Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 25/11/20, 15:12

en quoi insulter les gens est il en quoi que ce soit une preuve qu'on a raison ?
relis-toi! qui insulte les médecins H en les traitant de charlatans, ça c'est une insulte majeure. Dire que tu es narcissique, ce n'est qu'une constatation vérifiable à partir de toutes tes interventions, tous sujets confondus.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 25/11/20, 15:30

janic a écrit :
en quoi insulter les gens est il en quoi que ce soit une preuve qu'on a raison ?
relis-toi! qui insulte les médecins H en les traitant de charlatans, ça c'est une insulte majeure.

je n'ai pas dit qu'une insulte était toujours injustifiée, j'ai demandé en quoi juste une insulte était une preuve qu'on avait raison ?
si je les traite de charlatans, c'est pour des raisons précises que j'ai expliquées, ce n'est pas une insulte non motivée.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 25/11/20, 15:31

janic a écrit :Dire que tu es narcissique, ce n'est qu'une constatation vérifiable à partir de toutes tes interventions, tous sujets confondus.

vérifiable comment, à part que tu le répètes en boucle ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 25/11/20, 15:48

je n'ai pas dit qu'une insulte était toujours injustifiée, j'ai demandé en quoi juste une insulte était une preuve qu'on avait raison ?
c'est bien là, la question qui t'es posée justement!
si je les traite de charlatans, c'est pour des raisons précises que j'ai expliquées, ce n'est pas une insulte non motivée.
Tes raisons n'ont aucune valeur si tu ne connais pas le sujet qui s'y rapporte.
Si un aveugle dit que le ciel est noir sur le seul critère qu'il ne voit rien, cela n'a aucune valeur probante autre que le fait qu'il est aveugle justement, il lui manque juste un élément d'appréciation qu'est la vue et c'est ce que tu fais.
Tu ne connais rien, comparé à ceux qui savent, et tu t'en fais le critère unique d'appréciation! Mais c'est valable uniquement pour les aveugles! Pour reprendre Klein: l'astrophysique et la boucherie ne sont pas comparables en termes de connaissances respectives.
Apprends donc à connaitre l'H avant de la ramener!


vérifiable comment, à part que tu le répètes en boucle ?
par Ta méthode JOE modifiée évidemment :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 25/11/20, 16:13

janic a écrit :
je n'ai pas dit qu'une insulte était toujours injustifiée, j'ai demandé en quoi juste une insulte était une preuve qu'on avait raison ?
c'est bien là, la question qui t'es posée justement!

non c'est moi qui te poses la question. Moi je n'insulte pas, j'explique les problèmes que me posent la méthodologie de l'H. Mais manifestement tu ne sais pas ce qu'est une argumentation raisonnée, la seule façon que tu as de discuter est de sortir des bordées d'insultes.
vérifiable comment, à part que tu le répètes en boucle ?
par Ta méthode JOE modifiée évidemment :cheesy: :cheesy: :cheesy:

non la méthode JOE n'est pas MA méthode , c'est TA méthode, qui consiste justement à remplacer les discussions rationnelles par des séries de phrases sans lien logique et des bordées d'insultes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 25/11/20, 17:11

ABC2019 » 25/11/20, 17:13
janic a écrit :
je n'ai pas dit qu'une insulte était toujours injustifiée, j'ai demandé en quoi juste une insulte était une preuve qu'on avait raison ?
c'est bien là, la question qui t'es posée justement!
non c'est moi qui te poses la question.
Et je te poses la même, sans plus !
Moi je n'insulte pas,
Accuser des professionnels de la médecine, diplomés de la faculté qui elle reconnait leurs compétences en ce domaine et les traiter de charlatans, ce n’est pâs une insulte ? Qu’est-ce qui pourrait l’être alors!?
j'explique les problèmes que me posent la méthodologie de l'H.
Tu ne peux parler de problèmes de méthode, alors que tu ne connais pas celle-ci. On n’en a pas vu l’ombre d’un essai de présenter de quoi il s’agit.
Mais manifestement tu ne sais pas ce qu'est une argumentation raisonnée, la seule façon que tu as de discuter est de sortir des bordées d'insultes.
Pour parler de raison, il faudrait déjà que tu en aies les caractéristiques, ce qui est mal parti
vérifiable comment, à part que tu le répètes en boucle ?
par Ta méthode JOE modifiée évidemment
non la méthode JOE n'est pas MA méthode , c'est TA méthode, qui consiste justement à remplacer les discussions rationnelles par des séries de phrases sans lien logique et des bordées d'insultes.
Ta méthode JOE tu as bien spécifié que TU en es l’auteur, je ne l’ai pas inventé. Relis toi !
Donc je suis en droit de me référer à TA méthode, modifiée pour les besoins de la discussion, afin de lui faire dire l’inverse de tes élucubrations et ça marche autant !
Or si tu appelles discussions rationnelles tes envolées narcissiques, très peu pour moi ! et mes « insultes » sont toujours justifiées, elles, puisque correspondant à la réalité

j'explique les problèmes que me posent la méthodologie de l'H.
eh, bien, vas-y! On attends!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par Obamot » 25/11/20, 17:39

ABC2019: Faudrait pas confondre des faits avec une insulte. Dire de quelqu’un qu’il est narcissique n’est en tout cas pas insultant, l’être “normalement” est même une nécessité (estime de soi). En revanche, dire “corniaud” serait parfois un compliment :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 25/11/20, 18:51

C'est l'estime de soi poussée à l’extrême, au sens pathologique. C'est le sens de narcissique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par Exnihiloest » 25/11/20, 19:27

janic a écrit :...relis-toi! qui insulte les médecins H en les traitant de charlatans...

Ce sont des charlatans. Même s'ils sont sincères, ça reste des charlatans. En effet l'homéopathie ne marche (marginalement) que pour une seule raison : l'effet placebo. Donc le mèdecin H doit convaincre du bien fondé du traitement, donc raconter des boniments, ce qui est la caractéristique du charlatan.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 25/11/20, 19:43

janic a écrit :Accuser des professionnels de la médecine, diplomés de la faculté qui elle reconnait leurs compétences en ce domaine et les traiter de charlatans, ce n’est pâs une insulte ?

et donc y a aucun diplômé de la faculté qui dit que l'H. est du charlatanisme selon toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités