Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 28/02/20, 10:18

janic a écrit :
venant de quelqu'un comme toi qui a démontré ses grandes connaissances en matière de démarche scientifique, je ne peux qu'etre profondément blessé par tes paroles :lol:
venant de quelqu'un comme toi qui a démontré ses grandes méconnaissances en matière de démarche scientifique sur l'H, je ne peux qu'être profondément blessé par tes fakenews :lol:(enfin moi c'est sans intérêt, mais insulter toute une profession de médecins, ça c'est pas glop!)

manque de bol, il y a plein de gens que je me contrefiche de vexer, comme par exemple : les homéopathes, les astrologues, les islamistes, les religieux intégristes en général ...(liste non limitative)
,;
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 28/02/20, 10:22

janic a écrit :venant de quelqu'un comme toi qui a démontré ses grandes méconnaissances en matière de démarche scientifique sur l'H...

donc on est content d'apprendre qu' il y a une démarche scientifique sur l'H, différente de la démarche scientifique habituelle ... :roll:
Mais bien sur tu ne prendras pas la peine de préciser quelle est la différence, c'est vrai y a pas de raison que tu te fasses le boulot à notre place, vu que toutes les informations sont disponibles sur les bons sites que tu ne vas pas non plus te donner la peine de citer !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 28/02/20, 10:37

manque de bol, il y a plein de gens que je me contrefiche de vexer, comme par exemple : les homéopathes, les astrologues, les islamistes, les religieux intégristes en général ...(liste non limitative)
tu te découvres encore tel que tu es...que tu hais! Mais tu ne veux pas vexer tes catho...pardon allo qui ont, eux, droit à ta bénédiction urbi orbi. Donc pour toi les médecins H ne sont pas des médecins, même reconnus comme tels par la faculté de médecine! sauf que toi tu sais mieux qu'eux! Oh, la vanité! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 14:08

janic a écrit :
manque de bol, il y a plein de gens que je me contrefiche de vexer, comme par exemple : les homéopathes, les astrologues, les islamistes, les religieux intégristes en général ...(liste non limitative)
tu te découvres encore tel que tu es...que tu hais! Mais tu ne veux pas vexer tes catho...pardon allo qui ont, eux, droit à ta bénédiction urbi orbi. Donc pour toi les médecins H ne sont pas des médecins, même reconnus comme tels par la faculté de médecine! sauf que toi tu sais mieux qu'eux! Oh, la vanité! :shock:


non mais allo quoi .... moi je ne hais personne, pourquoi je hairais des gens qui se trompent, après tout c'est leur probleme ! je t'ai juste dit que si ils se vexaient, ce n'était pas mon probleme.

Depuis le début, je t'ai calmement et poliment demandé si tu avais des références qui montraient une action réelle de l'H. supérieure à celle du placebo, la question était simple et la réponse aurait pu l'être aussi.

Au lieu de ça , je recueille des bordées d'insultes qui ne répondent absolument pas à la question. Eh ben non, pour moi, ce n'est pas parce qu'un gugusse a un diplome de medecine qu'il a toujours raison. je pense que Luc Montagnier a fait des travaux fondamentaux sur le VIH et après s'est égaré sur l'H.; pourtant c'est le même bonhomme avec les mêmes diplomes. C'est pas le bonhomme qui fait la qualité, c'est la rigueur de la démarche, et personne n'est à l'abri de se tromper.

Manifestement tu préfères décharger ton agressivité sur le net , que de répondre aux questions et essayer de convaincre les autres, mais ça, c'est TON problème, pas le mien.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 14:09

ABC2019 a écrit :Depuis le début, je t'ai calmement et poliment demandé si tu avais des références qui montraient une action réelle de l'H. supérieure à celle du placebo, la question était simple et la réponse aurait pu l'être aussi.

La réponse tu l'as donnée toi-même: C'est oui.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 29/02/20, 15:10

