le guide est effectivement excellent.
Plein de conseils expliquant comment réagir des les premiers symptômes, comment se soigner, avec quoi, et à quel stade...
Tout ce qu'il faudrait faire pour avoir moins de monde dans les hôpitaux, moins de morts, et donc, moins de restrictions...

Personnellement, si je suis concerné, je m'en remettrai à mon toubib plutôt qu'à un guide issu de conservateurs Américains controversés.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par VetusLignum » 17/11/20, 00:00

pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :
pedrodelavega a écrit : :shock: Un très bon guide ?
Venant de "The Association of American Physicians and Surgeons "

L'association, je ne sais pas, mais le guide est effectivement excellent.
Plein de conseils expliquant comment réagir des les premiers symptômes, comment se soigner, avec quoi, et à quel stade...
Tout ce qu'il faudrait faire pour avoir moins de monde dans les hôpitaux, moins de morts, et donc, moins de restrictions...

Personnellement, si je suis concerné, je m'en remettrai à mon toubib plutôt qu'à un guide issu de conservateurs Américains controversés.


Pour ma part, je n'aime pas mettre mon destin dans les mains d'une tierce personne (même si dans certains cas, je reconnais qu'on n'a pas le choix), donc je m'informe. Et ce que dit le document dont on parle ne vient que confirmer et synthétiser ce que j'ai lu par ailleurs. Ainsi, J'ai acheté du zinc, j'ai à ma disposition toute une collection de plantes aux propriétés antivirales, je prends une de l'huile de foie de morue pour la vitamine D, j'ai acheté des noix du brésil pour le sélénium, j'essaie d'avoir un mode de vie sain, je mange des légumes du jardin. Et si je tombe malade, et qu'avec tout cela, je vois que ça s'empire, j'essaierai de demander à mon médecin de l'azithromicine, du budesonide, voire de l'ivermectine (je crois qu'on ne me refusera l'hydroxycholoroquine). Si je suis hospitalisé, j'essaierai de m'assurer qu'ils me donnent bien des anticoagulants ; s'ils me proposent du Remdesivir, je refuserai ; et s'ils me proposent un traitement expérimental, je saurai quoi accepter.

Voila à quoi ça sert de se renseigner et faire ses propres recherches.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29382
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 17/11/20, 01:33

Pedro DLV rétif au conservatisme, c’est inédit ! Vieux traumatisme ?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3679

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par janic » 17/11/20, 08:30

C'est d'autant plus étrange que plus ils se croient progressistes et plus ils sont conservateurs. "A partir d'aujourd'hui,on va tout changer.... donc on fait comme d'habitude"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/11/20, 11:06

pedrodelavega a écrit :Personnellement, si je suis concerné, je m'en remettrai à mon toubib plutôt qu'à un guide issu de conservateurs Américains controversés.


Donc au doliprane ? :mrgreen:

Je ne les trouve pas si conservateur sur ce coup...plutôt "précurseurs"...

Mais on connait l'adage...quand on veut se débarrasser de son chien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 17/11/20, 19:15

Je sais pas, je sais plus, si on en a déjà parlé...mais cela soulève énormément de questions !! On parle de tests sanguins sur des échantillons de 2011 à 2018 là !?! WTF ? Encore du grain à moudre pour la théorie du complot ?



Certaines personnes seraient immunisées contre la Covid-19 sans avoir été infectées

Des anticorps contre la Covid-19 ont été retrouvés dans des échantillons de sang de personnes examinées entre 2011 et 2018, alors qu’elles n’ont jamais été contaminées par le virus.

(...)

Mais une étude menée par des chercheurs de l’Université College of London, en partenariat avec le Francis Crick Institute, laisse à penser qu’il pourrait exister chez certains individus une immunité « préexistante » au Sars-Cov-2.

Sur un groupe de 48 individus âgés de 1 à 16 ans, dont les échantillons de sang ont été prélevés entre 2011 et 2018 et non contaminés par la Covid-19, au moins 21 disposaient déjà de réponses immunitaires au nouveau coronavirus et 62 % des personnes âgées de 6 à 16 ans semblaient déjà immunisées.

(...)


https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... -infectees

L'étude : https://science.sciencemag.org/content/ ... ce.abe1107
science.abe1107.full.pdf
(4.7 Mio) Téléchargé 190 fois

Images:
science.pdf
(796.55 Kio) Téléchargé 241 fois


Les annexes (qui indiquent 2011/2018) : https://science.sciencemag.org/content/ ... be1107.DC1

abe1107-Ng-SM.pdf
(3.34 Mio) Téléchargé 418 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités