Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3823

Re: Les CONS du Coronavirus

par janic » 13/11/20, 16:09

j'ai juste souligné suite à son écrit "L'alcool et le tabac font chaque année près de 100.000 morts, ça c'est mega! Les cancers et maladies cardio et autres font pire:" que tu ne pouvais pas mourir deux fois, une fois du tabac et une fois (par exemple) d'un cancer du poumon. La différence entre facteur de risque et cause de décès.
tu as raison sur le plan linguistique. Mais cela correspond seulement au langage courant qui, effectivement, assimile les deux!
De même les gens ne meurent pas du virus, mais des effets de son action.En clair on meurt pas du coronas virus non plus! Si tu veux essayer de changer ça, bon courage. Anecdotiquement, il y a d'autres abus de langage entré dans notre façon de parler. Par exemple on entend fréquemment: que ses chances de mourir sont de... depuis quand mourir est une chance? Ou encore: j'ai été au concert! une autre : pédophile pour criminel sexuel. depuis quand ceux qui aiment les enfants , (généralement la famille, les amis, les enseignants,etc...) sont ils des criminels? Non limitatif évidemment!
Donc oui, même non crédible sur le plan linguistique, le langage courant ne fait qu'un entre facteur et cause!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 13/11/20, 17:22

janic a écrit : tu as raison sur le plan linguistique. Mais cela correspond seulement au langage courant qui, effectivement, assimile les deux!

Ce n'est pas le sujet, et tu le sais bien! Là tu nous parles de 100.000 morts du fait du tabac et de l'alcool, mais tu n'arrêtes dans d'autres interventions
(Régénère par exemple)de nous parler de 157.000 morts de cancer par an (de mémoire pour le chiffre). Ce n'est pas un problème d'assimilation linguistique courante, mais de savoir de quoi on parle.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3823

par janic » 13/11/20, 17:46

Ce n'est pas le sujet, et tu le sais bien! Là tu nous parles de 100.000 morts du fait du tabac et de l'alcool, mais tu n'arrêtes dans d'autres interventions
la phrsase n'est pas claire, il doit y manquer quelque chose. Pour les chiffres il faut aller sur l'INSERM qui fait les comptes, pas moi.
(Régénère par exemple)de nous parler de 157.000 morts de cancer par an (de mémoire pour le chiffre). Ce n'est pas un problème d'assimilation linguistique courante, mais de savoir de quoi on parle.
même chose pour la formulation de ta phrase. Ca n'est pas clair!
J'attend une formulation claire donc,car c'est un problème d'assimilation linguistique là! :cheesy:
PS: sinon arrêtes de picoler quand tu écris" 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 13/11/20, 17:50

Eh bien mes "phrsases" ne sont pas claires....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3823

par janic » 13/11/20, 17:58

eh, oui! Hips!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 13/11/20, 18:00

janic a écrit :
eh, oui! Hips!

Relis avec ton doigt.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 13/11/20, 18:14

Je fais du soutien scolaire en fin d'après-midi dans une "maison de quartier", mais je ne pensais pas avoir un jour un élève de 77 (je crois?) ans...

Alors parce que c'est toi, je recopie mes "phrsases" mais en les séparant, ça facilitera ta lecture et ta compréhension:

Ce n'est pas le sujet, et tu le sais bien!
Là tu nous parles de 100.000 morts du fait du tabac et de l'alcool, mais tu n'arrêtes dans d'autres interventions(Régénère par exemple)de nous parler de 157.000 morts de cancer par an (de mémoire pour le chiffre).
Ce n'est pas un problème d'assimilation linguistique courante, mais de savoir de quoi on parle.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 13/11/20, 18:32

Le décryptage du film Hold Up par l'AFP dans France Soir
Pas vu le film et pas spécialement l'intention de le voir

Fact-check : les principales fausses informations de "Hold-Up"

Vu des centaines de milliers de fois et relayé massivement sur les réseaux sociaux depuis mercredi, un documentaire baptisé "Hold-Up" déroule un argumentaire complotiste truffé d’au moins une trentaine de fausses affirmations, selon le travail de vérification de l'équipe AFP Factuel.

Bizarrement le premier n'est pas du tout le plus clair

L'OMS ne dit pas que tout le monde doit mettre un masque
vs
L'Organisation mondiale de la Santé préconise bien le port du masque

Selon Astrid Stuckelberger, présentée comme une docteure en médecine, "l’OMS ne dit pas que tout le monde doit mettre un masque". C'est faux. L'Organisation mondiale de la Santé préconise bien le port du masque pour le grand public dans une note diffusée en juin.

Si l'on devait faire le rapprochement avec le télétravail je peux vous dire que les employeurs font TRÈS BIEN la différence entre obligation et préconisation Image
Ils en jouent, en usent et en abusent et vous rétorquent tout de go : ah mais ce n'est qu'une préconisation et pas du tout une obligation Image

Pour les masques c'est comme pour le Lancet le gouvernement s'est ridiculisé sur le sujet et a induit la France toute entière en erreur : les masques sont utiles comme le mentionne fort justement l'AFP
En revanche entre la théorie et la pratique dans la vie réelle, c'est à dire L'USAGE COURANT MAJORITAIRE je ne me mettrai pas ma main à couper que les masques ne soient pas des nids à microbe au vu des manipulations auxquelles ils sont soumis durant la journée

Par rapport à la Suède il faudrait affiner
On sait déjà qu'on a pulvérisé leur taux de décès par million d'habitants SUR LE LONG TERME (c'est toujours bon de le préciser)
Les densités de population sont différentes mais encore faudrait-il rentrer dans les détails de ces densités pour en avoir le coeur net
On n'en a pas fini
Comparer avec les Pays Bas est beaucoup plus simple

L'hydroxychloroquine on connait le débat

Le rivotril faudrait être naif pour penser que le gouvernement dise oui oui c'est une consigne officielle
Vu que le covid est un virus «génocidaire» de la vieillesse le débat se situerait plutôt sur : a-t-on fait (et fait-on) tout ce qu'il fallait pour protéger les personnes âgées?
On revient au Conseil Scientifique, Barrington et tutti quanti
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3823

par janic » 13/11/20, 18:41

Relis avec ton doigt.
alors relis avec ton doigt, il y eut un saut à la ligne qui ne rendait pas ce texte suffisamment clair. maintenant c'est mieux! a part ceci: " mais tu n'arrêtes dans " mais je passe et j'ai compris la phrase.
Ce n'est pas un problème d'assimilation linguistique courante, mais de savoir de quoi on parle.
et on parle de quoi? Développe!

a adrien:
"l’OMS ne dit pas que tout le monde doit mettre un masque". C'est faux. L'Organisation mondiale de la Santé préconise bien le port du masque pour le grand public dans une note diffusée en juin.
il ne faut pas perdre de vue que l'OMS s'adresse au monde entier où chaque pays n'a pas les mêmes critère ssanitaires que chez nous, par exemple. Donc ils le recommandent logiquement car ils ne peuvent l'imposer , çà c'est l'affaire des gouvernants de chaque pays. Avec Trump non, avec Biden oui!
Dernière édition par janic le 13/11/20, 18:42, édité 1 fois.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 13/11/20, 18:41

Christophe a écrit :Qui prend les paris avec moi ?

124400827_10220990064758861_2202917162666606757_n.jpg

Ah mais non, que suis je bête il y a le vaccin EXPERIMENTAL à 30 000 millions de $ qu'on doit conserver à -80°C qui va tous nous sauver !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jolie pespective...

Peut-être rajouter 14 juillet 2021 : révolution Image
0 x