par ABC2019 » 29/02/20, 15:08
janic a écrit :
manque de bol, il y a plein de gens que je me contrefiche de vexer, comme par exemple : LES HOMEOPATHES, les astrologues, les islamistes, les religieux intégristes en général ...(liste non limitative)
tu te découvres encore tel que tu es...que tu hais! Mais tu ne veux pas vexer tes catho...pardon allo qui ont, eux, droit à ta bénédiction urbi orbi. Donc pour toi les médecins H ne sont pas des médecins, même reconnus comme tels par la faculté de médecine! sauf que toi tu sais mieux qu'eux! Oh, la vanité!
non mais allo quoi .... moi je ne hais personne, pourquoi je hairais des gens qui se trompent,
Pour affirmer que des médecins qualifiés (pas « des gens » quelconques) se trompent, il faudrait que tu aies des compétences équivalentes, voire supérieures à eux : est-ce ton cas ? NON!
après tout c'est leur probleme ! je t'ai juste dit que si ils se vexaient, ce n'était pas mon probleme.
Affirmer que quelqu’un, et plus encore une profession médicale honorable, n’est composée que de charlatans, SANS RIEN Y CONNAITRE sinon en reproduisant tes fakenews habituelles, ils auraient de quoi se vexer, même un tout petit peu! :roll:
Depuis le début, je t'ai calmement et poliment demandé si tu avais des références qui montraient une action réelle de l'H. supérieure à celle du placebo, la question était simple et la réponse aurait pu l'être aussi.
Et je t’ai calmement et poliment conseillé de t’adresser aux personnes compétentes, ce qui est le minimum de la logique.
Au lieu de ça , je recueille des bordées d'insultes qui ne répondent absolument pas à la question.
*Les « injures » en question n’étant que réponses aux tiennes ! Quand on veux des réponses polies, on commence par soi même.
:twisted: Eh ben non, pour moi, ce n'est pas parce qu'un gugusse a un diplome de medecine qu'il a toujours raison.
Ceci est valable pour n’importe quel toubib d’ailleurs ! Mais toi tu ne vises QUE les médecins H. en les assimilant à d'autres activités sans rapport, juste pour soutenir le discours de te fakenews habituelles.
Or, toi, tu n’es pas diplômé en médecine ; donc incapable de savoir s’il a ou non raison, te fiant uniquement aux fakenews répandues sur internet
je pense que Luc Montagnier a fait des travaux fondamentaux sur le VIH
pas si fondamentaux que ça puisque n’ayant pas respecté la totalité des protocoles de l’époque. Par contre lorsqu’il affirme que ce virus est un virus parmi les millions d’autres et qu’il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie pour en supprimer la dangerosité supposée, là plus personne ne l’a encensé puisqu’il n’allait plus dans le sens de la consommation des traitements chimiotoxiques comme l’AZT suivi des trithérapies. Toujours à prendre tes fakenews habituelles pour argent comptant.
et après s'est égaré sur l'H.;
qu’est-ce qui te permet de l’affirmer puisque tu n’as aucune compétence en ce domaine ?
pourtant c'est le même bonhomme avec les mêmes diplomes.
D’autant plus, cela signifiant qu’il n’est pas exclusif, ni monopolistique en terme de soins.
C'est pas le bonhomme qui fait la qualité, c'est la rigueur de la démarche, et personne n'est à l'abri de se tromper.
et toi d'autant plus!Donc les non homéopathes, moins qualifiés, ont d’autant plus de risques aussi de se tromper et ça tu ne peux rien en savoir puisque tu n’as pas les qualifications nécessaires pour en juger.
Manifestement tu préfères décharger ton agressivité sur le net , que de répondre aux questions et essayer de convaincre les autres, mais ça, c'est TON problème, pas le mien.
Oh, le rigolo là encore ! Mon problème n’a pas d’existence puisque ce n’est pas moi qui suis homéopathe et donc pour toutes plaintes ou remontrances, il te suffisait de t’adresser à eux, CE QUE TU NE VEUX PAS FAIRE puisque tu préfères continuer à mentir sans vergognes avec tes fakenews.
Si quelqu’un peut convaincre qui que ce soit, ce n’est pas planqué derrière un ordinateur, mais en allant sur le terrain : l’as-tu fais ? NON bien sûr ! Mieux vaut donc pour toi toutes tes fakenews.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 17:11

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Depuis le début, je t'ai calmement et poliment demandé si tu avais des références qui montraient une action réelle de l'H. supérieure à celle du placebo, la question était simple et la réponse aurait pu l'être aussi.

La réponse tu l'as donnée toi-même: C'est oui.


non, si on donne UNE référence, d'UNE étude, sur UN composé, qui donne un résultat à 95 % (soit une chance sur 20 d'être obtenu par hasard), ce n'est pas probant.

