Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus

par ABC2019 » 25/10/20, 16:56

Obamot a écrit :Et bien je trouve ses explications tout à fait convaincantes, son témoignage est touchant, cet homme engagé est un exemple, il a toute mon admiration en tant que scientifique courageux qui dit tout haut ce que beaucoup pensent sans avoir son envergure.

Amplification de 45 fois la séquence du génome du covid pour les tests PCR... mais on va où avec cette pseudo journaliste (qui pour le coup se ridiculise). Vivement les tests rapides en quinze minutes que l’on déglingue toute cette intox... :D

Et on a nos deux champions de la péroration qui se prosternent face à ça ! Merci les gars vous m’avez rendu la vie que plus belle. De tels commentaires habillés d’une telle nullité va falloir les cataloguer? Ça ne vous grandira pas... :cheesy:

mais bien sur, donc les services d'urgence sont remplis au 2/3 de gens qui ne seraient surement pas venus si on ne les avait pas testés, c'est une évidence mon cher Watson !

en mars on se plaignait qu'on ne testait pas assez et maintenant on se plaint qu'on teste trop !!!

il est vrai que ça fait sacrément baisser le taux de létalité et ça c'est pénible on peut plus dire que la France est nulle, c'est nul ... :evil:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 25/10/20, 17:11

En tant que personne sérieuse je ne puis me prononcer maintenant, pas avant mi-janvier, je l’ai déjà dit maintes fois.

Mais une fois de plus des réponses t’ont été données et tu repars sur autre chose en zappant les réponses.

Je vais donc m’arrêter là avec toi. C’est su trollisme.

Remundo a critiqué ma signature dans laquelle j’y mettais la liste des trolls, par gain de paix je l’ai enlevée, et même immédiatement, je me suis montré conciliant mais rien n’y fait. Avec sa permission, je crois bien que je vais devoir la remettre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 25/10/20, 17:25

Obamot a écrit :Et bien je trouve ses explications tout à fait convaincantes, son témoignage est touchant, cet homme engagé est un exemple, il a toute mon admiration en tant que scientifique courageux qui dit tout haut ce que beaucoup pensent sans avoir son envergure.
Comprends pas, maintenant, tu donnes raison à Perronne qui dit quand même:
Professeur Christian Perronne : "On est train d'inventer une deuxième vague artificielle !"

et y a 4 jours, tu disais:
Obamot a écrit :Il se passe quelque chose de sérieux et c’est maintenant.. Les mesures sont trop molles face à la situation globale dans l’U.E.
Ça a changé, du moment que les services hospitaliers ont vu arriver de la surcharge. C’est du concret.

C’est en ce moment qu’il ne faudrait pas lésiner pour éviter une poussée de létalité...! Mais avec discipline et sans paniquer.
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2560.html#p415071

Faudrait savoir... :roll:
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 18:38

ABC2019 a écrit :il est vrai que ça fait sacrément baisser le taux de létalité et ça c'est pénible

Surtout pour tous ceux qui se sont moqués de Raoult en lui attribuant le terme de grippette pour qualifier l'épidémie.

Or il semblerait bien qu'il ait eu raison et ça c'est pénible (pour certains)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/10/20, 18:55

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :il est vrai que ça fait sacrément baisser le taux de létalité et ça c'est pénible

Surtout pour tous ceux qui se sont moqués de Raoult en lui attribuant le terme de grippette pour qualifier l'épidémie.

on vient de te dire que le nombre de morts sera probablement entre 3 et 6 fois le nombre de morts des grippes les plus violentes des dernières décennies non ?
Donc oui qualifier la maladie de "grippette" etait ridicule.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 18:57

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :

on vient de te dire que le nombre de morts sera probablement entre 3 et 6 fois le nombre de morts des grippes les plus violentes des dernières décennies non ?
Donc oui qualifier la maladie de "grippette" etait ridicule.

Et alors c'est Michel Cymes qui l'a dit
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 25/10/20, 19:18

pedrodelavega a écrit :
et y a 4 jours, tu disais:
Obamot a écrit :Il se passe quelque chose de sérieux et c’est maintenant.. Les mesures sont trop molles face à la situation globale dans l’U.E.
Ça a changé, du moment que les services hospitaliers ont vu arriver de la surcharge. C’est du concret.

