Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus

par ABC2019 » 14/12/20, 18:45

Christophe a écrit :
Euh je connais pas les détails, il avait dit quoi dans Hold Up Fourtillan ? IL y a une vidéo de ses passages ? Désolé j'ai pas envie de me taper 2h45 de complotisme...même si il y a certaines choses censées dedans...

Dommage le Force & Honneur casse un peu tout à la fin !! Je croyais que ce n'était que les Geeks qui disaient encore ça ? :mrgreen:

en fait ça n'a il semble rien à voir avec Hold up mais plutot avec l'affaire des essais therapeutiques illégaux pratiqués dans une abbaye (!)
contre monnaie sonnante et trébuchante des "testés" (!!) . Le produit testé est la valentonine contre des maladies dégénératives, Alzheimer, Parkinson , dont Fourtillan dit lui même que ses pouvoirs lui ont été "révélés" (!!!) lors d'une veille mystique.

les articles de l'époque

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... es.N886079

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/

e fonds Josefa est nommé ainsi en référence à une religieuse du début du XXe siècle, Maria Josefa Menéndez. Sur le site internet du fonds, Jean-Bernard Fourtillan indique, dans un vocabulaire très mystique, que le «système veille-sommeil» lui aurait été «dévoilé au mois d’avril 1994». La valentonine «m’est apparue en quelques secondes, alors que je me trouvai dans des circonstances exceptionnelles. J’étais sans doute la bonne personne au bon moment (...), dans ma petitesse d’homme de foi aimant et écoutant Dieu, fort de mes connaissances dans des domaines aussi variés que la chimie, les sciences pharmaceutiques et médicales.» Indiquant avoir fait une dépression après avoir «dépensé tous [ses] biens» dans ses travaux de recherche, il aurait après avoir rencontré des religieuses du Sacré-Coeur de Jésus. «J’ai compris que le système Veille-Sommeil m’avait été révélé pour soigner les nombreux malades souffrant de dysfonctionnements de ce système», indique-t-il.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1595499278

Avec le professeur Joyeux, radié de l'Ordre des médecins pour ses positions anti-vaccins, Jean-Bernard Fourtillan administrait, via des patchs vendus à prix d'or (NB : entre 1000 et 2500 euros) , des molécules non-testées sur au moins 350 patients atteints de maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson, etc). Des molécules qui étaient par ailleurs déconseillées à certaines populations en raison d'effets secondaires.
Cette expérimentation était organisée par le fonds Josefa, une structure créée par le Pr. Fourtillan et dont le siège se trouve à Poitiers.

le fonds Josefa c'est donc un fonds privé dirigé par Fourtillan en l'honneur d'une mystique poitevine, soeur Josefa Menendez, décédée en 1923 à Poitiers

https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201048867

l'éveque de Poitiers dit lui même

Des personnes sont prêtes à tout pour chercher le miracle, il y a toujours des personnes pour profiter. Notre rôle est d’avoir un peu de distance, de rationalité dans un monde où les charlatans ont plus d’audience que les personnes sensées.

si même les évêques ne croient plus aux miracles, on va-t-on ma bonne dame :shock: !
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/12/20, 19:13

Ouais enfin le courrier des avocats de l'institut Pasteur cité plus haut est tout de même "étrange"...

Y a pas mieux pour faire de la pub au complotisme que d'en parler !

Quelle audience a le site en question ?

Le mieux n'aurait-il pas été d'ignorer tout ceci ?

Puisque comme dit: OVH ne supprimera pas le contenu tant qu'il n'y aura pas une vrai réquisition judiciaire...Alors les menaces et fantasme des avocats...ça ne fait peut qu'aux petits...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/12/20, 19:19

C’est pas un peu contradictoire ce que dit ABC2019 là? Ne devrait-il pas s’en réjouir? Ou c’est juste de la provoc ?

ABC2019 a écrit :"révélés" (!!!) lors d'une veille mystique.
Et pourquoi pas?
Bein si une “veille mystique” a permis de trouver un moyen de lutter comtre Alzheimer et Parkison... Je dis Banco !

