Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Les CONS du Coronavirus

par Adrien (ex-nico239) » 20/10/20, 00:18

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela remettrait les idées en place

Voilà pourtant un économiste qui préconise de prolonger les vacances de la Toussaint de 2 semaines (1 semaine normalement en Belgique):

Prolongation du congé de Toussaint : un économiste préconise "trois semaines" pour éviter un confinement total en décembre

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10612252

Pour eviter pires blocages apres...

Why not?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/10/20, 00:23

Remettre les idées en place c’est d’accepter de sacrifier aujourd’hui un peu l’économie pour pas la sacrifier bien plus demain...

C’est EXACTEMENT PAREIL avec la lutte contre le réchauffement et la transition énergétique !

L’Irlande reconfine...pour 6 semaines...

22h29 : L’Irlande reconfine

L’ensemble de la population irlandaise sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi pour faire face à la pandémie de Covid-19, l’Irlande devenant ainsi le premier pays de l’Union européenne à prendre une telle mesure, a annoncé lundi son Premier ministre Micheal Martin.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/10/20, 01:00

Christophe a écrit :Remettre les idées en place c’est d’accepter de sacrifier aujourd’hui un peu l’économie pour pas la sacrifier bien plus demain...

C’est EXACTEMENT PAREIL avec la lutte contre le réchauffement et la transition énergétique !

L’Irlande reconfine...pour 6 semaines...

22h29 : L’Irlande reconfine

L’ensemble de la population irlandaise sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi pour faire face à la pandémie de Covid-19, l’Irlande devenant ainsi le premier pays de l’Union européenne à prendre une telle mesure, a annoncé lundi son Premier ministre Micheal Martin.

Ces mesures empêcheront-elles une explosion des cas?
La vie nocturne est-elle le premier facteur de contagions?
Quel pourcentage de contagion représente-t-elle?

Des dispositions fortes avant la rentrée des universités n'auraient-elle pas été judicieuses?

Des incitation forte à la suppression (cloisonnement sérieux) des open spaces (une aberration dans le contexte actuel) dans TOUTES les entreprises n'auraient-elle pas été elles aussi judicieuses.

Les transports en commun bondés dans les grandes agglomérations ont-ils été un vecteur de contagion.

D'ailleurs quels sont ces putains d'endroits où la contagion se fait le plus?

On n'en sait toujours rien pour finir.
En tous les cas où que ce soit c'était là qu'il fallait faire porter bien avant la rentrée toute l'attention
Cela a-t-il été fait?
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/10/20, 02:23

Patients vulnérables : petits mensonges entre amis

LA MEN TA BLE

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2020, des milliers de personnes atteintes de pathologies vasculaires ou pulmonaires avaient soudain cessé d’être considérées vulnérables au coronavirus. Le dispositif de chômage partiel permettant de les prendre en charge si leur poste ne permettait pas le télétravail avait été supprimé, les contraignant à s’exposer à nouveau dans les transports en commun et sur leur lieu de travail.

Entre autres perles, on y découvre que le gouvernement considère qu’il n’y a aucune urgence à étudier le recours parce que les vulnérables ne sont pas encore tombés malades et que le décret «ne porte aucune atteinte à la vie ou à l’intégrité des personnes».

Enfin, alors que ce type de décision va contribuer à la flambée de l’épidémie, le gouvernement affirme que la protection des vulnérables ne se justifie plus, car «la situation sanitaire a significativement évolué depuis mars», et que le virus ne circulerait plus «activement».

Sous vos applaudissements, le représentant du gouvernement poursuit : «Il y avait aussi un aspect politique. Fin août, le virus ne circulait quasiment plus, et le gouvernement a voulu envoyer un signal qu’il fallait reprendre l’activité… Tout le monde pouvait reprendre le travail, même ceux qui bénéficiaient du chômage partiel, pour des raisons d’affichage.»
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/10/20, 11:00

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ces mesures empêcheront-elles une explosion des cas?
La vie nocturne est-elle le premier facteur de contagions?
Quel pourcentage de contagion représente-t-elle?

Des dispositions fortes avant la rentrée des universités n'auraient-elle pas été judicieuses?

(...)

Cela a-t-il été fait?

Euh j'en sais rien...certains disent que c'est 5% de gain le couvre feu...donc rien du tout pour enrayer la pandémie !

Mais j'espère que tu sais, que tu as compris, que je suis pour des mesures sanitaires bien plus fortes !

Je prône le port du masque dans les lieu public depuis début mars et depuis quelques jours, je suis pour un nouveau confinement strict !

L'économie va morfler et alors ? Cela fera du consumérisme en moins...la planète ne s'en portera que mieux !

Les gens vont devoir apprendre la sobriété heureuse et que le bonheur n'est pas dans la consommation futile ! Revenir à l'essentiel quoi !

Puis l'économie se relèvera un jour...les morts non !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/10/20, 15:32

milou.jpg
milou.jpg (247.97 Kio) Consulté 1289 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/10/20, 18:26

J'ai trouvé le GROS CONNARovirus du jour !!

Positif au Covid-19, le chef des urgences de Libramont ne portait pas le masque

Guy Mazairac, chef des urgences de Libramont, est positif au Covid-19. Le Libramontois fait de la résistance. Il fait le choix de ne porter le masque que dans de rares circonstances. En expliquant les raisons de ce choix, il retourne l’ensemble des recommandations prises depuis des mois.

(...)

https://luxembourg.lameuse.be/671127/ar ... -le-masque

Libramont: le Dr Mazairac a mis son personnel en danger, des témoignages accablants

Guy Mazairac, chef de service des urgences à Libramont, est écarté depuis qu’il est positif au Covid-19. Le médecin reconnaît que le masque, ce n’est pas pour lui. Des propos chocs relayés dans La Meuse ce mardi. Suite à quoi, les langues se délient et donnent une autre perspective à cette situation particulièrement étonnante.

https://luxembourg.lameuse.be/671695/ar ... accablants

Le virus du Covid-19 ne fait pas de cadeau. Cela, on le savait déjà. Il n’épargne personne non plus, il va sans dire. Aujourd’hui, c’est au tour du chef de service des urgences de l’hôpital de Libramont, Guy Mazairac, d’être hors-service. Il a été testé positif au Covid-19.

Plusieurs autres membres du personnel du service des urgences du CHA seraient eux aussi contaminés... et le chef des urgences n’y serait pas pour rien !

Guy Mazairac donne son avis sur le masque : « Moi, je veux mourir à l’air libre ! »

https://www.sudinfo.be/id267794/article ... -le-masque
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/10/20, 19:11

Il me semble avoir vu à la télé dernièrement qu'en France on n'empêchait pas les soignants positifs de venir bosser.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 20/10/20, 19:21

pedrodelavega a écrit :Je n'ai pas posté de lien à ce sujet.
J'ai juste cité un des tweets de Mouâd Boutaour Kandil pour critiquer la "sortie de route" de C. Perronne* (cf mon commentaire)
Merci de ne pas déformer/détourner mes propos.

*Sortie du route qui, d'ailleurs, lui vaut: :arrowd:

Et lui vaut également:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/10/20, 19:29

pedrodelavega a écrit :
pedrodelavega a écrit :Je n'ai pas posté de lien à ce sujet.
J'ai juste cité un des tweets de Mouâd Boutaour Kandil pour critiquer la "sortie de route" de C. Perronne* (cf mon commentaire)
Merci de ne pas déformer/détourner mes propos.

*Sortie du route qui, d'ailleurs, lui vaut: :arrowd:

Et lui vaut également:

On s'en serait douté.
0 x