janic a écrit :par ABC2019 » 08/11/20, 14:10On trouvera toujours sur les millions déjà testés des asymptomatiques, ça c’est évident ! Mais quel est le ratio ?sauf erreur c'est vrai que pour les tests antigéniques ce que tu dis. D'ailleurs Robob vient de donner le cas d'un copain asymptomatique qui a été testé donc même ça c'est pas évident. Ou alors il a raconté n'importe quoi ...janic a écrit :actuellement on teste les symptomatiques les plus probables ou les plus fragiles en premier ce qui LIMITE la possibilité de repérer les asymptomatiques.
c'etait donné dans les rapports de SPF, mi octobre c'était environ 2/3 d'asymptomatiques, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
c'est bien parti pour que ce soit au contraire le cas, nécessaire d'ailleurs si on veut une immunité de groupe efficace rapidement sinon on n'est pas sortis de l'auberge.
personnellement je suis de plus en plus sceptique sur le développement d'une immunité de groupe car je connais des personnes ayant été réinfectées et l'immunité n'a pas l'air de durer. Je crains que le plus probable est que la population soit "nettoyée" de la plupart des personnes les plus fragiles au virus, et quand il n'y en aura plus assez pour saturer les services, on le laissera courir comme les autres virus respiratoires.