Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus

par GuyGadebois » 29/03/20, 22:31

sicetaitsimple a écrit :Une fois de plus, désolé d'insister, c'est une mauvaise lecture.

Merci l'arbitre. :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 198

par bardal » 29/03/20, 22:33

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :Il semblerait que l'emploi de l'antibiotique avec hydroxychloroquine n'est pas nécessaire quant au traitement précoce de la maladie.

Possible, mais la question d'un traitement précoce à la seule hydroxychloroquine n'est celle du traitement mis au point et conseillé par Raoult.

Au début, oui, Raoult ne parlait que de chloroquine.
La chose qui ressort des ces études, c'est que les molécules antipaludéennes sont bonnes pour le corona. Chloroquine, hydroxychloroquine, méfloquine.

Non, ce qui est dit explicitement dans ces études (les deux), c'est que:

- le traitement par Plaqemil+Azithromycine est inefficace pour les stades avancés du Covid-19, ceux justifiant une réanimation

- il est efficace pour les stades moins avancés, un traitement de 6 jours conduisant à une baisse très importante de leur charge virale, et évitant ainsi une entrée en réanimation.

- le recours à un antibiotique, lui-même ayant des effets antiviraux, est nécessaire pour pallier les surinfections. Il semble potentialiser l'effet de l'hydroxychloroquine

- ce traitement ne comporte que de très faibles effets secondaires, et coûte très peu cher.

Inutile de simplifier, ni de diluer, ni de magnifier. C'est pour le moment la seule solution à proposer aux malades, qui a par ailleurs l'avantage de limiter au maximum l'engorgement des hôpitaux. Cette solution suppose évidemment de multiplier les tests de dépistage. Cela n'a rien d'une solution "miracle". Simplement de la clinique classique, et raisonnée.
2 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/03/20, 22:35

Oui Bardal, c'est ce qu'on se tue à répéter depuis le début et qui a fait que Raoult a été diabolisé, méprisé et qu'il a démissionné.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 29/03/20, 22:36

GuyGadebois a écrit :
phil12 a écrit : pour eux "les le jeu" mon petit guytou ./

Pour moi "les pas le jeu" mon petit Philou. Les dés sont pipés.

Ils l’ont toujours été mon bisinours de guytou . :lol:

Cite moi depuis que l’hommes est sur terre un endroit où il n’y a pas eu des dominants et des dominés , des exploiteurs et des exploités ou comme tu le dis dans ta prose printanière des baiseurs et des baisés!
Le problème ce n’est pas les ismes c’est homo-sapiens !

Bon retour à la chasse aux sorcières, préparez les tondeuses pour l’après guerre ! :lol: !
Thread terminé pour moi !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/03/20, 22:40

phil12 a écrit :Cite moi depuis que l’hommes est sur terre un endroit où il n’y a pas eu des dominants et des dominés , des exploiteurs et des exploités ou comme tu le dis dans ta prose printanière des baiseurs et des baisés!

Dans les systèmes tribaux en général on (le sorcier, shaman) teste les humains lors de rites de passage pour leur affecter un rôle, une position qui est essentielle à la survie du groupe selon leurs capacités naturelles (on n'affectera jamais un bigleux à la chasse, par ex). Il existe même des tribus qui ne comprennent pas le concept de jalousie. Ce qui ne les empêche pas de se faire la guerre.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3128

par sicetaitsimple » 29/03/20, 22:42

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Une fois de plus, désolé d'insister, c'est une mauvaise lecture.

Merci l'arbitre. :roll:

Relis le texte complet. "En particulier", ça veut dire "en particulier". Ca ne veut pas dire "en géneéral", qui est couvert par la première partie de l'article.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 29/03/20, 22:42

phil12 a écrit :Allez retour au sujet > Cherchons un bouc émissaire ! :lol: :lol: :lol:

Eh ben tu vois contrairement à ce que j'ai dit juste au-dessus je ne crie pas haro sur le baudet sur toute la ligne.

