Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

Re: Les CONS du Coronavirus

par Obamot » 01/09/20, 05:57

AD 44 a écrit :Salut,

pedrodelavega a écrit :... nous avons noté une amélioration clinique chez tous les patients de 86 ans décédés sauf un...

???!!! Qu est ce qu une amélioration clinique chez un patient décédé ???!!!

Image Image On ne critique pas les propos lénifiants des trolls, c’est habituel.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 01/09/20, 11:28

Obamot a écrit :

pedrodelavega a écrit :... nous avons noté une amélioration clinique chez tous les patients de 86 ans décédés sauf un...

Image Image On ne critique pas les propos lénifiants des trolls, c’est habituel.

La petite perle de la pause Image

Philippe Froguel en a sorti une sympa également à propos de la méta analyse des gamins.

Ça me rappelle les debuts de la polemique HCQ ou les mêmes amateurs ou apprentis ne parlaient que de RCT sans en avoir fait et desormais il encensent une metaanalyse avec tres peu de RCT
Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 01/09/20, 16:26

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 01/09/20, 17:45

Une erreur de traduction...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 02/09/20, 01:10

Alors là celle-là elle est vraiment curieuse.... pourquoi mettre un masque en moto sous son casque? Image

Ça mérite la palme d'or

Le communiqué de la FFM

Port du masque pour les motards : une décision toute aussi aberrante que dangereuse !

La Préfecture de police de Paris a pris le 27 août un arrêté préfectoral imposant le port d’un masque de protection aux utilisateurs de deux-roues motorisés (2RM) dans Paris et la petite couronne (Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Val de Marne). La FFM, la FFMC, la CSIAM, le CODEVER et le CNPA entendent dénoncer fermement le danger d’une telle mesure prise en l’absence de toute concertation.

Si la lutte contre l’épidémie de Covid-19 impose la prise de mesures sanitaires, encore faut-il que celles-ci soient adaptées et proportionnelles à l’objectif poursuivi.

En l’espèce, l’imposition du port d’un masque au motard est clairement incompatible avec celui d’un casque moto, casque équipé d’une visière de protection qui se recouvre de buée dès lors qu’elle est en position fermée.

A l’instar des cyclistes, nous demandons donc que cet arrêté ne concerne pas les utilisateurs de deux-roues à moteur qui, respectueux de la distanciation physique à observer dans les transports, participent à la fluidification du trafic et au désengorgement des transports publics.

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

FFM : Fédération Française de Motocyclisme, qui représente les instances du sport motocycliste et les usagers de deux-roues motorisés.

FFMC : Fédération Française des Motards en Colère, qui représente les usagers de deux-roues motorisés.

CNPA Filière 2-Roues : Conseil National des Professions de l’Automobile, qui représente les concessionnaires, garages et ateliers d’une part, notamment les professionnels du cycle et motocycle, et les formateurs d’autre part.

CODEVER : Collectif de Défense des Loisirs Verts.

CSIAM : Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle, qui représente les constructeurs et importateurs de moto.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 02/09/20, 08:44

Sujet déja traité ailleurs....La buée dans les visieres de casque fermés moto a l'arret :C'est pour tout le monde....Masqué ou pas....

Qui plus est les motards portent trés souvent ce genre d'articles.....
shopping.jpeg
shopping.jpeg (20.08 Kio) Consulté 1024 fois

Vous la voyez ou la difference ????

De la buée dans un integral a l'arret je vous en fais a tarbasse....Meme par 20° toutes ventillations ouvertes (on voit bien que la buée se barre au niveau des bouches de clim) ...Et là je ne porte pas mes lunettes...

C'est pour cela qu'il y a une grosse languette sur l'ecran et un systeme de verrouillage pour pouvoir l'entre ouvrir facilement et rapidement...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 02/09/20, 09:49

Macro a écrit :Sujet déja traité ailleurs....La buée dans les visieres de casque fermés moto a l'arret :C'est pour tout le monde....Masqué ou pas....
.

effectivement je ne vois pas bien la raison physique pour laquelle on ferait plus de buée avec masque que sans masque, sous la visière. Ca ne signifie pas que je pense que le masque soit très utile pour les motards, je précise !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 02/09/20, 09:56

Qu'ils discutent de l'utilité...Je conçois... Qu'ils invoquent un faux probleme de securité ca me gene... Ils ont(amha) beaucoup mieux a faire....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 02/09/20, 11:08

ABC2019 a écrit :effectivement je ne vois pas bien la raison physique pour laquelle on ferait plus de buée avec masque que sans masque, sous la visière.

Cette vidéo devrait aider à comprendre : sante-pollution-prevention/coronavirus-fabriquer-un-masque-respiratoire-avec-ce-que-vous-avez-chez-vous-t16380-150.html#p409218

Si l'air expiratoire humide et chaud est projeté vers le haut et les cotés, loin des ventilations du casque donc (menton)...il est logique que cela s'embue plus...

Néanmoins une bonne technique de désembuage consiste à laisser la visière ouverte sur le dernier cran...je pratique souvent...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 02/09/20, 11:24

Macro a écrit :Sujet déja traité ailleurs....La buée dans les visieres de casque fermés moto a l'arret :C'est pour tout le monde....Masqué ou pas....

Qui plus est les motards portent trés souvent ce genre d'articles.....shopping.jpeg

Vous la voyez ou la difference ????

De la buée dans un integral a l'arret je vous en fais a tarbasse....Meme par 20° toutes ventillations ouvertes (on voit bien que la buée se barre au niveau des bouches de clim) ...Et là je ne porte pas mes lunettes...

C'est pour cela qu'il y a une grosse languette sur l'ecran et un systeme de verrouillage pour pouvoir l'entre ouvrir facilement et rapidement...

Bien sur que c'est dangereux...

On fait chier les motards à longueur d'année avec des tonnes de certifications et là on leur balance un truc absolument pas étudié pour la moto.

Les tubes sont plus utilisés comme tour de cou qu'autre chose.
De plus ils sont (plus ou moins) ADAPTÉS à l'usage de la moto et ils sont notamment «élastiques», plaqués sur le visage et en risquent pas de bouger avec les déplacements d'air
Et la plupart du temps utilisés avec des jets par les bikers.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu en usage.
Ils sont moulants et ne fasseyent pas en cas de vent comme un masque sanitaire et ne risquent pas, de ce fait, de se déplacer sur le visage ou de blesser...

Mais bon pour concevoir qu'un tissu (ou autre style languette cou de blouson) qui fasseye peut blesser la peau ou constituer une gêne, il faut déjà être monté sur une moto.

Par ailleurs je n'ai pas essayé d'enfiler un intégral tout en portant le masque mais cela ne m'a pas l'air très pratique
Et si tu rajoutes des lunettes alors là tu as gagné le pompon.

Déjà que tu fais de la buée sur les lunettes rien qu'avec le masque sanitaire + lunettes....

Rouler visière ouverte avec le masque sanitaire qui se prend toute la force du vent c'est impensable.
Sans compter le froid et la pluie qui rendent l'idée stupide.

Qu'ils créent des masques aux normes CE spécifiquement adaptés à la moto et là d'accord.

Mais pas une mesure à l'emporte pièce comme celle là

Bref c'est une connerie sans nom bien digne de figurer dans ce sujet
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 02/09/20, 11:38, édité 1 fois.
0 x