Macro a écrit :Sujet déja traité ailleurs....La buée dans les visieres de casque fermés moto a l'arret :C'est pour tout le monde....Masqué ou pas....
Qui plus est les motards portent trés souvent ce genre d'articles.....shopping.jpeg
Vous la voyez ou la difference ????
De la buée dans un integral a l'arret je vous en fais a tarbasse....Meme par 20° toutes ventillations ouvertes (on voit bien que la buée se barre au niveau des bouches de clim) ...Et là je ne porte pas mes lunettes...
C'est pour cela qu'il y a une grosse languette sur l'ecran et un systeme de verrouillage pour pouvoir l'entre ouvrir facilement et rapidement...
Bien sur que c'est dangereux...
On fait chier les motards à longueur d'année avec des tonnes de certifications et là on leur balance un truc absolument pas étudié pour la moto.
Les tubes sont plus utilisés comme tour de cou qu'autre chose.
De plus ils sont (plus ou moins) ADAPTÉS à l'usage de la moto et ils sont notamment «élastiques», plaqués sur le visage et en risquent pas de bouger avec les déplacements d'air
Et la plupart du temps utilisés avec des jets par les bikers.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu en usage.
Ils sont moulants et ne fasseyent pas en cas de vent comme un masque sanitaire et ne risquent pas, de ce fait, de se déplacer sur le visage ou de blesser...
Mais bon pour concevoir qu'un tissu (ou autre style languette cou de blouson) qui fasseye peut blesser la peau ou constituer une gêne, il faut déjà être monté sur une moto.
Par ailleurs je n'ai pas essayé d'enfiler un intégral tout en portant le masque mais cela ne m'a pas l'air très pratique
Et si tu rajoutes des lunettes alors là tu as gagné le pompon.
Déjà que tu fais de la buée sur les lunettes rien qu'avec le masque sanitaire + lunettes....
Rouler visière ouverte avec le masque sanitaire qui se prend toute la force du vent c'est impensable.
Sans compter le froid et la pluie qui rendent l'idée stupide.
Qu'ils créent des masques aux normes CE spécifiquement adaptés à la moto et là d'accord.
Mais pas une mesure à l'emporte pièce comme celle là
Bref c'est une connerie sans nom bien digne de figurer dans ce sujet