Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1460

Re: Les CONS du Coronavirus

par pedrodelavega » 26/12/20, 20:32

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5249

par GuyGadeboisLeRetour » 26/12/20, 20:37

C'est bien Vegaz, tu donnes de l'eau à mon moulin.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Et la grippe cette saison, ça donne quoi ?

par ABC2019 » 26/12/20, 20:41

robob a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Dans les graphiques de G. Forestier que j'ai recopiés, il n'est pas question de résultats de tests, mais de gens hospitalisés, placés en réanimation, décédés ou rentrés à domicile.
Tu mets ces chiffres en doute?

Réponse pour toi et ABC :

Cette discution à comencée avec mon message dans lequel je donne des liens vers santé publique:
1- depuis octobre les cas de grippe sont inclus dans les statistiques COVID

complètement faux, l'extrait que tu as donné ne dit pas du tout ça
2- depuis octobre il n'y a plus de cas de grippe en réanimation en France

parce que l'épidémie a été bloquée pour le moment par les gestes barrières tout simplement
3- la saison de grippe commence tous les ans en automne et finie au début du printemps

la saison mais pas la période d'épidémie, celle de 15-16 par exemple a eu lieu de février à avril

https://www.vidal.fr/actualites/19634-l ... minee.html

déjà en temps normal il n'y a rien d'anormal que l'épidémie de grippe n'ait pas débuté avant janvier, mais en plus là bien évidemment le confinement a rendu les conditions complétement nouvelles et bien évidemment c'est une explication tout à fait plausible de l'absence d'épidémie

Donc les données de COVID de santé publique France, recopiée par Forestier, incluent les cas de grippe + covid.

absolument pas, tu racontes n'importe quoi, les tests-covid ne sont PAS sensibles au virus de la grippe, et ce que dit SPF, c'est qu'il n'y a pas de cas de grippe en réanimation, pas qu'ils ont été inclus dans les statistiques !!

Ça c'est un fait : ensuite la seule solution pour prouver qu'il y a réellement une deuxieme vague ENORME de COVID TUEUR, c'est de donner une bonne explication à 0 cas de grippe grave en France à l'automne 2020. Bonne chance !

La distanciation et les masque et le confinement, comme va immenquablement balancer la presse Mainstream ? :mrgreen: Ok donc ça marche pour la grippe et pas le covid ? :mrgreen: Je vois d'ici les debunker habituels s'enfoncer dans leur mensonge...

evidemment que ça peut marcher pour l'un et pas pour l'autre, il suffit que R soit plus petit que 1 pour l'un , et plus grand que 1 pour l'autre, ça n'a rien d'impossible, et il n'y a strictement aucune raison que les R soient les mêmes !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 26/12/20, 20:41

Je crois bien k'wouiii finalement Guy!

Que comme l'a si gentiment dit ABC2019, tu manquais au forum :)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1381

par robob » 26/12/20, 21:23

ABC2019 a écrit :absolument pas, tu racontes n'importe quoi, les tests-covid ne sont PAS sensibles au virus de la grippe, et ce que dit SPF, c'est qu'il n'y a pas de cas de grippe en réanimation, pas qu'ils ont été inclus dans les statistiques !! !

J'ai jamais dis que les test PCR incluaient les cas grippes.
Pour le reste, je cote mon propre message pour que chacun puisse controler mes propos :
robob a écrit :COVID-19 - Santé publique France :

https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 210_V2.pdf

Point hebdomadaire du 10 décembre

"La surveillance des cas graves de COVID-19 repose sur un réseau sentinelle de 226 services de réanimation situés en France métropolitaine et dans les DROM. Cette surveillance a été réactivée le 05 octobre avec une nouvelle définition de cas, qui s’étend désormais aux patients admis en réanimation avec un diagnostic confirmé de grippe. Elle a pour objectif de décrire les caractéristiques des cas graves de COVID-19 ou de grippe admis en réanimation mais n’a pas vocation à les dénombrer"

Je me demandais aussi pourquoi il n'y a plus un seul cas de grippe en réa en France :mrgreen: :

https://www.santepubliquefrance.fr/rech ... &sort=date

Bulletin grippe S51 :

Surveillance des cas graves de grippe admis en réanimation
Depuis le 5 octobre 2020, aucun cas grave de grippe n’a été signalé par les services participant à cette
surveillance
.

Surveillance des infections respiratoires aigües liées à la grippe
dans les collectivités de personnes âgées (EHPAD)
Depuis la semaine 40, aucun cas de grippe confirmé n’a été identifié parmi ces épisodes notifiés.

Donc les cas de grippe sont bien inclus dans les stats.
IL n'y a eu aucun car de grippe en réa depuis la même période nonplus en EHPAD ! Ce qui n'est jamais arrivé !

Et les debunkers de merde peuvent bien comme toi fournir toutes les explications de merdes qu'ils veulent, il faudra d'abord m'expliquer pour quelle bonne raison le gouvernement a t-il décidé d'inclure discretement les cas de grippe dans ces stats.