Ca l'est d'autant moins que ça invalide l'argument que les études ne sont pas possibles, et donc on ne voit pas du tout pourquoi il ne devrait y avoir qu'un seul produit à avoir été testé, comme par hasard le bon ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 17:20

janic a écrit :Pour affirmer que des médecins qualifiés (pas « des gens » quelconques) se trompent, il faudrait que tu aies des compétences équivalentes, voire supérieures à eux : est-ce ton cas ? NON!

absolument pas : il suffit de connaitre les principes généraux de la méthode scientifique, et OUI , je les connais .
après tout c'est leur probleme ! je t'ai juste dit que si ils se vexaient, ce n'était pas mon probleme.
Affirmer que quelqu’un, et plus encore une profession médicale honorable, n’est composée que de charlatans, SANS RIEN Y CONNAITRE sinon en reproduisant tes fakenews habituelles, ils auraient de quoi se vexer, même un tout petit peu! :roll:
Depuis le début, je t'ai calmement et poliment demandé si tu avais des références qui montraient une action réelle de l'H. supérieure à celle du placebo, la question était simple et la réponse aurait pu l'être aussi.
Et je t’ai calmement et poliment conseillé de t’adresser aux personnes compétentes, ce qui est le minimum de la logique.

non ce n'est aucunement logique, puique c'est juste la réponse dilatoire que tu donnerais, si tu n'avais pas de réponse à donner et que tu voulais donner le change et détourner la question.


Ceci est valable pour n’importe quel toubib d’ailleurs ! Mais toi tu ne vises QUE les médecins H. en les assimilant à d'autres activités sans rapport, juste pour soutenir le discours de te fakenews habituelles.

pas du tout, je ne sanctifie nullement les médecins non H, et j'ai vu aussi des études critiques sur le manque de méthodologie à la base de certains traitement (par exemple le role du cholestérol dans les maladies cardio vasculaires, et l'usage des statines pour les prévenir, me parait peu établi).

Or, toi, tu n’es pas diplômé en médecine ; donc incapable de savoir s’il a ou non raison, te fiant uniquement aux fakenews répandues sur internet

je te rappelle encore une fois que je t'ai DEMANDE des références qui ne soient pas des fakenews, et que la seule réponse que j'ai eue etait d'aller les chercher moi -meme : ce genre de réponse ne diminue pas la vraisemblance de l'hypothèse qu'il n'y ait aucune référence sérieuse et que tu cherches à noyer le poisson !!!



je pense que Luc Montagnier a fait des travaux fondamentaux sur le VIH
pas si fondamentaux que ça puisque n’ayant pas respecté la totalité des protocoles de l’époque. Par contre lorsqu’il affirme que ce virus est un virus parmi les millions d’autres et qu’il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie pour en supprimer la dangerosité supposée, là plus personne ne l’a encensé puisqu’il n’allait plus dans le sens de la consommation des traitements chimiotoxiques comme l’AZT suivi des trithérapies.

je ne comprends pas l'argument, est ce que tu veux dire qu'on peut contracter le sida sans être en contact avec un malade du sida ? ça ne te vient pas l'idée qu'on ne l'a pas encensé juste parce que c'était criminel de dire ça !

Mon problème n’a pas d’existence puisque ce n’est pas moi qui suis homéopathe et donc pour toutes plaintes ou remontrances, il te suffisait de t’adresser à eux, CE QUE TU NE VEUX PAS FAIRE puisque tu préfères continuer à mentir sans vergognes avec tes fakenews.
Si quelqu’un peut convaincre qui que ce soit, ce n’est pas planqué derrière un ordinateur, mais en allant sur le terrain : l’as-tu fais ? NON bien sûr ! Mieux vaut donc pour toi toutes tes fakenews.

tu crois vraiment que je n'ai jamais rencontré de médecins traitant à l'homéopathie dans ma vie ?
Dernière édition par ABC2019 le 29/02/20, 17:22, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 17:21

ABC2019 a écrit :non, si on donne UNE référence, d'UNE étude, sur UN composé, qui donne un résultat à 95 % (soit une chance sur 20 d'être obtenu par hasard), ce n'est pas probant.

Au contraire, c'est une preuve irréfutable que l'homéopathie fonctionne. Ne t'en déplaise, et je comprends que ça te déplaise. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 17:54

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :non, si on donne UNE référence, d'UNE étude, sur UN composé, qui donne un résultat à 95 % (soit une chance sur 20 d'être obtenu par hasard), ce n'est pas probant.

Au contraire, c'est une preuve irréfutable que l'homéopathie fonctionne. Ne t'en déplaise, et je comprends que ça te déplaise. :cheesy:

non, pas plus qu'avoir trouvé UNE personne ayant UNE fois ayant eu un score très improbable à un test de parapsychologie ne prouve quoi que ce soit sur la parapsychologie. Tu as lu l'article sur l'effet "look elsewhere" ? (seulement en anglais desolé )

https://en.wikipedia.org/wiki/Look-elsewhere_effect

et je ne vois pas pourquoi ça devrait me "déplaire" que l'homéopathie fonctionne !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Flytox, gegyx, Remundo et 177 invités