Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

Re: Les CONS du Coronavirus

par Christophe » 10/11/20, 18:07

Oui mais y a moins de râleurs sur le tabac et l'alcool !!

Mais pour les accidents de la route je suis pour et j'y pense depuis que j'ai le permis (donc cela date...)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3139

par sicetaitsimple » 10/11/20, 18:34

Christophe a écrit :
Paul72 a écrit :Christophe, la définition d'efficacité est assez floue, mais en principe, selon la définition de l'OMS, il s'agit des infections évitées par le vaccin, symptomatique ou non. Et donc 90% de personnes vaccinées qui seraient non contaminantes. Dans les 10% restants il peut très bien y avoir encore 80% asymptomatiques, soit au final 2% des vaccinés qui seraient malades... Rassurant finalement non?

Mais tout à condition que les critères d'efficacité correspondent bien à la définition.

Il faudrait calculer précisément, mais ça doit faire une couverture vaccinale de 50% pour éradiquer le virus avec 90% d'efficacité à bloquer le virus.

Bin moi je comprends rien aux chiffres officiels: sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-940.html#p418690

Ca mériterait effectivement une définition et une explication sans ambiguïté (qui existe certainement).
Mais oublions un instant Pfizer et ce chiffre de 90%, l'explication de Paul72 me semble correcte.

L'effet d'un vaccin est double:
-au plan individuel, protéger la personne vaccinée contre une infection, avec une certaine probabilité.
- au plan collectif, en réduisant le nombre d'infectés en circulation, de réduire peu à peu la propagation du virus , selon le même principe que "l'immunité collective".
Bien entendu, plus l'efficacité individuelle est importante, plus l'effet collectif va être rapide.
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 10/11/20, 19:02

Justement il n'y a pas de définition académique d'une efficacité, c'est pour ça qu'il vaut mieux être prudent pour le moment...
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 10/11/20, 23:25

...no comment...

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... as-contact

Covid-19 : les agents des hôpitaux doivent venir travailler même positifs ou cas contact

Suivant les directives nationales liées à la pandémie, la direction des hôpitaux d’Épinal et de Remiremont a publié une note de service pour rappeler aux agents hospitaliers qu’ils doivent être à leur poste même s’ils sont cas contact et positifs asymptomatiques.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/11/20, 23:29

Christophe a écrit :...no comment...

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... as-contact

Covid-19 : les agents des hôpitaux doivent venir travailler même positifs ou cas contact

Suivant les directives nationales liées à la pandémie, la direction des hôpitaux d’Épinal et de Remiremont a publié une note de service pour rappeler aux agents hospitaliers qu’ils doivent être à leur poste même s’ils sont cas contact et positifs asymptomatiques.

Ouh la ça fait longtemps que je l'avais signalé mais j'étais complotiste Image
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 10/11/20, 23:34

Pffff je vois pas pourquoi j’aurais dit cela... :cheesy:

Apparemment la décision revient à la direction...

Le gouvernement pourrait trancher non ?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/11/20, 23:35

Christophe a écrit :Pffff je vois pas pourquoi j’aurais dit cela... :cheesy:

Apparemment la décision revient à la direction...

Le gouvernement pourrait trancher non ?

Je ne te visais pas....

Dans notre entreprise c'est STRICTEMENT interdit.
De même que les cas contact restent chez eux et «quarantaine» d'une semaine.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/11/20, 23:55

Même Veran semble contre mais... on laisse faire

Covid: pour Véran, l'isolement des malades "justifie un débat"

"Pas intimement convaincu" par cette approche coercitive, M. Véran a estimé que "ça justifie un débat démocratique", affirmant par la suite qu'il y aura "une réflexion sur la mise à l'abri des personnes qui sont cas positifs".

La philosophie du gouvernement, c'est la responsabilisation et la confiance", a affirmé le ministre, tout en évoquant "des situations de clusters dans les entreprises qui étaient liées au fait (...) que certaines personnes, bien qu'elles se sachent positives, mais asymptomatiques, avaient fait le choix de quand même retourner travailler".

Quand on compare avec l'article que tu as cité c'est pas un peu schizo tout ça? Image
On n'interdit pas aux soignants de venir bosser en étant positifs mais on va sanctionner des lambda qui le font? Image

Qui disait tester, tracer, isoler en début de crise?
Raoult
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 11/11/20, 00:12

sicetaitsimple a écrit :L'effet d'un vaccin est double:
-au plan individuel, protéger la personne vaccinée contre une infection, avec une certaine probabilité.
- au plan collectif, en réduisant le nombre d'infectés en circulation, de réduire peu à peu la propagation du virus , selon le même principe que "l'immunité collective".
Bien entendu, plus l'efficacité individuelle est importante, plus l'effet collectif va être rapide.

Bien entendu de rien du tout...

Si on suit ton raisonnement, pour ton deuxième point c’est l’inverse de “l’immunité collective”, puisque le vaccin est un moyen artificiel qui ne renforce en rien l’immunité mais affaibli notre espèce, :roll: raison pour laquelle nous ne sommes même plus fichus de résister à des choses aussi insignifiantes que des virus. L’espèce humaine est en régression, c’est évident.

Pour ton premier point, j’aime bien le “une certaine probabilité:cheesy: sur quoi ? 2,7% de personnes déjà malades ou affaiblies QU’AUCUN VACCIN NE PROTÈGERA PLUS ... :?: au contraire...

...et soudain s’évanouissent les certitudes scientifiques de la médecine “providence” (vue ainsi) ...en attendant “le grand soir”...
...adieu veaux, vaches, cochons, couvées... Pathétique.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/11/20, 06:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Qui disait tester, tracer, isoler en début de crise?
Raoult

dans quelle video ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)