Car gérer un truc de ce genre c'est pas une sinécure.

Je pense que tout le monde aurait fait des erreurs, soit d'anticipation, soit de gestion (administrative : d'ailleurs si on en est là c'est de la faute de beaucoup avant et avec lui), soit de gestion de crise (texte correctement publié puis misérablement amendé sur l'usage du protocole Raoult), soit de communication.

C'est sur que faire pire c'était difficile : et encore je pense qu'on n'a pas tout vu... et notamment les soignants (post à coller en favoris) dont je ne pense pas qu'ils seront récompensés comme il se doit. (à suivre)
Faire beaucoup mieux pas facile.

Au final j'en retiens que les PDG doivent rester dans les entreprises et pas se faire embaucher pour être Président...
Pourtant j'étais assez partisan de «l'idée entrepreneuriale» au sein de l'état.
Mais on voit que le bien commun nécessite une autre stature (ce n'est pas péjoratif), une autre tournure d'esprit.

Les précédents n'ont pas été irréprochables non plus loin de là
Mais c'étaient, à mon sens, des hommes d'état.
Celui là n'est qu'un homme de paille (là encore non péjoratif), un élu d'actionnaires, un très bon élu d'actionnaires du reste.
Mais pas un homme d'état
0 x
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 29/03/20, 22:43

GuyGadebois a écrit :
phil12 a écrit :Cite moi depuis que l’hommes est sur terre un endroit où il n’y a pas eu des dominants et des dominés , des exploiteurs et des exploités ou comme tu le dis dans ta prose printanière des baiseurs et des baisés!

Dans les systèmes tribaux en général on (le sorcier, shaman) teste les humains lors de rites de passage pour leur affecter un rôle, une position qui est essentielle à la survie du groupe selon leurs capacités naturelles (on n'affectera jamais un bigleux à la chasse, par ex). Il existe même des tribus qui ne comprennent pas le concept d'exploitation ou même de jalousie.

Et le shaman le sorcier le chef sa petite copine ... ce ne sont pas des dominants qui plus est que tu ne choisis pas dans ces sociétés et qui va t’exciser te marier avec untel de dire ce que tu doit penser et croire !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/03/20, 22:45

phil12 a écrit :
GuyGadebois a écrit :

Dans les systèmes tribaux en général on (le sorcier, shaman) teste les humains lors de rites de passage pour leur affecter un rôle, une position qui est essentielle à la survie du groupe selon leurs capacités naturelles (on n'affectera jamais un bigleux à la chasse, par ex). Il existe même des tribus qui ne comprennent pas le concept d'exploitation ou même de jalousie.

Et le shaman le sorcier le chef sa petite copine ... ce ne sont pas des dominants qui plus est que tu ne choisis pas dans ces sociétés et qui va t’exciser te marier avec untel de dire ce que tu doit penser et croire !

Non, ce sont des postes clé, nécessaires qui ne valent pas plus qu'un autre, et qui doivent être à la hauteur, sinon ils se font dégommer. Un meneur d'homme ne sera pas en cuisine et un cuisinier né ne sera jamais chef.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 29/03/20, 22:46

phil12 a écrit :...
Cite moi depuis que l’hommes est sur terre un endroit où il n’y a pas eu des dominants et des dominés , des exploiteurs et des exploités ou comme tu le dis dans ta prose printanière des baiseurs et des baisés!
Le problème ce n’est pas les ismes c’est homo-sapiens !
...

Si la nature a sélectionné ce profil de l'homo sapiens, c'est propablement qu'il a des avantages pour la survie de l'espèce. Ce n'est un problème que par les excès de certains, et c'est par la culture qu'on peut les contrer.
Si nous étions tous des clones, la situation serait bien plus dangereuse.
Dernière édition par Exnihiloest le 29/03/20, 22:47, édité 1 fois.
0 x