Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus

par ABC2019 » 10/11/20, 14:09

Christophe a écrit :Oui des gros cons et des gros porcs qui se goinfrent sur des fakes annonces...

On parie que Pfizer va revenir sur les 90%?

Et annoncer 90% d'efficacité sur une maladie asymptomatique à > 80%...cela s'appelle un belle escroquerie ! :mrgreen:

Dommage que ce forum soit pas plus lu...ça éduquerait les porcs :mrgreen:

euh pas compris, même si c'est asymptomatique à 80 %, en quoi ça empeche de réduire par un facteur 10 le nombre de malades ? (et d'asymptomatiques aussi ...)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/11/20, 14:15

Annoncer une efficacité de 90% d'une maladie où plus de 80% des malades sont pas ou peu malades (donc aucun besoin de vaccination) ça veut dire 10% d'efficacité et pas 90%... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou allez je suis gentil on peut dire efficace à moins de 50%...si on prend les moins de 10% efficaces sur les malades vraiment malades et les 10% pas efficaces...

Pourtant les financiers qui jouent en bourse devraient savoir ce qu'est un %...visiblement pas !

Dit autrement 90% d'efficacité ne concerne que 20% de la population la plus malade...soit une efficacité globale effective réelle de 0.2*0.9 = 18%

Ah mais annoncer 18% ça fait moins bander les financiers...

Dit autrement il est efficace à 0% sur 80% des contaminés...

Y a que moi qui comprend ça ou quoi ???
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 10/11/20, 15:14

0.2 x 0.9 = 0,18%
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/11/20, 15:21

Tu as raison !
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 10/11/20, 15:24

Christophe, la définition d'efficacité est assez floue, mais en principe, selon la définition de l'OMS, il s'agit des infections évitées par le vaccin, symptomatique ou non. Et donc 90% de personnes vaccinées qui seraient non contaminantes. Dans les 10% restants il peut très bien y avoir encore 80% asymptomatiques, soit au final 2% des vaccinés qui seraient malades... Rassurant finalement non?

Mais tout à condition que les critères d'efficacité correspondent bien à la définition.

Il faudrait calculer précisément, mais ça doit faire une couverture vaccinale de 50% pour éradiquer le virus avec 90% d'efficacité à bloquer le virus.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3912

par janic » 10/11/20, 15:30

ah, c'est beau les maths! lorsque j'ai indiqué que les tests covid étaient mathématiquement un non sens, sur toute la population: ça n'a pas fait réagir non plus 8)

Paul72 » 10/11/20, 16:24

Christophe, la définition d'efficacité est assez floue, mais en principe, selon la définition de l'OMS, il s'agit des infections évitées par le vaccin, symptomatique ou non.

C'est l'OMS, pas les statistiques nationales officielles qui démontrent l'inverse. Aucun vaccin n"a jamais changé le cours des maladies et la notion d'infections évitées reste très subjectif; selon quels critères comme on le voit avec la grippe saisonnière.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 10/11/20, 16:34

Christophe a écrit :Tu as raison !

J’ai pas raison, tu posais la question :mrgreen:

Christophe a écrit :
Y a que moi qui comprend ça ou quoi ???

C’est juste que personne n’a rien dû comprendre pour un problème mal posé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pire encore avec ton comportement, tout le monde doit se planquer pour ne pas subir tes foudres (souvent infondées) et ensuite tu réclamerais que les gens “aient un comportement normal”...

J’ai pas raison ? :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/11/20, 16:40

Paul72 a écrit :Christophe, la définition d'efficacité est assez floue, mais en principe, selon la définition de l'OMS, il s'agit des infections évitées par le vaccin, symptomatique ou non. Et donc 90% de personnes vaccinées qui seraient non contaminantes. Dans les 10% restants il peut très bien y avoir encore 80% asymptomatiques, soit au final 2% des vaccinés qui seraient malades... Rassurant finalement non?

Mais tout à condition que les critères d'efficacité correspondent bien à la définition.

Il faudrait calculer précisément, mais ça doit faire une couverture vaccinale de 50% pour éradiquer le virus avec 90% d'efficacité à bloquer le virus.

Bin moi je comprends rien aux chiffres officiels: sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-940.html#p418690
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/11/20, 17:47

Très bonne réponse:

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/11/20, 18:05

Christophe a écrit :Très bonne réponse:

On pourrait faire la même chose avec les malades du tabac ou de l'alcool... qui tuent .... chaque année... combien déjà?

Ou avec les accidents de circu...
Ah non mince on démantèle Garches...
1 x