Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

Re: Les CONS du Coronavirus

par izentrop » 14/11/20, 02:09

Elle bosse bien ta belle-soeur :wink:
soutenu notamment par Sophie Marceau ou le sénateur Les Républicains de Bourgogne Alain Houpert. Il a été réalisé grâce à un financement participatif de près de 200 000 euros sur la plateforme Ulule, dont le PDG s'est longuement justifié, pour un objectif initial dix fois moindre. Mais pas seulement, détaille le directeur de production Nicolas Réoutsky, puisque la plateforme Tipeee a aussi été utilisée. Elle indique toutefois désormais un avertissement pour avoir "reçu un grand nombre de signalements à propos de potentielles fausses informations présentes sur cette page ou les contenus vers lesquels elle redirige".
https://www.franceculture.fr/medias/hol ... nformation

C'est peut être une bonne chose que ce film soit sorti, les médias réagissent, chacun est obligé de choisir son camps, ça met les choses au clair.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 14/11/20, 07:39

sicetaitsimple a écrit :Je fais du soutien scolaire en fin d'après-midi dans une "maison de quartier",

Tu devrais arrêter je crois, pauvres élèves... Et peut-être commencer par traiter tes posts avec de l’empathie (aïe, j’espère que c’est pas un mot nouveau pour toi).

sicetaitsimple a écrit : mais je ne pensais pas avoir un jour un élève de 77 (je crois?) ans...

Oui, ça c’est parce que “tu sais tout”, du coup, tu perds de vue qu’on reste un “élève” et qu’on apprend toute sa vie.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 14/11/20, 12:56

sicetaitsimple a écrit :
mais je ne pensais pas avoir un jour un élève de 77 (je crois?) ans...
tu sais ou tu crois? Il ne suffit pas de se prétendre enseignant (en quoi d'ailleurs?) pour en avoir les capacités! Sinon ABC devient la référence absolue en ce domaine! :?
Par exemple que peux-tu nous enseigner sur l'hygiénisme tel que développé par C? Même chose pour l'H? Voire sur les méthodes de préventions dites naturelles? As-tu une expérience de terrain personnelle, un vécu, et non de simples suppositions abstraites!Sinon je peux t"enseigner! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 14/11/20, 13:29

janic a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
mais je ne pensais pas avoir un jour un élève de 77 (je crois?) ans...
tu sais ou tu crois? Il ne suffit pas de se prétendre enseignant (en quoi d'ailleurs?) pour en avoir les capacités! Sinon ABC devient la référence absolue en ce domaine! :?
Par exemple que peux-tu nous enseigner sur l'hygiénisme tel que développé par C? Même chose pour l'H? Voire sur les méthodes de préventions dites naturelles? As-tu une expérience de terrain personnelle, un vécu, et non de simples suppositions abstraites!Sinon je peux t"enseigner! :cheesy:

Je crois savoir! C'est public, non?

Je ne suis pas enseignant, je fais du soutien scolaire; Aider les gamins à faire leurs devoirs s'ils calent, réexpliquer des choses, et même tout simplement leur faire relire le cours avant de faire un exercice ou les faire réciter. Des choses basiques que beaucoup de parents font mais que certains parents ne peuvent pas faire, dans beaucoup de cas parce qu'eux mêmes ne maitrisent pas vraiment la langue française ou le calcul. Je travaille plutôt avec des collégiens, de temps en temps avec des primaires.

Dans ton cas il s'agissait de t'aider à lire, ce que j'ai fait avec succès!

Et maintenant, c'est le Journal de Tintin! De 7 à 77ans! :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 14/11/20, 14:10

Dans ton cas il s'agissait de t'aider à lire, ce que j'ai fait avec succès!
fier, mais pas modeste! :D tu ne m'as pas aidé à lire, mais à relire, ce qui n'est pas la même chose!
donc peux-tu faire la même chose avec autant de succès:
Par exemple que peux-tu nous enseigner sur l'hygiénisme tel que développé par C? Même chose pour l'H? Voire sur les méthodes de préventions dites naturelles? As-tu une expérience de terrain personnelle, un vécu, et non de simples suppositions abstraites!Sinon je peux t"enseigner!
des choses basiques évidemment, si tu n'as pas le niveau requis comme tes collégiens. C'est entièrement bénévole! :shock:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 14/11/20, 14:27

janic a écrit :Par exemple que peux-tu nous enseigner sur l'hygiénisme tel que développé par C? Même chose pour l'H? Voire sur les méthodes de préventions dites naturelles? As-tu une expérience de terrain personnelle, un vécu, et non de simples suppositions abstraites!Sinon je peux t"enseigner!

"C" et "H" ne m'intéressent pas vraiment... Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre? C'est courant, avec l'âge, des fois il m'arrive aussi de mélanger des propos des uns et des autres.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 14/11/20, 15:50

"C" et "H" ne m'intéressent pas vraiment... Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre? C'est courant, avec l'âge, des fois il m'arrive aussi de mélanger des propos des uns et des autres.
ah, ça c'est intéressant! Tu veux dire que tu n'as jamais posté sur ces sujets là? Zoom, je vais vérifier! :?

Il est vrai que tu es très peu intervenu sur ce sujet ; à part ça et ta leçon de linguistique!à classer dans la catégorie humour sarcastique, mais qui rentre dans jeu d’ABC, mais passons !

Peut-être même moins exploré que" les circuits graphène qui produisent de l'énergie indéfiniment"! Que fait (font) le(s) gouvernement(s)? Aucune vision....
Désolé, je n'ai pas pu me retenir.....

Je n'ai pas de lien vers une étude en double aveugle disponible, mais il semblerait que des études observationnelles, notamment dans des pays anglo-saxons, démontrent que l'usage même immodéré de Bloody Mary (jus de tomate+ vodka +épices) ne conduise pas à la "pousse" d'un nouveau membre.
Est-ce l'effet de la vodka ou des épices, voilà un vrai thème de recherche.
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1490

par pedrodelavega » 14/11/20, 16:32

Après les rétractions:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/11/20, 18:23

janic a écrit :Il est vrai que tu es très peu intervenu sur ce sujet ; à part ça et ta leçon de linguistique!à classer dans la catégorie humour sarcastique, mais qui rentre dans jeu d’ABC, mais passons !

tu considères comme un "jeu" de rappeler des évidences de base, toi ?
ça me gêne pas ceci dit je suis assez joueur :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 14/11/20, 19:17

janic a écrit :ah, ça c'est intéressant! Tu veux dire que tu n'as jamais posté sur ces sujets là? Zoom, je vais vérifier! :

Il est vrai que tu es très peu intervenu sur ce sujet ; à part ça et ta leçon de linguistique!à classer dans la catégorie humour sarcastique, mais qui rentre dans jeu d’ABC, mais passons !

Ah, tu vois, c'est ton cerveau qui patine!

Remarque bien que j'ai écrit ""C" et "H" ne m'intéressent pas vraiment..." . Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'avis, et je n'ai pas de compte à te rendre si d'une façon ou d'une autre (pourquoi pas sarcastique) je l'exprime. Tu aurais trouvé 10 posts de ma part suite à ta vérification ce serait pareil.
0 x