C’est en ce moment qu’il ne faudrait pas lésiner pour éviter une poussée de létalité...! Mais avec discipline et sans paniquer.
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2560.html#p415071

Faudrait savoir... :roll:

Puisqu'on te dit "En tant que personne sérieuse je ne puis me prononcer maintenant, pas avant mi-janvier, je l’ai déjà dit maintes fois."
On lui dirait bien de se taire d'ici mi Janvier pour mettre en application son "sérieux", j'ai malheureusement peur que ça ne pas pas suivi d'effet.

modéré par Remundo
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1336

A propos des tests PCR

par robob » 26/10/20, 09:44

Papi Albert avait 96 ans. Depuis longtemps déjà, il n'avait plus que la peau sur les os. Il portait depuis 10 ans un pacemaker, ne voyait plus et n'entendait plus. Il le répétait tous les jours à l'aide soignante de l'EHPAD : "vivement que Dieu me rappelle, vous savez c'est pas drôle de vivre comme ça". Papi Albert a commencer à tousser puis est resté au lit. Comme c'est à la mode, on lui a fait un test PCR, positif. Papi Albert est partit définitivement, 3 jours après les résultats du test. Il est officiellement décédé du Covid.
Tati Monique a 74 ans. Fiévreuse et courbaturée, a été elle aussi testée positive au covid-19. Son état c'est aggravé et elle s'est retrouvée hospitalisée puis en réanimation. Le médecins on fait du bon boulot : tati Monique est ressortie guérie mais affaiblie après 7 jours. Bien entendu tati Monique a été portée sur les statistiques du CHU comme cas covid en réanimation.
Marmoud est livreur pour Amazon. Malgré le respect des consignes, port du masque h24, pas de fréquentation des troquets et vie sociale atone (la famille est au bled), Marmoud était cas contact par sa femme asymptomatique qui fait les ménages à l'hosto. Suite au test PCR positif, Marmoud a paniqué sévère quand il a commencé à avoir la gorge qui le grattait. L'infirmière des urgences voyant Marmoud, positif et en pleine crisse d'angoisse, ayant du mal à reprendre son souffle, avec le palpitant à 180, à préféré le mettre en hospitalisation en l'absence du médecin fort occupé. Marmoud est ressorti le soir même, rassuré par le médecin après quelques examens qui ne justifiaient pas de le garder : quelque dolipranes et à la maison. Marmoud a été comptabilisé "hospitalisation covid" par l'infirmière : c'est la consigne du medecin responsable, "plus on déclare de cas covid plus on a de subvention". Et en plus on aura peut-être une nouvelle prime covid, on le mérite.

Mais en réalité :

Le ct du test PCR de Papi Albert était à 45. Si il avait été a 35 et même à 40, il aurait été négatif. Si on avait fait à Papi Albert un test PCR quantitatif du Rhinovirus banal, on aurait constaté que papi était bien enrhumé. En fait papi Albert est parti avec un mauvais rhume.

Tati Monique lorqu'elle a été hospitalisée n'a pas refait de test PCR. Elle présentait des symptômes respiratoire évidents qui ont évolués en orage cytokinique et on l'a placé en réanimation. Le test PCR quantitatif aurait pourtant montré qu'il ne s'agissait pas du Covid et un test H1N1 aurait été positif avec un CT de 10 : Tati Monique avait la grippe mais les symptôme sont proches, tout le monde pourrait se tromper.

Marmoud aurait été négatif avec un CT de 38 : il n'était pas contagieux, d'ailleurs un test sérologique aurait montré qu'il avait déjà chopé le covid en avril sans s'en rendre compte. Marmoud n'avait plus le covid.

La suite :

Tata Mélanie, Mme Zètofray, possède une petite brasserie en région PACA. Après le confinement, tata Mélanie a vraiment du mal à joindre les 2 bouts. Voilà qu'on l'oblige à fermer le soir. elle ne peux plus payer l'emprunt qu'elle a fait pour payer son fond de commerce, c'est la faillite.
Tata Mélanie a le mouron et ne comprend pas bien pouquoi "on se venge sur elle". C'est la grosse déprime.
Heureusement la Soeur de tata a eu la bonne idée de s'expatrier en Australie il y a 10 ans, pour y ouvrir à Sydney, un restaurant français florissant. Sa soeur lui propose de venir l'aider, "je peux te loger, pour le salaire on verra".
Tata Mélanie dépense ces derniers billets planqués sous le matelat dans la chambre de son appartement saisi, pour acheter son billet d'avion pour l'Australie. 4 jours avant le départ, elle fait un petit test PCR pour pouvoir prendre l'avion et entrer en Australie : positive.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Tata mélanie suit les consignes comme elle l'a toujours fait depuis le début de la pandémie : "restez chez vous et prenez du doliprane". Tata Mélanie prendra quatre boite de dolipranne.
Tonton George trouvera sa soeur Mélanie sans vie sur son lit 3 jours plus tard. Tata Mélanie sera "décédée du covid" dans les statistiques du gouvernement. Pourtant, si le Test PCR avait été réalisé avec un ct de 35, tata Mélanie serait négative, aurait pris l'avoin et serait en train de bosser avec sa frangine en Australie.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 26/10/20, 09:48

L'IHU dans le déni?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert