par Obamot » 19/10/20, 12:48
J’ai bien dit qu’elle date de mars. C’est pas pour autant que ceux qui ont fait faillite vont vers la résurrection. Je ne suis pas capable de le chiffrer en l’état (qui le pourrait?)
Les effets collatéraux seront bien pire que les conséquences directes. Surtout dans les pays pauvres. Tu l’as compris.
Après il y a ceux qui le voient ou non, mais il faut tout prendre en compte. Ton post pose beaucoup de questions.
Dans ces situations c’est le sauve qui peut
Ceux qui ont fait de la prévention pendant des dizaines d’années, ne pensaient sans doute pas qu’ils seraient un jour “prêts” ã avoir l’immunité nécessaire pour affronter pareille crise, j’essaye de ne pas oublier ceux qui n’y étaient pas préparés!
Mais quand on est dans la précarité, avoir conservé une bonne santé, c’est avoir préservé l’essentiel. Commencer n’est jamais trop tard tant que l’on n’est pas atteint .
Celui qui depuis huit mois a continué à se complaire dans une hygiène de vie déplorable, sans avoir fait le moindre effort pour se bouger un peu, mieux manger, perdre du poids (et tout ce qu’il vaudrait bien faire pour “aller mieux” comme réduire les addictions) devrait être encouragé ã faire le premier pas et continuer...
Difficile de dire qu’elle est l’ampleur de la responsabilité individuelle, alors que les supermarchés regorgent de produits alimentaires inapproprié à un mode de vie en sain.
Quelle est la responsabilité de la société (puisque nous avons celle que nous méritons...)?
Cela dit, les risques d’une résurgence du virus l’hiver — sans pour autant en connaître l’ampleur — étaient prévisibles. Doit on mettre en péril l’activité économique — qui a aussi un coût et des conséquences sanitaires — pour des groupes minoritaires qui n’ont rien fait pour se protéger, améliorer leur santé, alors que nous vivons dans un monde de requins qui sont maintenant hors de l’eau?
Ça pose énormément de questions sur “le monde d’après”!
Ni chômeur, ni malade c’est quand même mieux et possible en y mettant du sien ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc