Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

Re: Les CONS du Coronavirus

par Christophe » 25/11/20, 11:07

Les docteurs devraient être les premiers à porter le masque..et montrer l'exemple !

Sa sanction est peut être très exagérée mais sur le fond elle est fondée désolé !

Comme ce conarovirus belge chef urgentiste anti masque à l’hôpital qui "veut mourir en respirant de l'air pur"...et a dû contaminer des dizaines de collègues et patients déjà fragilisés (on va pas aux urgences pour rien...) !!
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1391

SUPER IMPORTANT !

par robob » 25/11/20, 11:14

Pour changer de pièce à leur domicile, les Français devront également remplir une attestation

http://www.legorafi.fr/2020/11/24/pour- ... testation/
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 25/11/20, 11:28

ABC2019 a écrit :le message de fond, c'est que si on pense que la loi est mal faite, on a le droit de ne pas l'appliquer ?

La répression commence par le fait de voter des lois répressives ou liberticides.

Mais en effet, il y a les lois et leur application. Dans ce cas un simple avertissement aurait suffit.

Les élèves portant des masques, à 30m de distance le prof. ne représente aucun danger pour eux.

Maintenant tu peux retourner à la récré. :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 25/11/20, 11:37

Christophe a écrit :Sa sanction est peut être très exagérée mais sur le fond elle est fondée désolé !

Certes mais c’est tangent, c’est un cas de conscience. Je suis pour le port du masque, mais dans ce cas c’est discutable.

Entre appliquer la loi, ou pour ce professeur, essayer de ne pas trop faire régner un climat de paranoïa inutile. C’est limite.
Les jeunes n’étant que peu infectés à l’heure actuelle.
Vaut-il mieux un peu de relâchement sans conséquence, ou voir les gosses faire de la casse ensuite pour manifester leur raz-le-bol au risque de se blesser? Dans l’absolu je serais d’accord avec le fait qu’un prof se devrait de montrer l’exemple. Mais trop c’est trop. On connaît avec certitude les causes de la létalité des patients covid-19, le tableau de l’anamnèse c’est toujours les comorbidités.
Ça fait des mois que les gens portent des masques, on en voit toutes sortes d’effets pervers, alors qu’actuellement seul 1 pour mille de la population décède de la covid-19 (stat hors EPAHD).

Je m’interroge!
Dernière édition par Obamot le 25/11/20, 11:42, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 25/11/20, 11:41

Obamot a écrit :Entre appliquer la loi, ou pour ce professeur, essayer de ne pas trop faire régner un climat de paranoïa inutile.

La paranoïa est très utile pour lutter contre une pandémie...

Obamot a écrit :Les jeunes n’étant que peu infectés à l’heure actuelle.

Connerie !!! C'était la part de la population la plus touchée en août septembre octobre...actuellement au niveau national c'est kif kif...Y a que les 0-9 ans qui sont favorisés !

https://germain-forestier.info/covid/#s ... ance-sidep

Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/11/20, 11:43

Obamot a écrit :Vaut-il mieux un peu de relâchement sans conséquence, ou voir les gosses faire de la casse ensuite pour manifester leur raz-le-bol au risque de se blesser? Dans l’absolu je serais d’accord avec le fait qu’un prof se devrait de montrer l’exemple. Mais trop c’est trop. On connaît avec certitude les causes de la létalité des patients covid-19, le tableau de l’anamnèse c’est toujours les comorbidités.

En ne portant pas de masque devant ses étudiants, ce professeur ne dit pas seulement que la situation en amphi n'est probablement pas très contaminogène (ce qui est peut etre exact). Il porte un discours militant qui dit "le masque ne sert à rien, arrêtez de le porter". Et il peut induire des comportements qui peuvent encourager ses étudiants à ne pas le porter, et in fine provoquer des contaminations, qui vont peut etre tuer la mère de ce professeur, sans qu'il le sache.
Personnellement pour tout te dire, je ne suis pas convaincu à 100 % que le port du masque pour faire cours soit réellement indispensable. Mais je pense que la cohésion sociale est plus importante que le fait que chacun en fasse à sa tête selon son avis. Les pays qui ont le mieux maitrisé l'épidémie sont manifestement ceux où la population a été la plus respectueuse des mesures, dont il n'est pas certain qu'elles étaient toutes indispensables.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 25/11/20, 11:52

Tu dis n’importe quoi, le virus ne tue pas des gens qui ne sont pas DÉJÀ atteints de comorbidités sévères, des gens en fin de vie. Qui pourraient mourir de n’importe quelle affection supplémentaire venant s’ajouter à leurs comorbidités. Maintenant un discours “militant” chez un prof dans le monde dans lequel on vit :cheesy: une grande joie non? Ce prof doit être génial?
Bon, j’déconne, je suis pour la discipline, je trouve qu’il n’y en a pas assez.

Christophe a écrit :Connerie !!! C'était la part de la population la plus touchée en août septembre octobre...actuellement au niveau national c'est kif kif...Y a que les 0-9 ans qui sont favorisés !

C’est pas une “connerie”, je suis très sérieux, il y a des bases scientifiques pour l’affirmer. Je prends un exemple, si un jeune a été en contact avec le virus, mais que son système immunitaire l’a réduit en pâtée sans qu’il n’aie eu le moindre symptôme, il aura:
— “une quantité de petites parties brisées du génome viral dans son corps. Le test revient positif tant qu'il reste de minuscules parties brisées du virus. Même si les virus infectieux sont morts depuis longtemps, un test corona peut revenir positif, car la méthode PCR multiplie même une infime fraction du matériel génétique viral suffisamment [pour être détecté]”

Nous dit le Pr Beda M. Stadler (ancien directeur de l'Institut d'immunologie de l'Université de Berne, biologiste et prof. émérite) dans la 2ème partie de mon long post, sur cette page sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-1030.html

Donc je m’interroge! Et ça fait des mois... Il faudra voir l’évolution de décembre à juin. Pour le moment je reste sur mes positions

Ce d’autant que les stats de mortalité sont désormais suffisamment significatives ã un mois de la fin de l’année, et Euromomo donne des indications assez claires des tendances européennes sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-3420.html#p421052 il y a une grosse majorité de pays européens où les effets du SARS-cov-2 sont passés quasiment inaperçus (surmortalité à peine perceptible et gérable)
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/11/20, 12:40

Obamot a écrit :Tu dis n’importe quoi, le virus ne tue pas des gens qui ne sont pas DÉJÀ atteints de comorbidités sévères, des gens en fin de vie.

désolé mais c'est toi qui dis n'importe quoi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 25/11/20, 12:50

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Tu dis n’importe quoi, le virus ne tue pas des gens qui ne sont pas DÉJÀ atteints de comorbidités sévères, des gens en fin de vie.

désolé mais c'est toi qui dis n'importe quoi.

Il se trouve qu’il y a une base scientifique pour l’affirmer sans trop se tromper. Bein vas-y alors: prouve-le (comme je viens de le faire)

sors des chiffres qui ne soient pas biaisés !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 25/11/20, 12:57

Y a que les chiffres d'Obamogina qui sont LA VÉRITÉ ABSOLUE ? :mrgreen:
0 x