ABC2019 » 16/11/20, 09:24
janic a écrit :Sauf que ce type, indépendamment d’une foi personnelle largement répandue sous des formes diverses dans des tas de religions, ne parle à 99.99999% QUE d’hygiénisme, sa foi n’étant qu’anecdotique.
je n'ai rien dit sur l'hygiénisme, je ne sais pas ce qu'il dit dessus et donc je n'ai fait aucun commentaire dessus.
Comme tu ne sais rien sur ce que disent les H par exemple, mais tu les traites pourtant de charlatans sans vergogne!
J'ai juste dit qu'un type capable de ne pas dire clairement qu'un bras ne repoussera pas par des prières et du jus de légumes est un escroc. Il y a plein de gens qui ont la foi et qui ne diraient pas ce genre d'absurdités.
Ah, l’ »art » de ne pas répondre aux questions.
Des milliards de gens croient en des tas de choses au-delà du matérialisme, cela s’appelle un acte de foi, pas de médecine concrète.
Or son discours (hormis cet hors sujet) ne porte que sur l’hygiénisme, pas sur des croyances religieuses.
Pasteur le superman de la vaccination était un ardent défenseur de la foi catholique qui parle de résurrection, par exemple, « le christ étant mort et ressuscité » de redonner la vue aux aveugles, de faire sortir un mort du tombeau, de marcher sur les eaux,etc...donc ,
selon toi, c’était un escroc parce que personne n’en a jamais constaté!?
A coté , il peut etre aussi gentil avec les animaux et bon joueur de trompette de jazz, ce n'est pas contradictoire.
Comme Pasteur ! Ou Newton!
Mais ça ne fait pas repousser de bras, c'est tout.
Pas plus que ressusciter comme le croyait l'"escroc" Pasteur alors!?!
Sinon bien évidemment que manger plus de fruits et légumes et moins de viande, de gras, de sucre et de sel ne peut qu'être bénéfique à la santé, personne ne le nie.
Ce qui te parait évident ne l’a pas été que depuis peu. Hippocrate en faisait pourtant son cheval de bataille et il a fallu le 20° siècle pour qu’en s’en rende enfin compte ? Serais-tu devenu un de ses adeptes ? "
Primum non nocere » et « que ton médicament soit ton aliment » dans cette société qui a laissé tomber ce principe en faveur du «
que la petrochimie soit ton médicament ! »L'hygiène aussi c'est devenu évident, mais il a fallu que des individus critiqués, vilipendés par les institutions en place, le disent et prennent des coups pour avoir, avant les autres et malgré les autres, dit ce que tu appelles, maintenant, des évidences.
dont des professionnels compétents dans leur domaine, (ce qui n’est pas ton cas) qui ont autre chose à faire que de s’arrêter à des influenceurs mensongers d’internet, grands amateurs de fakenews en tous genres, mais qui en font leur pain quotidien!
bah si moi je suis compétent dans mon domaine.
alors reste dans ton champ de compétence, sans vouloir faire croire qu'il se prolonge dans des domaines où tu es ignard!
Et j'ai aussi autre chose à faire que de m’arrêter à des influenceurs mensongers d’internet, grands amateurs de fakenews en tous genres, mais qui ne font leur pain quotidien.
C'est pourtant ce que tu fais en propageant les mensonges de certains d'entre eux!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré