Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus

par ABC2019 » 08/11/20, 07:48

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :
Je m'attends donc à l'être un de ces 4

Tu l’as peut-être déjà été...comme beaucoup d’entre nous...

Peut-être... c'est lesquels les tests «rétrospectifs»? antigéniques c'est ça?

sérieux avec toutes les références que tu postes en rafale tous les jours tu ne sais pas la différence entre les différents tests, suivant qu'on détecte la présence du virus (soit l'ARN par PCR, soit les proteines par tests antigéniques), donc ça c'est pour les malades, ou suivant qu'on teste la présence de nos anticorps au virus (donc nos PROPRES protéines), et ça c'est les tests sérologiques, pas pour les malades mais pour savoir si on l'a déjà eu.

En fait comme robob, tu te fiches un peu de comprendre ce que tu postes, l'important c'est de pouvoir dire que le gouvernement est nul, c'est ça ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1342

par robob » 08/11/20, 10:43

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :En fait comme robob, tu te fiches un peu de comprendre ce que tu postes, l'important c'est de pouvoir dire que le gouvernement est nul, c'est ça ?

En attendant, l'exemple du village d'Adrien montre bien à quel point les test PCR sont trop sensibles et servent surtout à affoler les populations.
Je serai curieux de savoir combien seraient positifs avec un PCR dont le seuil serait inferieur à 35 ?

Le virus est en train de se propager quelles que soient les mesures prises, qui au mieux ne font que ralentir ou au pire accélérer cette propagation. Le nombre de cas asymptomatiques et pratiquement inoffensifs, sinon pour créer une immunité collective, vont se multiplier exponentiellement. Les PCR ultra sensible diffusés partout en France - par des labos ayant parfaitement compris les bénéfices juteux qu'ils sont en train d'en retirer- vont faire exploser le nombre de cas positifs. Ceux la vont accroitre le nombre d'hospitalisations - sans vérification préalable de la réalité du diagnostique avec un "vrai" test PCR-et bien entendu le nombre de réa et de décès. Le nombre de lits "réservés" étant ridicule, on va pouvoir continuer à affoler tout le monde en disant que les hôpitaux saturent (ce qui et vrai, tous les ans, tout le temps et qu'aucun responsable de CHU ne va démentir) et continuer les mesures à la con ainsi que l'accélération du suicide économique mondial.

Si le gouvernement n'est pas nul, il est criminel.
Si les mesures prises étaient bonnes : confinement, masque dans la rue, fermeture des resto, etc... Pourquoi en sommes nous là ?
Explique moi, toi qui comprends tes propre post, à quoi sert de confiner des gens qui vont bosser toute la semaine, continuent de faire leur courses, prennent les transports en communs, mélangent leurs enfants à l'école et non pas le droit de se faire une balade en forêt ? :mrgreen:

Je raconte n'importe quoi ?

J'ai écris ici il y a 15 jours qu'il y avait des campagnes de tests massives en EHPAD. Que ces campagnes avec des tests PCR au CT de 45 ne servaient qu'à une seule chose gonfler les chiffres des EHPAD pour pouvoir valider les décisions du gouvernement, vu que les pensionnaires sont déjà ultra-protégés depuis au moins 6 mois. Regarde les chiffres des EHPAD : on a doublé les cas en 3 semaines. Pourtant les règles y sont drastiques et je te garantis que le personnel suit les règles vu l'impact psychologique de la "première" vague. Résultat : peau de zob. Sauf si les tests sont bidons, mais il y a fort à parier que c'est un peu des deux. Le vieux est positif dans un EHPAD : on fait quoi ? On a fait quoi durant la "première vague" et ça a donné quoi ? Il aurait fallu tester tous les pensionnaires une fois par semaines depuis le départ, avec des tests au ct correct, isoler les positifs et les soigner préventivement. Non, on fait un dépistage massif le 15 octobre avec des PCR au CT de 45... :shock:

Donc tu peux continuer à relayer les articles de presse alarmistes, et je vais continuer à y opposer mon bon sens et mes propos que tu qualifieras de complotiste.
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1342

par robob » 08/11/20, 10:53

ABC2019 a écrit :suivant qu'on détecte la présence du virus (soit l'ARN par PCR, soit les proteines par tests antigéniques), donc ça c'est pour les malades, ou suivant qu'on teste la présence de nos anticorps au virus (donc nos PROPRES protéines), et ça c'est les tests sérologiques, pas pour les malades mais pour savoir si on l'a déjà eu

J'ai une colle pour toi : j'ai un amis positif au test PCR en labo, suite à un cas contact, lui même bien portant. Et bien il a fait et acheté le même jour un test antigénique et un test sérologique, juste pour rigoler.

Résultat : test PCR positif, test antigénique négatif, test sérologique positif.
C'est quoi ton diagnostique ? :mrgreen:
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 11:15

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Tu l’as peut-être déjà été...comme beaucoup d’entre nous...

Peut-être... c'est lesquels les tests «rétrospectifs»? antigéniques c'est ça?

sérieux avec toutes les références que tu postes en rafale tous les jours tu ne sais pas la différence entre les différents tests, suivant qu'on détecte la présence du virus (soit l'ARN par PCR, soit les proteines par tests antigéniques), donc ça c'est pour les malades, ou suivant qu'on teste la présence de nos anticorps au virus (donc nos PROPRES protéines), et ça c'est les tests sérologiques, pas pour les malades mais pour savoir si on l'a déjà eu.

En fait comme robob, tu te fiches un peu de comprendre ce que tu postes, l'important c'est de pouvoir dire que le gouvernement est nul, c'est ça ?

J'avais la flemme de chercher.

Je te laisse jouer l'intéressant et l'orgueilleux tout seul, tu sais mieux faire que tout le monde
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 08/11/20, 11:16

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :suivant qu'on détecte la présence du virus (soit l'ARN par PCR, soit les proteines par tests antigéniques), donc ça c'est pour les malades, ou suivant qu'on teste la présence de nos anticorps au virus (donc nos PROPRES protéines), et ça c'est les tests sérologiques, pas pour les malades mais pour savoir si on l'a déjà eu

J'ai une colle pour toi : j'ai un amis positif au test PCR en labo, suite à un cas contact, lui même bien portant. Et bien il a fait et acheté le même jour un test antigénique et un test sérologique, juste pour rigoler.

Résultat : test PCR positif, test antigénique négatif, test sérologique positif.

Ben justement, la sensibilité du test antigénique est reconnue pour être trop faible pour détecter tous les cas positifs, il est intéressant pour détecter et isoler rapidement des cas qui pourraient être immédiatement contagieux.
Donc PCR positif = isolement 7j, puis re test et si négatif on peut sortir. Sinon le isolement et re test etc...

C'est pourtant pas compliqué non?
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3823

par janic » 08/11/20, 11:21

si un test n'est valable (supposons) qu'à 80% et qu'il est contrôlé par un autre test valable à 50%: quelle fiabilité peut-il avoir? Aucune! Car le résultat restera suspect!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 08/11/20, 11:50

robob a écrit :

Il est positif ton ami c'est certain !

L'antigénique est le pire niveau non fiabilité !! Mais les gens se ruent dessus car facilement accessible et résultats rapides...

A long terme y a que le sérologique sur les IgG qui peut fonctionner...On l'a dit ici avec cette courbe il y a 2 mois...

sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502-10.html#p410415

Pour répondre concrètement à Adrien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 08/11/20, 11:56

janic a écrit :si un test n'est valable (supposons) qu'à 80% et qu'il est contrôlé par un autre test valable à 50%: quelle fiabilité peut-il avoir? Aucune! Car le résultat restera suspect!

Il n'y a aucun intérêt de faire un test moins fiable après un plus fiable...

Criminel car: ce 2ieme test, même moins fiable, aurait pu servir à quelqu'un d'autre et cela peut rendre les résultats incertain comme l'ami de robob...

Le test antigénique utilisé massivement est dangereux car pas assez fiable...
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1342

par robob » 08/11/20, 12:04

Paul72 a écrit :
robob a écrit :

C'est quoi ton diagnostic ? :mrgreen:

Ben justement, la sensibilité du test antigénique est reconnue pour être trop faible pour détecter tous les cas positifs, il est intéressant pour détecter et isoler rapidement des cas qui pourraient être immédiatement contagieux.
Donc PCR positif = isolement 7j, puis re test et si négatif on peut sortir. Sinon le isolement et re test etc...

C'est pourtant pas compliqué non?

Bah non : la question c'est quel diagnostic ? Il a le virus ou pas ? Isolé, il l'était de toute façon.

le test sérologique était positif aux IGC, c'est à dire qu'il avait des anti-corp du virus dans le sang. Donc qu'il avait déjà été infecté selon ce test.
Le test antigénique étant négatif, donc selon ce test, il n'est pas infecté ou il est trop top pour que les protéines, antigènes, soient présentes.
Selon ces deux tests il avait le virus mais il ne l'aurait plus.
Donc si les 3 tests fonctionnent, il a des anticorps du virus, le virus et pas les protéines du virus. C'est où le problème, comment résoudre cela? que faire ? un toubib dans la salle ? :mrgreen:
Je vous donne un début de solution, mon amis réside à Marseille... :idea:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 12:10

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :

En attendant, l'exemple du village d'Adrien montre bien à quel point les test PCR sont trop sensibles et servent surtout à affoler les populations.
Je serai curieux de savoir combien seraient positifs avec un PCR dont le seuil serait inferieur à 35 ?

on t'a déjà répondu à ça, ce ne sont pas les tests qui encombrent les services de réa !

l'interêt d'un test, c'est d'alerter les porteurs potentiels asymptomatiques pour éviter qu'ils contaminent d'autres gens, il vaut bien mieux tester trop que pas assez. Et si la population était si affolée que ça , l'épidémie ne se propagerait plus - franchement quand tu vois ce qui traine encore dans les rues, tu as l'impression que les gens sont trop affolés ?

Donc tu peux continuer à relayer les articles de presse alarmistes, et je vais continuer à y opposer mon bon sens et mes propos que tu qualifieras de complotiste.

l'épidémie continue à se propager précisément parce qu'il y a trop de gens qui pensent comme toi, qui pensent qu'on affole trop les populations et que le "bon sens" suffit à l'enrayer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)