A quand des raves party “mystiques” dans les universités ? _ Image Image Image

Parce que depuis 50 ans, la recherche scientifique est plutôt en manque de découvertes fondamentales ! Par contre côté liens d’intérêts ça flambe!
Mais sur ce terrain là, on ne te vois pas beaucoup....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

par janic » 14/12/20, 19:26

Avec le professeur Joyeux, radié de l'Ordre des médecins pour ses positions anti-vaccins,
qui a donc inventé cette conner.... ânerie? Joyeux n'a jamais été anti-vaccins, au contraire! Encore une fakenews de plus!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/12/20, 19:36

Christophe a écrit :Ouais enfin le courrier des avocats de l'institut Pasteur cité plus haut est tout de même "étrange"......

j'ai un peu de retard sur le forum :mrgreen: de quel courrier tu parles ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/12/20, 20:05

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/12/20, 20:47

Christophe a écrit :https://www.econologie.com/forums/sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-2320.html#p423572

ah ok et qu'est ce qu'il a de bizarre ce courrier ? ils s'estiment diffamés par du contenu posté sur OVH et demandent à l'hébergeur de supprimer les contenus diffamatoires non ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/12/20, 22:09

Non... c’est tout à fait “normal”...

D’abord l’affaire des patch n’est absolument pas illégale, c’est pas un médicament ingéré/injecté, aucun danger et de ce fait, ça n’a pas à être approuvé comme tel. Une incarcération ici n’entre pas en ligne de compte selon un avocat: donc ã écarter d’emblée!

1) il y a des très grosses suspicions que ce virus ait été concocté dans un labo P4.
2) il y a même des preuves, j’en cite une, mais c’est pas la seule (tous les brins de VIH sont par ex. concentrés dans la même section)
3) si je schématise ce virus a en fait 2 protéines de pointe s1 et s2, et la séquence génétique d’accrochage sur les cellules spécifiques humaines et active l’entrée dans nos cellules, est située “comme par hasard” exactement entre ces deux protéines.
4) Cette observation est peu commune dans le monde des virus au point que c’est la première fois qu’une “précision aussi phénoménale” est observé (vs ‘la nature’ qui elle avance pas tâtonnements empiriques) selon plusieurs scientifiques.
5) Au début de la pandémie, il a scientifiquement et directement été affirmé sans l’ombre d’un doute que le virus provenait d’un marché de bestiaux en Chine (le fameux ”consensus scientifique” dit de Wuhan) excluant la piste du labo ce qui est suspect.
6) Déjã dans l’opinion publique les gens sont terrifiés de ces manipulations de laboratoire (après l’histoire de Colin Powell) mais il est complètement anormal de cacher des faits à la population, afin que les labos puissent continuer leur business!
7) Là on est en pleine crise sanitaire, ça a déjà fait plus de 1,5mio de morts, il y a des manipulations de virus dans les laboratoires du monde entier à tire la rigot, mais pas le moindre révision des procédures ni moratoire d’arrêt sur ces pratiques, au contraire.
8} Le Pr J.-B. Fourtillan a semble-t-il et selon lui “émis l’opinion” que l’institut Pasteur serait à l’origine d’un brevet sur le SARS-cov-1, le fait est que la quasi totalité des environ 150 ajouts au virus du SARS-cov-2 ayant déjà été ajoutés (par rapport au SARS-cov naturel)
9) Il a en outre dénoncé la dangerosité des vaccins, alors même qu’il avait raison, puisqu’il y a eu 6 morts (dont on n’a pas la preuve formelle ã quels groupes ils appartenaient) et maintenant on découvre que des faits ont été cachés dans l’étude de Pfizer elle-même!
10) les personnes atteintes d’allergies y avaient été exclues, puis en G.B. on n’injecte plus le vaccin ã celles-ci, c’est tout dire!

Il a donc au moins raison sur certains points. Et enfin la “volonté de nuire” serait réalisée au pénal avec les adjuvants! A suivre.

Derniers faits en date, alors qu’une procédure en diffamation prend des mois — et avec des expertises sur des sujets aussi pointus, des années — on arrête subitement le Pr Fourtillan et on l’interne de force illico presto dans un hôpital psychiatrique....

Et toi tu nous dis:
“ ah ok et qu'est ce qu'il y a de bizarre “ Image Image Image Image
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 14/12/20, 22:40

Obamot a écrit :Derniers faits en date, alors qu’une procédure en diffamation prend des mois — et avec des expertises sur des sujets aussi pointus, des années — on arrête subitement le Pr Fourtillan et on l’interne de force illico presto dans un hôpital psychiatrique....
Son arrestation n'a rien à voir avec la récente diffamation pasteur mais avec l'affaire des essais cliniques sauvages fond josefa.
https://actu.fr/occitanie/uzes_30334/ga ... 07298.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/12/20, 22:44

Si tu lisais mon intro, puis regardais en entier l’interview de cet avocat. C’est faux, il n’y a pas lieu. Point barre.
Et je n’embrayerais pas là-dessus petit malin, mon point c’est que toi et ABC2019 ne trouvez rien de “bizarre”. Bonne nuit !
0 x