Continue donc à faire l'autruche, mis à un moment faudra ce réveiller...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 26/12/20, 21:43

Comme les tests PCR, et les vaccins dont les tests ont étés raccourcis sans supervisions ad hoc et impartiales, du moment qu'aborder ça fait foirer nombre de leurs raisonnements depuis 8 mois... C'est pas des sujets qu'ils abordent dare-dare, ça se comprends :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tellement de choses à dissimuler...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5249

par GuyGadeboisLeRetour » 26/12/20, 21:50

Édifiant et à écouter:
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2020
Penseuse également des politiques de la santé et du soin, responsable du master Soin, éthique et santé de l'Université de Bordeaux, Barbara Stiegler critique la gestion de la crise du Covid par le gouvernement et la perduration des politiques d'austérité dans la gestion des hôpitaux. Elle a par ailleurs signé récemment avec ses étudiants et collègues des Universités de Bordeaux une tribune appelant à la réouverture immédiate des universités, pour lutter contre les effets psychologiques du distanciel sur les élèves et les professeurs.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/12/20, 22:40

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :absolument pas, tu racontes n'importe quoi, les tests-covid ne sont PAS sensibles au virus de la grippe, et ce que dit SPF, c'est qu'il n'y a pas de cas de grippe en réanimation, pas qu'ils ont été inclus dans les statistiques !! !

J'ai jamais dis que les test PCR incluaient les cas grippes.
Pour le reste, je cote mon propre message pour que chacun puisse controler mes propos :
robob a écrit :COVID-19 - Santé publique France :

https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 210_V2.pdf

Point hebdomadaire du 10 décembre

"La surveillance des cas graves de COVID-19 repose sur un réseau sentinelle de 226 services de réanimation situés en France métropolitaine et dans les DROM. Cette surveillance a été réactivée le 05 octobre avec une nouvelle définition de cas, qui s’étend désormais aux patients admis en réanimation avec un diagnostic confirmé de grippe. Elle a pour objectif de décrire les caractéristiques des cas graves de COVID-19 ou de grippe admis en réanimation mais n’a pas vocation à les dénombrer"

Je me demandais aussi pourquoi il n'y a plus un seul cas de grippe en réa en France :mrgreen: :

https://www.santepubliquefrance.fr/rech ... &sort=date

Bulletin grippe S51 :

Surveillance des cas graves de grippe admis en réanimation
Depuis le 5 octobre 2020, aucun cas grave de grippe n’a été signalé par les services participant à cette
surveillance
.

Surveillance des infections respiratoires aigües liées à la grippe
dans les collectivités de personnes âgées (EHPAD)
Depuis la semaine 40, aucun cas de grippe confirmé n’a été identifié parmi ces épisodes notifiés.

Donc les cas de grippe sont bien inclus dans les stats.

ils sont pas inclus dans les stats des covid +, il n'y a rien qui dit ça dans le texte ! ils disent que c'est inclus dans LA SURVEILLANCE, donc qu'ils testent aussi pour la grippe, et qu'ils n'en ont pas eu en réa ! tout simplement parce que le nombre de cas est resté suffisamment faible pour qu'il n'y ait pas de réa.

IL n'y a eu aucun car de grippe en réa depuis la même période nonplus en EHPAD ! Ce qui n'est jamais arrivé !

eh ouais, c'est pas arrive depuis la derniere fois qu'on a fait un confinement et obligé tout le monde à mettre un masque, ça date de quand deja ?

Et les debunkers de merde peuvent bien comme toi fournir toutes les explications de merdes qu'ils veulent, il faudra d'abord m'expliquer pour quelle bonne raison le gouvernement a t-il décidé d'inclure discretement les cas de grippe dans ces stats.
...

c'est toi qui fais une interprétation de merde, pour reprendre ton langage, les cas de grippe ne sont PAS inclus dans les cas covid !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 27/12/20, 00:44

Bien sûr que si, déjà publié ici le 9 novembre, et mêmes constatations que RoBob

Source OFSP, Bulletin hebdomadaire de la grippe (du même réseau que la France):
9D0F4735-A3DA-4439-A19A-31813D244BB4.jpeg
9D0F4735-A3DA-4439-A19A-31813D244BB4.jpeg (284.25 Kio) Consulté 892 fois

Si la grippe a disparu cet hiver, quoi d’autre si ce n’est que :arrowd: le covid C’EST la grippe ? :arrowd:

0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 07:40

Obamot a écrit :Bien sûr que si, déjà publié ici le 9 novembre, et mêmes constatations que RoBob

Si la grippe a disparu cet hiver, quoi d’autre si ce n’est que :arrowd: le covid C’EST la grippe ? :arrowd:

le "quoi d'autre", je l'ai déjà expliqué. Demandez vous comment la grippe arrive sur le territoire et comment elle se propage , et demandez vous si rien n'a changé cette année par rapport aux autres là dessus ?

elle ne s'est pas développée pour les mêmes raisons qu'elle disparait au printemps, c'est que le R est toujours resté en dessous de 1, et quand R est en dessous de 1, l'épidémie ne se propage pas, c'est à dire que les rares cas importés (parce qu'il faut bien que la grippe vienne de quelque part !) ne donnent pas d'épidémie car les gens sont suffisamment confinés. Du coup y a quelques cas par ci par là, mais il peut très bien avoir zéro cas grave nécessitant une réa. En plus les restrictions des voyages de et vers l'Asie ont surement considérablement réduit le nombre de cas d'importations.

Autrement dit les mesures anti-covid ont rendu la situation épidémique de la grippe comparable à celle du printemps, donc elle ne se déclare pas.
0 x