Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)
-
- Econologue expert
- x 5986
Re: Les CONS du Coronavirus
C’est un truc anecdotique, pourquoi en faire un symbole ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot a écrit :C’est un truc anecdotique, pourquoi en faire un symbole ?
au contraire, c'est tres illustratif de la mentalité profonde qui unit tous ces gens et leurs fans : ça groupe réunit essentiellement la partie la plus paranoïaque de la population (surement quelques % au moins, donc facile de trouver des centaines de milliers de fans en France et des millions dans le monde). Et bien sûr des paranoïaques il y en a partout, y compris chez les scientifiques et les médecins.
Qu'une telle séquence soit tranquillement gardée dans le montage du film, ça dit quand même beaucoup sur la "normalité" de ces propos pour ceux qui l'ont réalisé.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 5986
Le covid-19 a pour l’instant mangé l’espace occupé par la grippe saisonnière donc il y a un pic sérieux qui met à mal les capacités hospitalières, c’est certain, mais les politiques ont réduit celles-ci de 69’000 lits en 15 ans, au nom de l’autel de la rentabilité.
Tout ce ramdam pour 0,4 % de la létalité (presque) ordinaire... (même si peut-être pas pour tout de suite). Les études sérieuses montrent que trop c’est trop, les angoisses produisent plus de problèmes de santé aux 97% de la population pas concernée.
Il faut voir les stats des pays qui appliquent le “bol alimentaire” type méditerranéen qui ont dix fois moins d’hospi que la France!
Moi ça m’amuse, ils sont sympas, c’est parfois un peu gros, mais le côté “zen attitude” bon enfant est certainement bien meilleur pour le 97% de la population (qui n’est pas touchée) et subit la parano quotidienne des messages mortifères autour du covid et qui effraye les populations — certes il faut faire les gestes barrières qu’il faut pour ralentir le virus, mais sans que la com. devienne un matraquage anxiogène) et contraintes en tout genre. — quand je vois la pub avec les pictogrammes sur les flyers apposée un peu partout sur les vitrines, ça me rappelle l’armée et les fiches de consignes pour la guerre ABC (= Atomique Bactériologique Chimique, du temps de l’URSS) https://www.babs.admin.ch/fr/aufgabenba ... chutz.html
Tout ce ramdam pour 0,4 % de la létalité (presque) ordinaire... (même si peut-être pas pour tout de suite). Les études sérieuses montrent que trop c’est trop, les angoisses produisent plus de problèmes de santé aux 97% de la population pas concernée.
Il faut voir les stats des pays qui appliquent le “bol alimentaire” type méditerranéen qui ont dix fois moins d’hospi que la France!
Moi ça m’amuse, ils sont sympas, c’est parfois un peu gros, mais le côté “zen attitude” bon enfant est certainement bien meilleur pour le 97% de la population (qui n’est pas touchée) et subit la parano quotidienne des messages mortifères autour du covid et qui effraye les populations — certes il faut faire les gestes barrières qu’il faut pour ralentir le virus, mais sans que la com. devienne un matraquage anxiogène) et contraintes en tout genre. — quand je vois la pub avec les pictogrammes sur les flyers apposée un peu partout sur les vitrines, ça me rappelle l’armée et les fiches de consignes pour la guerre ABC (= Atomique Bactériologique Chimique, du temps de l’URSS) https://www.babs.admin.ch/fr/aufgabenba ... chutz.html
Dernière édition par Obamot le 13/11/20, 09:29, édité 1 fois.
0 x
Obamot a écrit :Moi ça m’amuse, ils sont sympas, c’est parfois un peu gros, mais le côté “zen attitude” bon enfant est certainement bien meilleur pour le 97% de la population
personnellement je trouve que l'attitude de ceux sur le forum qui prônent la "zen attitude" en est très très éloignée, c'est même eux qui attaquent le plus souvent et le plus agressivement leurs interlocuteurs, en les traitant de noms d'oiseaux pratiquement à chaque post (en particulier les "JOE", d'ailleurs comme décrit ça fait partie intégrante de la méthode JOE, on peut même dire que c'est son aboutissement).
Si c'est mauvais pour la santé, alors il faut s'inquiéter très sérieusement pour la leur ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
- Econologue expert
- x 5986
Relax ABC... Fais-toi une verveine et puis heuuuh votre brainwashing à répétition c’est quoi ? Vous comptez fleurette ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3850
.inquiète toi plutôt de la tienne! appliques toi ta méthode d'abord!Si c'est mauvais pour la santé, alors il faut s'inquiéter très sérieusement pour la leur ..
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 1439
ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :C’est un truc anecdotique, pourquoi en faire un symbole ?
au contraire, c'est tres illustratif de la mentalité profonde qui unit tous ces gens et leurs fans : ça groupe réunit essentiellement la partie la plus paranoïaque de la population (surement quelques % au moins, donc facile de trouver des centaines de milliers de fans en France et des millions dans le monde). Et bien sûr des paranoïaques il y en a partout, y compris chez les scientifiques et les médecins.
Je ne pense pas que ca se résume juste aux plus paranoïaques. A mon avis, c'est beaucoup plus large.
Dernière édition par pedrodelavega le 13/11/20, 10:23, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3850
à peu près 7 milliards d'habitants!Je ne pense que ca se résume juste aux plus paranoïaques. A mon avis, c'est beaucoup plus large.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5986
janic a écrit :à peu près 7 milliards d'habitants!Je ne pense que ca se résume juste aux plus paranoïaques. A mon avis, c'est beaucoup plus large.
Pour 0,001% de victimes, mais plus de 10 mios de décès dûs au tabac alcool et autres addictions...
Sur ça, jamais un mot se nos “amis”...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1439
Quel est le rapport entre le pic actuel et l' "espace occupé par la grippe saisonnière" ?Obamot a écrit :Le covid-19 a pour l’instant mangé l’espace occupé par la grippe saisonnière donc il y a un pic sérieux qui met à mal les capacités hospitalières,
Une grippe saisonnière costaud, c'est 3000 réa par an. Pour la covid19, on en est 33000 réa sur moins d'un an.
Ben voyonsObamot a écrit :Tout ce ramdam pour 0,4 % de la létalité (presque) ordinaire...
C'est "vrai", si tout le monde le chope, 0.4% ca fait combien sur la population Francaise? (nb: 0.4% à condition que le système hospitalier ne soit pas complètement débordé) Et puis, c'est "vrai", il n'y a pas non plus de séquelles liées à la maladie ou aux réanimations...
Source?Obamot a écrit :Il faut voir les stats des pays qui appliquent le “bol alimentaire” type méditerranéen qui ont dix fois moins d’hospi que la France!
0 x
-