Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 17:56

ABC2019 a écrit :....

Merci encore de nous avoir fourni une preuve éclatante de l'efficacité de l'homéopathie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 29/02/20, 18:33

non, si on donne UNE référence, d'UNE étude, sur UN composé, qui donne un résultat à 95 % (soit une chance sur 20 d'être obtenu par hasard), ce n'est pas probant.
Ca l'est d'autant moins que ça invalide l'argument que les études ne sont pas possibles, et donc on ne voit pas du tout pourquoi il ne devrait y avoir qu'un seul produit à avoir été testé, comme par hasard le bon ?
C’est clair comme du jus de boudin ! et surtout une méconnaissance complète de l'H. C'est ça quand on ne veux pas se renseigner ailleurs que dans le Fakenews d'internet.

par ABC2019 » 29/02/20, 18:20
janic a écrit :Pour affirmer que des médecins qualifiés (pas « des gens » quelconques) se trompent, il faudrait que tu aies des compétences équivalentes, voire supérieures à eux : est-ce ton cas ? NON!
absolument pas : il suffit de connaitre les principes généraux de la méthode scientifique, et OUI , je les connais .
Mais tu n’es pas médecin donc sans compétences en H.
Et je t’ai calmement et poliment conseillé de t’adresser aux personnes compétentes, ce qui est le minimum de la logique.
non ce n'est aucunement logique, puisque c'est juste la réponse dilatoire que tu donnerais, si tu n'avais pas de réponse à donner et que tu voulais donner le change et détourner la question.
Ah, ah, ah ! qui détourne vraiment de la question ? Si je veux faire réparer une tuyauterie qui fuit, je fais appel à un plombier, pas à ceux qui ont déjà fait réparer la plomberie par un plombier! Ca c'est logique! Pour le reste si tu t'étais empressé de te renseigner aux bonnes sources, plutôt que de faire trainer et qui traine toujours puisque tu ne veux toujours pas te renseigner
Ceci est valable pour n’importe quel toubib d’ailleurs ! Mais toi tu ne vises QUE les médecins H. en les assimilant à d'autres activités sans rapport, juste pour soutenir le discours de te fakenews habituelles.
pas du tout, je ne sanctifie nullement les médecins non H, et j'ai vu aussi des études critiques sur le manque de méthodologie à la base de certains traitement (par exemple le role du cholestérol dans les maladies cardio vasculaires, et l'usage des statines pour les prévenir, me parait peu établi).
Donc tu veux faire croire que tu t’y connais mieux que les médecins , autant que je m’y connais mieux en MQ que toi !!
Or, toi, tu n’es pas diplômé en médecine ; donc incapable de savoir s’il a ou non raison, te fiant uniquement aux fakenews répandues sur internet
je te rappelle encore une fois que je t'ai DEMANDE des références qui ne soient pas des fakenews, et que la seule réponse que j'ai eue etait d'aller les chercher moi -meme :ce genre de réponse ne diminue pas la vraisemblance de l'hypothèse qu'il n'y ait aucune référence sérieuse et que tu cherches à noyer le poisson !!!
Ni le contraire, et pour les avoir, il te faut mettre les mains dans le cambouis, pas en parler sans savoir uniquement !
ABC a écrit:je pense que Luc Montagnier a fait des travaux fondamentaux sur le VIH
je ne comprends pas l'argument, est ce que tu veux dire qu'on peut contracter le sida sans être en contact avec un malade du sida ? ça ne te vient pas l'idée qu'on ne l'a pas encensé juste parce que c'était criminel de dire ça !
encore une fois ne prends pas tes fantasmes pour le point de vue d’autrui. Ou es-tu allé chercher ça ?
tu crois vraiment que je n'ai jamais rencontré de médecins traitant à l'homéopathie dans ma vie ?
aucune idée et ça ne regarde pas, tu as juste dit que de tes copains en prenaient, sans plus, pour toi rien. Mais il ne suffit pas de rencontrer, il faut expérimenter comme pour n’importe quelle médecine d’ailleurs !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 19:28

bon allez, on ne peut rien contre "la bêtise au front de taureau", je te laisse à tes éructations qui tournent en boucle ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par janic » 29/02/20, 19:44

ABC2019 » 29/02/20, 20:28

bon allez, on ne peut rien contre "la bêtise au front de taureau", je te laisse à tes éructations qui tournent en boucle ....
ce qui correspond tout à fait à ton comportement habituel!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 19:57

ABC2019 a écrit :bon allez, on ne peut rien contre "la bêtise au front de taureau", je te laisse à tes éructations qui tournent en boucle ....

En tous cas je ne te remercierai jamais assez pour la preuve éclatante que tu as fournie qui démontre de façon magistrale l'efficience de l'homéopathie. Si,si, vraiment. En tous cas, bonne continuation sur les forums OGM, Chimie, Pétrole, Nucléaire, Climato-négationnistes, Big Pharma, Vaccins et compagnie!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 20:35

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :bon allez, on ne peut rien contre "la bêtise au front de taureau", je te laisse à tes éructations qui tournent en boucle ....

En tous cas je ne te remercierai jamais assez pour la preuve éclatante que tu as fournie qui démontre de façon magistrale l'efficience de l'homéopathie. Si,si, vraiment. En tous cas, bonne continuation sur les forums OGM, Chimie, Pétrole, Nucléaire, Climato-négationnistes, Big Pharma, Vaccins et compagnie!

oublie pas non plus internet sur lequel tu postes régulièrement !! 8)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 20:36

ABC2019 a écrit :oublie pas non plus internet sur lequel tu postes régulièrement !! 8)

Encore merci. Vraiment.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 20:50

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :oublie pas non plus internet sur lequel tu postes régulièrement !! 8)

Encore merci. Vraiment.

dois je comprendre qu'avant moi , tu y croyais, mais sans avoir aucun élément pour le prouver ? :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par GuyGadebois » 29/02/20, 20:52

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :oublie pas non plus internet sur lequel tu postes régulièrement !! 8)

Encore merci. Vraiment.

dois je comprendre qu'avant moi , tu y croyais, mais sans avoir aucun élément pour le prouver ? :lol:

Mais oui, exactement, et grâce à toi, j'ai enfin la preuve scientifique indiscutable qu'il me manquait! Alléluia!!!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les bienfaits de l'homéopathie et des alternatives alimentaires et autres.

par ABC2019 » 29/02/20, 21:08

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Encore merci. Vraiment.

dois je comprendre qu'avant moi , tu y croyais, mais sans avoir aucun élément pour le prouver ? :lol:

Mais oui, exactement, et grâce à toi, j'ai enfin la preuve scientifique indiscutable qu'il me manquait! Alléluia!!!

de rien, avec des preuves de cette qualité, je peux aussi t'en fournir sur la validité de l'astrologie, de toutes les religions, de la transmission de pensée, des OVNI ... yaka demander !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités