Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)
-
- Modérateur
- x 11433
Re: Les CONS du Coronavirus
Du cran peut-être sauf qu'utilité des masques est bien reconnue...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3172
Il est où le "scoop" de Martine Wonner sur les "excuses du CDC" vis-à-vis de l'usage des masques?
Personnellement je n'ai pas trouvé.
Ah si, une efficacité limitée si on se retrouve dans une ambiance d'incendie de forêt....
https://factcheck.afp.com/cdc-did-not-g ... e-covid-19
Personnellement je n'ai pas trouvé.
Ah si, une efficacité limitée si on se retrouve dans une ambiance d'incendie de forêt....
https://factcheck.afp.com/cdc-did-not-g ... e-covid-19
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Sous la pluie pas terrible non plus...
Je parle des chirurgicaux.
Mais efficacité réduite ne veut pas dire nulle !
Là, désolé Remundo, mais c'est Wonner la conne...bien évidement les anti masques vont rebondir sur cette (fausse) affirmation...
Je parle des chirurgicaux.
Mais efficacité réduite ne veut pas dire nulle !
Là, désolé Remundo, mais c'est Wonner la conne...bien évidement les anti masques vont rebondir sur cette (fausse) affirmation...
0 x
-
- Econologue expert
- x 6026
Il y a eu l’utilité du masque lors de la virulence extrême du SARS-cov-2 en mars / avril.
Il y a l’utilité du masque maintenant, avec des mutations de virus 10x moins nocives...!
Je suis POUR le port du masque (comme je l’ai déjà dit à chaque fois) mais eu égard au taux de létalité actuel, si on juge de l’aspect bénéfice VS risque, il faudrait pouvoir mesurer en terme de vies humaines perdues (par effets directs ou co-latéraux) et ce qu’implique une démarche potentiellement un peu parano que celle de l’obligation de porter le masque, et des effets qu’elle produit tels que:
— la montée en flèche de l’alcoolisme:
— la flambée du tabagisme:
— l’explosion des cas dépressifs;
— la mal bouffe par phénomènes de compensation et l’augmentation de l’obésité qui en résulte;
— la progression importante des maladies dégénératives et neuro dégénératives qui en résultent;
— l’augmentation des suicides qui résultent du mal de vivre et des effets du confinement;
VS
le corolaire de tout ça et qui impacte de façon frontale la ‘perte de la confiance’, ou le retard que la société mettra pour la retrouver.
Tout ceci avec en perspective l’explosion du chômage qui se profile et qui va avoir un effet amplificateur, sans doute...
Je crois qu’il est vraiment très difficile de répondre à ça de façon tranchée à la question du port du masque en l’état.
Il faut vraiment prendre tous les facteurs en compte, les banlieues ont pris feu pour moins que ça!
Je pense que c’est à tout ça que Martine Wonner fait référence lorsqu’elle réplique, et il est absolument certain et scientifiquement prouvé que tous ces facteurs de stress (décrits ci-avant) influent de façon défavorable sur la capacité de la population de lutter contre les virus par un facteur 4x https://www.breizh-info.com/2018/01/02/ ... pe-stress/
Il y a l’utilité du masque maintenant, avec des mutations de virus 10x moins nocives...!
Je suis POUR le port du masque (comme je l’ai déjà dit à chaque fois) mais eu égard au taux de létalité actuel, si on juge de l’aspect bénéfice VS risque, il faudrait pouvoir mesurer en terme de vies humaines perdues (par effets directs ou co-latéraux) et ce qu’implique une démarche potentiellement un peu parano que celle de l’obligation de porter le masque, et des effets qu’elle produit tels que:
— la montée en flèche de l’alcoolisme:
— la flambée du tabagisme:
— l’explosion des cas dépressifs;
— la mal bouffe par phénomènes de compensation et l’augmentation de l’obésité qui en résulte;
— la progression importante des maladies dégénératives et neuro dégénératives qui en résultent;
— l’augmentation des suicides qui résultent du mal de vivre et des effets du confinement;
VS
le corolaire de tout ça et qui impacte de façon frontale la ‘perte de la confiance’, ou le retard que la société mettra pour la retrouver.
Tout ceci avec en perspective l’explosion du chômage qui se profile et qui va avoir un effet amplificateur, sans doute...
Je crois qu’il est vraiment très difficile de répondre à ça de façon tranchée à la question du port du masque en l’état.
Il faut vraiment prendre tous les facteurs en compte, les banlieues ont pris feu pour moins que ça!
Je pense que c’est à tout ça que Martine Wonner fait référence lorsqu’elle réplique, et il est absolument certain et scientifiquement prouvé que tous ces facteurs de stress (décrits ci-avant) influent de façon défavorable sur la capacité de la population de lutter contre les virus par un facteur 4x https://www.breizh-info.com/2018/01/02/ ... pe-stress/
Dernière édition par Obamot le 04/10/20, 15:58, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe a écrit :Mais efficacité réduite ne veut pas dire nulle !
La prise de parole de Mme Wonner dure 3 minutes. Elle termine par "peut-être un scoop qui vient de sortir sur les masques".
Ok pour les masques : ça marche ou pas, un peu sans doute, va savoir, on s'en tape...
On occulte tout de même le reste de ces propos :
- Marseille n'est pas saturée. (Comprendre la décision du gouvernement de fermer les "resto" là bas est une décision politique visant à nuire au adversaires. Mais qui seront les principales victimes ?)
- Les hopitaux sont à bout de souffle et on met en réa des personnes qui n'ont pas besoin d'y être (pour gonfler les chiffres ?).
- Le Virus a muté et est moins virulent (ce qui ne justifie plus certaines mesures ?).
- L'Hydroxychloroquine est de nouveau utilisée en Belgique mais toujours interdite en France alors que c'est un traitement relativement efficace. (Ailleurs on finirait par penser au vue des dernières études ou des résultats obtenus que cela fonctionne ?)
Bref Mme Wonner essaye de relancer un débat que d'autres aimeraient voir clos. Somme nous en démocratie ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Obamot a écrit :avec des mutations de virus 10x moins nocives...!
Blablabla...Tu aucune preuve sur cette fake affirmation !!! Ne me sort pas les courbes hospitalière car c'est tout ce que tu as comme argument...
Et il a été prouvé que le virus s'attaque à bien d'autres organes...de manière indolore et inconsciente...donc ton 10x nocif, tu te le cares ou je pense et on en reparlera dans 6 mois quand un réel bilan sanitaire sur la population aura été fait !
J'en ai un peu marre de répéter toujours la même chose !
0 x
-
- Econologue expert
- x 1467
Quelle est la source de cette info svp?robob a écrit :- L'Hydroxychloroquine est de nouveau utilisée en Belgique
0 x
-
- Econologue expert
- x 6026
T’as sûrement raison hein... Mais alors commence par toi-même, donne l’exemple...
Explique-nous ça un peu...?!
Christophe a écrit :[...] ...de manière indolore et inconsciente... [...]
Explique-nous ça un peu...?!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 1714
L'infection de Donald Trump par le Covid-19 a été facilitée par la conjonction de trois facteurs. Il a voulu mener campagne comme si l'épidémie n'existait pas, en animant des meetings en personne et en rencontrant des supporteurs. Il a souhaité garder à un niveau minimal les précautions sanitaires, qui reposaient surtout sur les tests quotidiens auxquels son entourage immédiat était astreint. Et enfin, il a contribué à faire régner une culture du déni parmi ses partisans comme parmi ses conseillers, en décrédibilisant le port du masque et la distanciation physique. https://www.lepoint.fr/monde/comment-do ... 68_24.php#
0 x
-