si la situation était inversée, je ferais probablement de même.Ah, tu vois, c'est ton cerveau qui patine!
Remarque bien que j'ai écrit ""C" et "H" ne m'intéressent pas vraiment..." . Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'avis, et je n'ai pas de compte à te rendre si d'une façon ou d'une autre (pourquoi pas sarcastique) je l'exprime. Tu aurais trouvé 10 posts de ma part suite à ta vérification ce serait pareil.
Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)
-
- Econologue expert
- x 3855
Re: Les CONS du Coronavirus
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop a écrit :Si ça n'a pas déjà été posté, les décodeurs ont décrypter le film "hold up" https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.htmlHold-up multiplie les affirmations approximatives, voire complètement fausses. Nous en avons sélectionné sept exemples.
- Une remise en cause hâtive du confinement
- L’accusation infondée contre le docteur Fauci sur l’hydroxychloroquine et le SRAS
- Un imaginaire pic de mortalité après le « Lancetgate »
- L’intox du Rivotril et de l’euthanasie des personnes âgées
- L’exemple enjolivé de la Suède
- Une fausse information sur des « camps d’internement » Covid au Canada
- Un prétendu test pour détecter le Covid-19 dès 2015
- Une remise en cause hâtive du confinement
pedrodelavega a écrit :pedrodelavega a écrit :Un extrait pour la route:
TWITT
Bon ben comme P Doust-blazy
Monique Pinçon-Charlot invoque le piège et prend ses distances par rapport au film
TWITT
pedrodelavega a écrit :Après les rétractions:
TWITT
Et les gars, vous n'avez pas encore compris comment fonctionne le Net, ni d'ailleurs les décodeurs du Monde :
Plus on parle d'un truc à la con, plus ce truc fait le buzz !
C'est simple, quand je cherche de l'info, la vraie, je vais directement regarder ce que disent les décodeurs ou les nouvelles anti-fake de la presse Meanstream. S'ils essaient de démonter une info tu peux être certain qu'elle est intéressante et mérite d'être fouillée !
2 x
-
- Econologue expert
- x 762
Bon, voila, j'ai regardé le film. Au début, ce sont principalement des faits qu'on connaît déjà, et vers la fin, ça part en grandes divagations politiques. Mais bon, si ce film pouvait permettre à certaines personnes de se poser des questions, alors ce serait toujours bon à prendre. Et le fait que le film soit à ce point combattu est le signe qu'il dérange, et que donc, il met sans doute par moment le doigt là où ça fait mal.
Ah oui, vers le milieu (1h33), il y a un extrait des guignols de l'info que j'ai trouvé particulièrement croustillant. Je ne sais pas si ils pourraient encore faire ça aujourd'hui.
Ah oui, vers le milieu (1h33), il y a un extrait des guignols de l'info que j'ai trouvé particulièrement croustillant. Je ne sais pas si ils pourraient encore faire ça aujourd'hui.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3855
eh, oui! Plutôt que de confronter les idées, sans prétention à détenir une vérité quelconque, chaque parti se réfugie derrière ses certitudes, justifiées ou pas. A quand un vrai débat où chaque partie puisse s'exprimer sans censure des "biens pensants" détenant tous les pouvoirs!Et le fait que le film soit à ce point combattu est le signe qu'il dérange, et que donc, il met sans doute par moment le doigt là où ça fait mal.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5991
C’est quoi la caractéristique de l’intox mainstream d’ailleurs? C’est de mélanger du “vrai” et du “faux”. C’est pourtant le job des journalistes que de trier bon sang! Et après de s’étonner que nos concitoyens perdent leurs repėres, ne pensent plus (réfléchir faut pas trop en demander...) comment se construire dans toute cette confusion si ce n’est que répéter le même message par mimétisme?
Idem ici pour ceux qui rapportent de l’intox mainstream, mais là c’est sur des centaines de pages. Et si tu protestes chiffres à l’appui avec de bonnes intentions, que tu résistes force arguments rationnels, que t’arrive-t-il? Tu agaces, la confusion régnant ici aussi.
Idem ici pour ceux qui rapportent de l’intox mainstream, mais là c’est sur des centaines de pages. Et si tu protestes chiffres à l’appui avec de bonnes intentions, que tu résistes force arguments rationnels, que t’arrive-t-il? Tu agaces, la confusion régnant ici aussi.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot a écrit :C’est quoi la caractéristique de l’intox mainstream d’ailleurs? C’est de mélanger du “vrai” et du “faux”.
tu veux dire qu'à l'inverse, les videos jugées "complotistes" par "l"intox mainstream" ne mélangent jamais de faux avec le vrai ?
et idem sur ce forum, ce sont ceux qui représentent pour toi "l"intox mainstream" qui font ça, et pas ceux qui s'y opposent ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 3855
tu viens de réinventer l'oeuf ou la poule!
0 x
janic a écrit :tu viens de réinventer l'oeuf ou la poule!
quel rapport ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
- Econologue expert
- x 3855
relis toi tout simplement!quel rapport ?janic a écrit :
0 x
janic a écrit :relis toi tout simplement!quel rapport ?janic a écrit :
je me relis, et donc quel rapport ?
0 x
-